Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour
Dans la colonne came rapide du tableau que j'ai trouvé ici http://smpsarc.chez.tiscali.fr/fleches/fleche1.html
Pour une alloge de 28"1/2 (72,4cm) et un puissance désirée de 45# je peux choisir ma flèche dans les cases suivantes.
40 à 45# ou 45 à 50# pour 28" d'allonge
ce qui donne -> en ACC: 3.04 ou 3L.18
40 à 45# ou 45 à 50# pour 29" d'allonge
ce qui donne -> en ACC: 3L.18 ou3.18.
Donc le choix pourrait se faire entre 3 tubes 3.04-3L.18-3.18
Ma question est la suivante :Vous faîtes quoi vous quant vous êtes assis entre deux chaises
Bonne soirée à tout le monde |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En l'occurence tu es assis entre 3 chaises... Peut-être que la chaise du millieu  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Si tu tire un arc a poulies, le principe est simple : on peut tres facilement adapte un tube trop raide et presque jamais un tube trop souple. |
|
|
 |
|
|
|
oui je tire un arc à poulies.
pour adapter un tube trop raide s'agit-il de mettre une pointe plus lourde ou y a t-il d'autres moyens ?
je compte tirer 45# mais si mes forces le permettent je peux peut-être monter à 48# à ce moment là la 3.18 me semble adaptée bien qu'un peu raide |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
pour un tube "trop raide" c'est trop simple ...
ts les archers Compound tirent le +gros tube autorisé : 2314 (9.3mm extérieur) qqe soit la puissance tirée
tu peux essayer de prendre du 2312 ou plus "faible" mais tu risques de retrouver tes tubes voilés très rapidement.
- pour assouplir un tube : coupe +long que ton allonge
- met des pointes très lourde. utilise les pointes à visser, et essaie avec du 125gn et du 145gn par ex.
mais ceci étant, tu peux aussi tirer les tubes adaptés à ta puissance/allonge et ainsi t'assurer de très bons réglages : si tu lâches au milieu, ton tube ira au milieu !! CQFD  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
je suis d'accord qu'un gros tube peut faire gagner quelques points au niveau des cordons, d'un autre côté je me demande si le résultat quant au test du papier est bon et si le vol de la flêche est parfait, je ne cois pas! ce qui peut faire perdre quelques points, disons qu'il y a le pour et le contre.
Je suis donc plutôt d'avis de couper le tube un peu plus long et de mettre une pointe légèrement plus lourde et de monter peut-être la puissance de mon protec d'une ou deux livres
Je vais prendre des 3.18 que je vais couper à plus long + pointe lourde,
En plus, il me semble avoir lu qu'il fallait, pour les compounds, prendre le tube supérieur à celui préconisé par le tableau  |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
pas du tout ne jamais prendre le tube au dessus tres dangeureux.
apparament les tubes droits (acc, navigator,...) n'ont pas les meme reaction que les fuso (ace, X10) donc pas le meme spine. |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
TopFab a écrit: | pas du tout ne jamais prendre le tube au dessus tres dangeureux. |
euh...pourquoi très dangereux ?
il me semblai qu'il fallai éviter plutôt des tubes trop faible pour préserver les branches, j'ai peu etre mal compris alors  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
|
|
|
Ben oui je suis d'accord avec Antalex, pourquoi dangereux  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
josh54 a écrit: | Ben oui je suis d'accord avec Antalex, pourquoi dangereux  |
coûteux ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
[quote="josh54je me demande si le résultat quant au test du papier est bon et si le vol de la flêche est parfait, je ne cois pas! [/quote]
Erreur, le test papier sera "un trou et 3 plumes" et le vol de la fleche sera parfait. (si l'archer ne "torque' pas l'arc);
Si tu essaie tu verras qu'avec un poulie, seul le tube trop faible pose probleme. |
|
|
 |
|
|
|
bien, je suis d'accord le trou du test "papier peut se révéler correct.
mais qu'en est-t-il du test des flêches empennées et du tube nu ? dans ce cas le tube nu ne risque-t-il pas d'aller trop à gauche si le tube est trop raide  |
|
|
 |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
Josh,
J'ai presque le même dilemne que toi. En gros j'ai le choix entre les tubes ACC 3-18 et les tubes Navigator. On m'indique que ces deux tubes s'équivalent (sauf prix).
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
PIOU |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est ton choix
acc plus lourd que navigator
après c'est le prix qui te fera decider _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Est ce que les carbon impacts sont plus lourdes que les navigators ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|