Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Bonjour à tous
J'aimerai offir une poignée neuve à mon père qui tire en barebow. Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la meilleure poignée pour cette pratique.
Merci d'avance pour votre aide!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
poignée ou arc
en poignée une best avec poids ou spigarelli 2001 avec poids
en arc sans hésiter green horn _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
tomo60 niveau 3Age: 46 Dallas, TX Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Je connais 5 fabricants qui font des poignees special arc nu (il en existe surement d'autre):
-Green-Horn - je sais pas s'ils les produisent toujours...
-Un fabricant suisse qui mettait un poid dans le moule de ses poignees magnesium... je n'en ai plus entendu parler depuis un certain temps (tres bon article dans la revue ils y a plusieurs annees);
-Spigarelli: une poignee speciale BB (650) et les autre auquels on peu rajouter des poids...
-Best: Zenith version BB avec trous speciaux pour rajout de poids. Jocelyn a tire avec pour un certain temps comme arc de rechange...
-Bernardini: NILO
J'ai vue des photos du championnat du monde tir en campagne et il y avait une arc nu tres bizarre... si quelqu'un avait plus de details...
Tomo |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Moi je dirais Green Horn...
La plupart des tireurs Barebow tirent avec un Green Horn Victory _________________
 |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
GREEN HORN, GREEN HORN!
Mais aussi, TALENTA, c'est Suisse/italien, mais je ne sais si Mr Talenta, produit tjs des arcs.
Dans les recents, Un Spi 2001vbs, me parrait au poil.
Certaines , son interdites, ce fut le cas des OK MATCH.
En effet, le "Tuner Block", pouvait faire office de point de visée un peu trop évident.
Mais aussi, il me semble avoir entendu que les tecs, notamment,
L'AXIS Hoyt, serit ds le même cas de figue, mais c'est à verifier.[/b] _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
tomo60 niveau 3Age: 46 Dallas, TX Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Merci Sauvard pour Talenta, je ne pouvais plus me souvenir du nom.
En effet les poignee TEC (axis et aerotec) ne passent pas dans le cercle de 12cm de diametre qui defini la categorie BB. Voir reglement FITA Field.
Tomo |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
S'il existe des poignées spéciales sans viseur, il ne faut pas oublier la simplicité pour autant.
TD4 est un trés bon arc pour le tir sans viseur.
De manière génerale, il faut un arc pas trop leger, et surtout évitez de prendre des branches ultras rapides, sans stab c'est un désastre (branche bois ou carbone bois à 38 à 40# pour les costaux c'est trés bien).
Pour ma part, c'est GreenHorn 68" 40# Ceramique/bois _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|