Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
trop de réflexions entraîne t il de mauvais tirs???????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ceux qui sont dans le cas contraire assurent que oui, mais peut-on en tirer des déductions ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Kobeniveau 3 Arc Club De Nîmes Arme(s): Compound
|
|
|
Je pense qu'en concours, trop de réflection entraine de mauvais tirs, car se poser des questions n'est pas ce qu'il y a de mieux pour effectuer à chaque fois le même geste.
En plus, ça fait stresser, et je sais de quoi je parle
Mais avec le temps, on peut arriver à cesser toute activité cérébrale pendant les compétitions
A l'entrainement, je pense qu'il faut à certains moments réfléchir un petit peu pour améliorer certains points, mais il faut aussi s'habituer à ne pas réfléchir pour y arriver en compet.
Juste quelques remarques à 2cts d'€.  |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
ah si je pouvais mettre mon cerveau (enfin le peu qu'il y a) de coté ca serait génial. mes meilleurs scores ont été réalisés quand je pensais à rien.
mais oui le tir à l'arc n'est pas un sport cérébral  _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Donc, avant de tirer, pensez bien à ne pas réflechir !!  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
C'est claire qu'en competition, il faut oublier de réflechir, si tu groupe à gauche par rapport à l'entrainement , bien règle ton viseur en conséquence et ne passe pas ton temps à essayer de comprendre pourquoi tu vas à gauche sinon , on perd son calme , on se stresse , on pense que le matériel est dérèglé ....
Bref le résultat du tir est mauvais ( Car on est plus bien dans sa tete )
Par contre l'entrainement est la pour comprendre ses erreurs, vérifier son matériel , et ne plus les reproduire ...
Bref la réflexion est de mise à l'entrainement mais pas en competition |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
moi j'aime bien cette maxime:
Pour tirer à l'arc, faut pas être con, mais un petit peu, ça aide.
Plus sérieusement, la réflexion, à l'entraînement, pourquoi pas si on est capable d'apporter les bonnes réponses, en compet', j'aimerais bien passer le bordel sur off. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Dans le sport de haut niveau en général, l'athlète est cocooner de A à Z. Tous les menus pb technique ou de la vie courante sont entièrement pris en charge par son équipe entraineurs/préparateurs en qui il doit avoir une confiance absolu. Il ne lui reste qu'une chose à faire: foncer, faire ce qu'il sait faire. là, il n'y a plus de place pour la gamberge. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bonne technique on va appliquer ça au club???? 8-[ 8-[ 8-[ _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | bonne technique on va appliquer ça au club???? 8-[ 8-[ 8-[ |
Si tu y tiens, mais on n'est pas au PSG (ou à l'OM, je ne veux pas de dispute), on ne fait que du tir à l'arc 8-) |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Donc, si j'ai bien compris, pour faire du tir à l'arc, il faut être stupide et en + maso ; parceque pour passer une journée entiere dehors sous la pluie et dans le vent pour essayer de taper avec des flèches dans un petit bout de papier jaune, et en plus payer une dizaine d'euro pour ça, c'est vrai qu'il faut pas êter net !
Amis tarés, je suis des votres  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Citation: | C'est claire qu'en competition, il faut oublier de réflechir, si tu groupe à gauche par rapport à l'entrainement , bien règle ton viseur en conséquence et ne passe pas ton temps à essayer de comprendre pourquoi tu vas à gauche |
Tout à fait d'accord avec çà !
Citation: | Par contre l'entrainement est la pour comprendre ses erreurs, vérifier son matériel , et ne plus les reproduire ... |
Tout aussi d'accord avec çà !
J'ai vu pas mal d'archers se planter dès l'instant où ils réfléchissaient au pourquoi c'est un peu à droite ou en bas..., et souvent... les problèmes vont en empirant.
L'entraînement est là pour que l'on se pose des questions à chaque flèche si nécessaire.
En compétition, je pense que la chose la plus importante est de trouver ses sensations de tir sans plus se poser de question que savoir si il faut contre-viser à cause du vent ou de la pluie. Le règlage de l'arc se fait à l'entraînement (je connais un archer qui préfère règler son berger plutôt que de bouger son viseur ...). Le règlage du viseur est le seul qui interviendra au cours du tir en compétition, et on ne doit pas hésiter à y toucher.
Si l'on se sent stable dans son corps et dans sa tête, il n'y a aucune raison de se poser des questions ! _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
[quote="cecile"] Citation: | (je connais un archer qui préfère règler son berger plutôt que de bouger son viseur ...). |
Vous inqiutez pas, on a le même!!!!!  _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|