Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Experience perso sur une corde: tout simplement abberant....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AthandilHors ligneniveau 4

MessageSam 25-09-2004, 21:16
Répondre en citant

SAlut a tous

vendredi soir, a mon enrainement, j'ai été tres surpris (en mal).
je m'explique: sur mon poulie, il fallait que je refasse le tranche fil, car bien sur il etait usé au niveau du point d'encochage.

donc comme a chaque fois, j'enleve l'ancien avant d'en refaire un, directement sur l'arc, car j'avais pas de presse sour la main.

je commence a enlever l'ancien, quand arrivé a mi chemin du tranche fil, je me rend compte que ma corde est tout molle par endroit... Confused
bon bah je continue d'autant plus que je suis aidé par JC et qu'il ne comprend pas plus que moi ce qu'il se passe.
donc 5 ou 6 tours de tranche fil enlevé, et hop, je m'apercois que je suis arrivé a un point ou la corde est simplement coupée en deux!!! en fait, la moitiée des brins de la corde et comme coupée. En gros, cette corde n'a pas été faite d'un seul brin, qui se rejoint lui meme dans une poupée, mais de 9 brins qui passent dans les poupées et se rejoinnent eux meme au milieu!! ( j'espere que vous me suivez... Wink );

alors j'aimerais savoir si vous avez deja vus ca, car perso je trouve que c'est aberrant de vendre un type de corde pareil, car il n'y a finalement la tension de l'arc quue dans 9 brins au milieu, car on ne va pa me dire que le tranche-fil pouvait tenir la traction rien qu'en comprimant les brins en eux...

donc voila mon experience, je vous en fait part.

PS: bien sur, je ne dirais pas le nom du magasin qui ma vendu cette corde, mais c'est pa l'envie qui me manque....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageSam 25-09-2004, 21:38
Répondre en citant

Bizarre ton truc, Athandil

Les fils se croisaient sous ton tranchefil central?

Si oui il devait être énorme Shocked, avec 36 brins!!! Et tu aurais dû le voir tout de suite.
S'il était bout à bout, ce n'est pas possible, puisqu'elle n'aurait pas tenu en tension.
Et si ton tranchefil était normal, et que les fils étaient bout à bout quand même, c'est qu'ils se sont coupés petit à petit, ce qui arrive parfois quand on fait duré la corde au maximum.

Alors c'est quoi la réponse Confused
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 25-09-2004, 23:05
Répondre en citant

Athandil a écrit:
En gros, cette corde n'a pas été faite d'un seul brin, qui se rejoint lui meme dans une poupée, mais de 9 brins qui passent dans les poupées et se rejoinnent eux meme au milieu!! ( j'espere que vous me suivez... Wink )

NON Confused Il n'y a pas de poupées sur un poulie Confused

Athandil a écrit:
PS: bien sur, je ne dirais pas le nom du magasin qui ma vendu cette corde, mais c'est pa l'envie qui me manque....

Moi ça m'interesse! Mais par MP seulement!
pierrotqcHors ligneniveau 3

MessageDim 26-09-2004, 0:28
Répondre en citant

si ca ses couper sour le poitn dacouche ou pres de ou le decoucheur est ses tout a faire normal que ca puise faire ca travaillant moi me dansun magasin de tir a l,arc a Montreal je dirait que 90 % des corde pouilie case a cette adroit la..
quelque question
fesait combine de temps que tu avais ta corde cone combine de fleche tirer avec
materielle utiliser
avait tu des problem de timming etirement ou non
il n'est pas posbiel que tu es donne un peti cou de lame sans faire exipres en ouvrant le trandi fil

MessageDim 26-09-2004, 2:39
Répondre en citant

Oula pierotqc est pas facile a lire Wink

Et si jlonzeweb, il y a des poupées sur les compound, tu fais comment pour mettre le câblage sur les poulies...

Pour le shop dans le 45 c'est pas trop dur, il n'y en a pas 10 milles.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 26-09-2004, 10:10
Répondre en citant

On va défendre la poupée d'Athandile.

