Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Club UFOLEP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageMar 28-09-2004, 0:09
Répondre en citant

bonsoir,

petite question, est ce que parmis vous certains sont affiliés à l'UFOLEP ?
si oui quels sont les conditions pour ouvrir une nouvelle section tir à l'arc ?

Autre question : Quels sont les avantages et inconvenient de la FFTA de meme pour l'UFOLEP ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageMar 28-09-2004, 6:37
Répondre en citant

remib a écrit:
bonsoir,

petite question, est ce que parmis vous certains sont affiliés à l'UFOLEP ?
si oui quels sont les conditions pour ouvrir une nouvelle section tir à l'arc ?

Autre question : Quels sont les avantages et inconvenient de la FFTA de meme pour l'UFOLEP ?

merci

salut! la ffta tu connais ? ufolep ,les avantages le niveau est plus bas Very Happy , concours style fd a 40 et 30 m sur blason 80 , en salle deux fois 25 blason 60 ,et il y a toute les categories d'arc Applause , j'en ais fait un ans ,c'est pas que cela ne plaisait pas ,mais en poulie on pouvaient se retrouver a 6 sur la meme cible ,exterieur ou en salle ,bonjours les fleches, Mad
voila A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AntalexHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageMar 28-09-2004, 7:42
Répondre en citant

Allez, ce matin je suis en forme alors je me lance,

tout nouveau président d'un club affilié UFOLEP (et oui y a pas de honte - c'est bien du tir à l'arc que l'on parle!!!), je vais vous éclairer un petit chouillat.
pour la création,il n'y a pas plus simple, car il s'agit d'une simple association, avec ouverture en préfecture, JO et tout le reste.

Avantage ou inconvénient, je ne vais pas me lancer dans le débat, car je sens naitre au loin une certaine gueguerre de clan, et j'ai passer l'age de me battre pour se genre de chose. Si une petite chose quand meme : les déplacement , en UFOLEP pas besoin de se taper des centaines de bornes pour faire un concours, ca laisse la place aux autres loisirs et la famille. Disons que l'on reste loisirs et encore ca nous empeche pas de se prendre la tête de temps à autres.

Une encartade à MR JPA13, pour les poulies, quans on organise une compétition, ben on évite d'en mettre deux sur le même blason ca parait évident quand même. Un classique sans viseur, un autre avec viseur et un poulie, le tout en trois vagues, c'est un bon compromis, et en plus ca évite la casse.Quand au niveau plus faible..... Very Happy ,c'est dans l'ensemble et tu es seul juge, mais il y a des exceptions. Pour preuve le "démarchage" de club opposé pour venir grossir leurs rangs et oui ca existe.

ben sinon ca reste du tir à l'arc

robindiciHors ligneniveau 4

MessageMar 28-09-2004, 10:49
Répondre en citant

Salut à tous!
La plus grosse différences entre les deux, enfin à mon avis, est surtout en fonction des objectifs et de la façon dont le club utilise ces deux fédérations...
Nous on est affilié au 2 et on utilise l'UFOLEP pour les débutants dans un cadre de "rencontre" avec les concours...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: