Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Une question me vient à l'esprit, car sur beau forum on en apprends beaucoup
Est-ce que dans vos clubs/compagnies (pour fâcher personne) vous dressez un bilan sportif des saisons salle, fédéral, fita, beursault et autres disiciplines ?
C'est une question que je me pose, car je me suis amusé comme bien souvent à essayer de faire un bilan complet, avec plein de chiffres et des stats (je laisse le soin de l'analyse aux autres...malgré quelques commentaires).
Bien sûr pour apprécier un bilan il faut être dans le contexte.
Celui que j'ai fait pour ma compagnie m'a pris plusieurs dizaines d'heures sur l'année...mais bon
Pour pouvez le Visionner ici]
Attention : format PDF de presque 1Mo, et le PDF m'a un peu gaché la présentation
Dites-moi comment vous procédez, et ce que vous pensez de mon p'tit truc  |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
Je fesai pareil, je tenais a jour les resultats du club.
Un petit peu de temps a faire la mise en page sous exel et puis je ne rentrai que les inscriptions au concour et le résultats de chaqu'un. |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
Pas mal ta doc. J'ai fais ca beaucoup plus simple, en fonction des attentes des archers. |
|
|
 |
|
|
|
Les archers ont aussi une page spéciale (voir 3 feuilles selon leur nombre de compétitions) avec courbes, records, un vrai suivi personnalisé quoi.
mais après moi...qui va le faire  |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Dans mon club nous faisons une réunion en début d'année pour définir les principaux objectifs collectifs et individuels,et pour essayer de faire coincider les deux.
Un bilan en fin de saison est établi.
Rien de tout cela n'est aussi bien mis en page que chez toi Popeye, les réunions commencent autour de la table avec papier et crayons et finissent toujours autour de la table mais avec serviettes et pizzas . _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Je suis le seul fêlé
le forum est un peu mort en ce moment...la rentrée  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
moi aussi; pour le bilan sportif c'est bien çà prend du tempsmais c'est important. Le cadrage des objectifs pour les archers et dirigeants et faire ressortir le travail accompli pour les médias et partenaires  |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
felicitation, c'est tres bien fait, ca resume tout, et je pense que ca donne envie de faire mieux la saison prochaine.
continue comme ca, la communication entre archers et entre bureau et archers dois bien passée dans ton club?
a+ et bon tir _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bravo, le travail de synthèse est remarquable
Il n'y a pas de stat chez nous, mais c'est en projet.
En tout cas, c'est aussi très parlant quand on doit aller à la pêche aux subvention...
Félicitations  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
dans le club c'est moi qui m'en charge mais rien de sérieux comparé à vous tous
c'est juste le bilan sportif des compétiteurs et des équipes pour retracer un léger historique lors de notre AG
d'ailleurs je l'ai fini hier au soir grâce à mon petit carnet ou je note le résultat de chacun et leur classement (et si l'on me communique les résultats quand je suis absent de la compet);
et comme popeye " qui s'en occupera quand je ne seais plus là"
on en revient toujours au bénévole qui n'ont pas de relèce pour assurer le suivi dans un club..................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Patounet niveau 5Age: 56 Arme(s): classique
|
|
|
Bravo popeye pour ta synthèse, elle est très bien faite.
Moi, je fais également une présentation des résultats de l'année, mais c'est un peu plus cours (manque de temps) et moins bien présenté. |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
On le fais aussi mais je doit avouer que ta presentation est au top.
On paut s'en servir comme exemple pour faire le notre  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Xyz niveau 3
|
|
|
Bien, mais à la limite trop volumineux ! Fait gaffe à qui tu diffuse ce bilan, car en général dans les diverses comissions qui sont suceptibles d'avoir à étudier ton bilan, on ne regarde pas un document de plus de 3 pages, l'effet obtenu serait alors l'inverse de celui recherché. Il ne me semble pas avoir vu le nombre de km parcourus pendant la saison (c'est un détail, mais ça peut parfois être utile). En résumé : c'est un bon document à usage interne. |
|
|
 |
|
|
|
Xyz a écrit: | Il ne me semble pas avoir vu le nombre de km parcourus pendant la saison (c'est un détail, mais ça peut parfois être utile). |
Pour le nombre de kilomètres...déjà que j'ai du mal à retrouver tout les scores alors...si faut que je regarde les compteurs kilométriques
Cependant, nous faisons beaucoup de co-voiturage
PS : c'est vrai qu'il est un peu long , mais je vais m'attaquer à un bilan de la Ligue, (3 à 5 pages maxi il devrait faire) |
|
|
 |
|