Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Priareosniveau 3 1ère compagnie d'arc de Rombas Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'aller sur le site de la fédération d'IDF mais à part le CD75 je n'ai trouvé aucun concours à Paris même, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y en ait vraiment pas. Quelqu'un pourait me donner la date? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
l'IDF c'est un comité, pas une fédération. Sinon je n'ai trouvé que deux concours dans le 75, mais la frontiere est pas loin ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Déjà qu'avant on n'était pas gâtés avec un effectif tombant de 600 à 500 tireurs sur le département en 2 ans (environ 22 clubs, c'est à dire des effectifs "clairsemés"), en plus il faut compter avec le maire actuel qui envisage carrément de faire disparaître certains sites... En mode survie ou autonomie pour la plupart des structures... Le CD arrive à "boucler" une saison avec un championnat départemental dans chaque discipline, ce qui est déjà un petit exploit !
Le seul concours réellement ouvert organisé par Paris est le Fita de l'APSAP qui a lieu sur un terrain à Créteil. On dira que ce concours est l'exception qui confirme la règle...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Priareos a écrit: | Bonjour,
Je viens d'aller sur le site de la fédération d'IDF mais à part le CD75 je n'ai trouvé aucun concours à Paris même, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y en ait vraiment pas. Quelqu'un pourait me donner la date? |
Une autre particularité de Paris (75), c'est d'être à la fois une VILLE et un DEPARTEMENT et contrairement à ce que certains pourraient penser, ça ne facilite pas la tâche. A Paris, il y a un comseil ùunicipal mais pas de conseil général, ce qui fait que les clubs reportent aux mairies d'arrondissement et que le CD reporte à la mairie centrale. Mais là y'a un mur, comme Laurent l'a raconté, c'est une question de volonté.
Un autre point, non négligeable, c'est que toute la gestion des installations sportives parisiennes, car y'en a quand même quelques unes, est confiée à des sociétés plus ou moins privées.Et qui dit privé dit rentabilité et faut payer. C'est une spirale infernale, qui dit payer avec moins de licenciés, etc...
Pratiquement tous les parisiens compétiteurs exercent leur art dans les 7 autres départements de Banlieue.
Lr président du CD que je connais très bien fait ce qu'il peut et c'est vraiment pas facile pour lui, d'ailleur il n'arrive pas à se faire remplacer. Ce CD a connu une période sous tutelle de la région car il n'y avait pas du CD. |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
y'a même des club du 75 qui s'exilent dans le 93
à moins que ce soit des club du 93 qui se domicilient dans le 75  |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci pour les infos. Ca me surprend beaucoupquand même. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Peux-tu expliquer qu'est-ce qui t'étonne dans tout çà ? Toutes les idées sont bienvenues... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Le fait qu'il n'y a pas de concours à Paris, mais si c'est pour des raisons légales je comprends mieux. |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
De toutes façons, même si y'en avait, y'aurait personne, vu qu'on peut pas se garer...  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
ça dépend, je n'ai jamais de problème de cet ordre moi (Kawasaki).
Mais en fait le dimanche après les résultats tu es dans le bon sens, c'est le côté avantageux, d'ailleurs le matin pour y aller t'es dans le bon sens aussi.  |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
J'envisage peut-être d'en faire 1 vers la Porte de la Chapelle dans 2 ans.
ça dépendra des effectifs du club et de la bonne volonté de tous.  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.