Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous, quelles sont les spécificités du tir à 90 mts au niveau réglage ? L'on m'a précisé que mon viseur de mon DT4 devra être monté à l'envers!!! donc entre mon grip et mon oeil !!! Veuillez me rassurer car cette discipline m'intrigue. MERCI _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Faut d'abord essayer avec la rallonge du viseur rentré et l'oeilleton le plus bas possible en évitant de taper dedans avec les flèches ! Après effectivement tu peux le monter à l'envers...
Je signale quand même que dans ce cas tu perds beaucoup en précision et tu vas avoir des résultats...incertains ! De plus la position sera vraiment différente de celle des autres distances.
Pour s'amuser surtout..  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour le viseur ça dépend de ta puissance. Avec 40 livres je n'ai jamais retourné mon viseur, avec mes 34 actuelles je devrais le rentrer mais pas le retourner.
On perd en précision, normal.
Ensuite le 90m c'est super exigeant, une petite erreur t'envois direct hors de la cible, c'est difficile, mais tellement formateur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
ah! 90m! ya ben longtemps que je n'ai plus tiré et ça me manque!
si je me rappelle bien un minot du club avait un 34lbs à son allonge et ça passait.
mais sinon tu peux effectivement retourner le viseur ça marche bien!
c'est une distance sur laquelle on apprend à ne pas viser le 10 et ça aide bien pour les autres distances. |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Oh que de souvenirs me reviennent en pensant au 90mètres... Pas que des bons souvenirs mais...
En fait je me souviens de mon premier FITA avec un arc de 30 livres et des alus 19-14. C'est vrai que le viseur retourné il fallait que je vise le drapeau en haut de la cible... Nostalgie...
Sinon aux alentours de 35 livres avec des carbonnes ça marche sans problème. Pour être vraiment à l'aise il faut dépasser les 40 livres à mon avis. En fait tout dépend de ce que tu utilises comme matériel _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
A mon avis, avec 38 livres à ton allonge et des navigators, cela doit passer sans avoir besoin de retourner ton viseur  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Et moi avec 32 lbs à mon allonge je n'atteint pas 70m  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
gunnner a écrit: | on apprend à ne pas viser le 10 et ça aide bien pour les autres distances. |
tu vises le 10 autrement ???
bon c'est pour ça que je n'y arrive pas
bon ok ok je
(humour bien entendu ) |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
J'ai souvenir qu'avec 25 livres en Benjamin, je tirais à 70m en compet et à 90m pour amuser la galerie, mais mallgrès tout, je touchais la cible en visant avec la stabe centrale.
Aujour'hui, je n'ai plus de stab ni de viseur, mais à 90 metres je vise avec le planché d'arc.
Comme quoi, tout est possible.
Faut juste en avoir envie.
Juste pour info, avec cette methode, j'ai Qmême réalisé 270pts à 90m.  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
oui Tof, 2 mois de tir arc bois fl alu (à l'époque...)26 lbs j'y alais aussi en visant le drapeau  |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Désolé les gars, mais pour moi c'est plus vraiment du tir a l'arc quand faut commencer a bidouiller dans tous les sens pour y arriver ... _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Obélix a écrit: | Désolé les gars, mais pour moi c'est plus vraiment du tir a l'arc quand faut commencer a bidouiller dans tous les sens pour y arriver ... |
Comme d'hab' tout dépends des aspirations et niveau de chacun, je continue de penser que la plupart des gens ont peur de tirer aux longues par rapport à la casse de flèches ou aux mauvais résulats. En y allant progressivement de 5m en 5m, on s'aperçoit finalement que c'est pas si terrible que ça à condition d'avoir un arc un chouia réglé (ce que tout archer voulant tirer à cette distance devrait avoir) et un minimum de technique (idem).
Les longues, comme dit précédemment, c'est hyper formateur, mangez-en !!! |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | on s'aperçoit finalement que c'est pas si terrible que ça à condition d'avoir un arc un chouia réglé |
Je considère bien évidement qu'il faut avoir un arc réglé et cela depuis 10 mètres jusqu'au maxi de chacun...
Et passer de 90 a 70 c'est tout de même 20 mètres et quand il fait mauvais je voudrais bien savoir combien d'archers en france sont capables de ne pas en mettre dehors ....
Bref, moi je trouve cela plutôt difficile et si ce n'est que ça t'oblige a être plus déterminé pour les lacher car à cette distance y'a pqs de cadeaux ... _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Obélix a écrit: |
Et passer de 90 a 70 c'est tout de même 20 mètres et quand il fait mauvais je voudrais bien savoir combien d'archers en france sont capables de ne pas en mettre dehors ....
|
Ca dépends ce que tu appelles faire mauvais niveau climat, c'est sûr qu'avec un vieux mistral de travers, y'aura pas grand monde pour apprécier et ceci même à 70 ou à 50. Pour ma part, raisonnant en terme de zone de réussite, je considère juste que je perds une zone et demie ou deux sur les 20m en plus.
Obélix a écrit: |
Bref, moi je trouve cela plutôt difficile et si ce n'est que ça t'oblige a être plus déterminé pour les lacher car à cette distance y'a pqs de cadeaux ... |
A l'inverse, c'est ça qui est bon, c'est là où tu te dis que si t'es aussi déterminé sur un 18 qu'au 90, tu casses tout !!! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Au niveau visuel:
Lorsue sorti de la saison Indoor, ou bien durant une période de temps assez doux en hiver, tu peux tirer aux longue &, nottement à 90m
Je vous confie comment mon oeil travaille:
- Aux premières séances, mon grain d'orge cache grosso modo, le jaune , le rouge et j'apperçoit juste le cinq, le black etc...
Au fil des entrainements, ma visée, enfin devrai-je dire mon oeil, au bout de 60/80 flèches, me permet de voir le grain d'orge cachant uniquement le
jaune & le rouge.
- Ensuite, au bout d'une dixaine d'entrainements, je vois de plus en plus précisément mes encoches.
là, les choses sérieuses commencent, ainsi, encore cinq séances de +/-60flèches, le grain d'orge couvre juste le jaune et le huit.
200 à 300 tubes plus tard, je vois du jaune autour de mon grain d'orge....
La je commence à bien m'amuser, jarrive à faire ds les 285/300pts
Puis bien rodé une semaine plus tard, j'aborde 290/310.
Comme quoi, la rétine, le nerf optique, ainsi que les infos transmises
au cerveau, après tt le process ci-dessus, me permet de viser le DIX!
Mission accomplie en 1000/1500 flèches.
Merci d'avoir partagé
FRED _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|