Une corde poulie peut avoir des boncles d'accrochage à chaque extrémitée pour accrocher les poulies ou l'extrémité des câbles. Faut bien que cela tienne à quelque chose.

On peut donc considérer ces extrémitées ronde comme des poupées.

Question Question, la coupure des 9 brins était-elle franche ou du à l'usure ?
Question Depuis combien de temps tirais-tu avec la corde (où plutôt combien de flèches) ?
Question Quel est ton décocheur, quel typ d'accroche à la corde ?

Michel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageDim 26-09-2004, 10:32
Répondre en citant

salut
donc je vais essayer de repondre a vos question:
je tire mach8, en decoche manuelle, (apres avoir essayé le viseur, ce qui ne me plaisait pas.);

pour pro sport, les fils etaient vraiment mis bout a bouts, donc il n'y avais pas de surpaisseur au niveau du tranche fil, sinon c'est sur que je l'aurai vu.

la coupure etai vraiment nette et franche, et pas du a un coup de cuteur, car je l'ai utilisé juste au debut pour peter le bout du tranche fil, et les bout de brins etaient eu milieu.

pierrotqc, c'est quoi le timing etirement? Embarassed

Pour le volume de fleche, pas facile a dire, mais environ une centaine de fleche par semaine a tout casser (c'est le cas de le dire..) car cette année galere avec les etudes, et j'ai pas pu tirer autant que je le voulais. la corde a 10 mois (je pensais d'ailleurs la faire changer), mais pour 1 ou 2 seance, j'esperait pouvoir tirer encore un peu avec.

donc voili voilou, si je peut je ferais une photo de cette corde, mais encore faut-il que je trouve un numerique... Laughing

salut
jean-charlesHors ligneniveau 5
Argenteuil
Arme(s): Classique

MessageDim 26-09-2004, 15:02
Répondre en citant

Salut

Quand tu change ta corde?
G vu G.G et il ma dit qu'il fallait le faire le plus vite possible quand meme
Bon allez a VENDREDI Soir

PS/ C un Bip ce marchand d'arc il vend n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierrotqcHors ligneniveau 3

MessageDim 26-09-2004, 15:11
Répondre en citant

si ta corde sétire tu va gagner de l'allong et de la pression
donc a tu remartque ca

si le mec a reussie a fait une cor avec une fin sour le trans fil centre je veux prendre un vour avec lui savoir comment il a fai ses presque virtuellement impossible car les brin aurais glisser avant

MessageDim 26-09-2004, 15:15
Répondre en citant

a mon avis c'est une corde industrielle qu'il a acheté et il me l'a revendue, car c'est impossible de faire ca a la main.

pour ma corde je vais essayer de voir ca la semaine qui vient, en plus je suis sur orleans, donc peut-etre avec G.G, mais comme j'ai pas de voiture la haut....

j'ais pas envie de reprendre mon vieux browning pour aller tirer vendredi... Laughing

saloute

MessageJeu 30-09-2004, 18:55
Répondre en citant

Athandil t'en est ou avec ta corde?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 01-10-2004, 9:30
Répondre en citant

Pro-sports a écrit:
Et si jlonzeweb, il y a des poupées sur les compound, tu fais comment pour mettre le câblage sur les poulies...

Embarassed Je ne savais pas que ça s'appelait aussi des poupées. Merci pour le renseignement. On en apprend vraiment tous les jours sur ce forum Wink

MessageVen 01-10-2004, 21:57
Répondre en citant

youp! me vl'a de retour de l'IUT... dur dur la semaine.

donc apres moults renseignements, il pourrait s'agir d'une usure normale.
si c'est le cas, je m'excuse de m'etre emporté orage ici.

mais bon, quand meme, cela ne m'enlevera pas de la tete que c'est la premiere fois que je vois ca, et que la rupture etait tellement nette et franche..

bref, j'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, mais mardi prochain je vais faire refaire ma corde.

enfin quand je pense que ca aurait pu me peter a la g.. n'importe quand.. ca fait peur quand meme.... triste

@llez bon week a tous, profitez-en bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: