Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 DR EXCELLENCE , DR HONNEUR, DR DISTRICT......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 16-09-2004, 19:45
Répondre en citant

je viens de lire la circulaire d'information n°345 http://www.ffta.fr/VieFederale/F_Info.html

ai-je bien compris?

la fédé voudrait créer plusieurs niveaux de DR?
a-t-on assez de clubs pour les alimenter?
les concours vont etre de plus en plus vides en extérieur (à moins de grouper différentes DR) non?

svp, dites moi que j'ai pas bien lu. Confused Confused Think Think
ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageJeu 16-09-2004, 20:39
Répondre en citant

si je peux me permettre, je pense qu 'aux contraire, cette decision devrait pousser les clubs à envoyer leurs archers vers la compétition et donc permettre de voir plus de monde.....
En effet, il y a de nombreux coompetiteurs seuls dans leurs clubs, (qui jouent donc souvent aussi le role d entraineurs voir president) qui n ont aucune chance de gagner la DR, par contre dans une division plus faible, il est posisble d avoir des resultats et donc de motiver les jeunes(ou moins jeunes) archers pour faire de la compette, car même si c ets gagner la division de district, c ets etre promu la saison d apres...etc et sa multiplie les challenges...... Very Happy

mais après, c ets mon point de vue de competiteur qui parlent, et c ets perosnnel Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bouriquetHors ligneniveau 5

MessageJeu 16-09-2004, 21:38
Répondre en citant

c'est déja ce qui se passe en pays de loire féminine, y'a 2 niveaux de DR. une amie m'a dit avoir fini première dans sa ligue et passer en "DR1". cela ne fait que ratifier ce qui se passe déja à certains endroits...
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 16-09-2004, 22:14
Répondre en citant

En IDF, on aura les 16 premiers de cette année en DR Excellence, les 16 suivants en DR honneur, les autres en Division Départementale. ici cela devenait ingérable à cause du nombre d'équipe. C'est une très bonne chose, vu que cela pousse la DR excellence vers le FITA (en ligne de mire: la D2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageVen 17-09-2004, 6:54
Répondre en citant

ça va soulager en idf. mais nous en normandie en 2004, il n'y avait que 16 équipes CL H et 16 équipes CO mixte.

la distance à tirer étant la même je ne vois pas ce qui va pousser des équipes à venir alors qu'elles elles ne venaient pas.

un 2x70 est toujours un 2x70m.

si l'intérêt est de pouvoir gagner parcequ'il y aura des équipes "moins fortes" j'appelle ça tirer le niveau vers le bas.

à 16, même 20 équipes cela reste jouable pour les organisateurs. non?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 17-09-2004, 9:20
Répondre en citant

gunnner a écrit:
ça va soulager en idf. mais nous en normandie en 2004, il n'y avait que 16 équipes CL H et 16 équipes CO mixte.

Il n'y aura plus d'équipe mixte non plus.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 17-09-2004, 10:14
Répondre en citant

Sauf que d'après les discussions que j'ai eu avec des élus de la FFTA les ligues sont libres ou non d'avoir plusieurs DR. Pour monter en D2 il faut une DR excellence? Hé bien on n'aura que la DR excellence, et pas les autres.

Pour l'IDF, je dois afficher les infos prochainement.

archer anonyme

MessageVen 17-09-2004, 11:02
Répondre en citant

Il est clair qu'il faut que chaque région puisse adapter sa ou ses DR en fonction des effectifs de licenciés et de pratiquants.

Il y a des ligues qui comptent quelques centaines (entre 100 et 250) licenciés alors que d'autres en ont quelques milliers (Normadie +3500, IDF +10500).

Donc en IDF ce sera 4 DR Excellence (HCL, FCL, HCO et FCO) plus 2 DR Honneur (HCL et HCO);

Dans chaque DR, il y a 16 équipes, les autres sont en DD.
PatounetHors ligneniveau 5

MessageVen 17-09-2004, 12:09
Répondre en citant

En Picardie, nous avons déjà ce système là (pour les arcs classiques) et celà fonctionne plutôt bien.

C'est à dire, qu'il y a une division excellence ou il ne tire qu'a 70 mètres, une division régionale ou il y a plusieurs étapes (salles, coupe (50 m) et finale à 70 mètres, pour essayer d'attirer les archers à tirer à cette distance), et une division régionale promotion ou il n'y a que du tir en salles, et à l'extérieur avec une distance maxi de 50 mètres (coupes et fédéraux).

En plus de tout çà, il y a une DR femmes, poulies, et jeunes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: