Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Je cherche des conseils pour choisir un arc à poulies pour une femme désirant faire du parcours (entre 35 et 45 livres).Son choix se porte sur le razortec ( hoyt) ou sur un cougar 3 tru came (Martin).J'ai peur que ces arcs soient un peu trop des "avions de chasse" pour son expérience ( 1 an), même si son bras d'arc à l'air costaud.Arme actuelle: PSE Nova 30 livres.
Merci pour votre aide  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bah moi je vais peut être dire une connerie mais n'ayant pas un gabarie monstreux, j'uilise un hoyt sapphire qui à l'époque a été fait pour les femmes. mais là faut le cherché d'ocass parce qu'il ne se vend plus. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
totoche73 a écrit: | Je cherche des conseils pour choisir un arc à poulies pour une femme désirant faire du parcours (entre 35 et 45 livres).Son choix se porte sur le razortec ( hoyt) ou sur un cougar 3 tru came (Martin).J'ai peur que ces arcs soient un peu trop des "avions de chasse" pour son expérience ( 1 an), même si son bras d'arc à l'air costaud.Arme actuelle: PSE Nova 30 livres.
Merci pour votre aide  |
Pour madame un arc leger et rapide: Martin Phantom II Tru Arc sans hésiter
http://www.martinarchery.com/bows/pha.htm _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
salut Totoche,
Il y à 2 solutions à ton problème :
- elle à envie de progresser, dispose de temps pour s'entrainer et accepte de faire l'impasse sur les 3 mois qui viennent. Dans ce cas, on peut passer de l'arc pépère à "l'avion de chasse" Cela lui donneras surement beaucoup de travail mais surement beaucoup de satisfaction.
- Elle n'est pas dans le schéma ci dessus, tu lui conseil un arc mois nerveux sous peine de grosse déception. |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Merci pour vos réponses.S'agissant de ma femme, je sais qu'elle est motivée et qu'elle est prête à faire quelques sacrifices de temps et de résultats pour réussir d'ici qlq mois.Quelles types de poulies ou cames vaut-il mieux choisir ( je tire en came 1/2 Hoyt et j'en suis enchanté:il faudrait être difficile pour s'en plaindre...).Le souci est qu'elle aimerait un arc rapide et souhaiterait réduire au max le trait!!!!!! |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
dans ce cas il y a le supertec (que je possede d'ailleur). Les poulies, ce sont des spiral cam.
Mais attention il est tres rapide et il n'est pas facile a maitriser.
Le desaventage avec ces poulies c'est que tu ne peut pas changer d'allonge. Cad j'ai des poulies de 30pouces d'allonge et je puet pas en changer. C'est un choix. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Le Martin Phantom II Elite avec les cames NitrousX me semblent le meilleur choix, d'apres la description que tu en donnes.
Tres rapide mais tres stable grace a a un tres bon equilibre et a l'absence d'ecarteur (2 cables par came) voir le site Martin pour la difference entre Nitrous et NitrousX
( http://www.martinarchery.com/manual/2004manual/nitrous.html ) |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Si tu es content de ton Hoyt, pourquoi ne pas en offrir un à ta femme.
Le Xtec commence à 24 pouces d'alonge et 40 livres. Avec 35 pouces d'entraxe il chasse bien et il est en cam1/2 et donc réglable en alonge.
C'est l'arc que tire Cécile Gaillard, maintenant Cécile Laury et elle n'arrête pas d'en dire du bien. |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
pour choisir son arc, je pense que la seule solution, c'est d'essayer après avoir selectionner les modeles sur leur estétique.
Attention avec les nouveau hoyts, le grip est très mince et certains ne s'y font pas. Maintenant si ta femme n'as pas de grande mains cela peut très bien convenir. Perso je n'ai pas aprécié celui de l'Ultratec et j'ai pris un Martin cougard3 principalement à cause de ce critère. Maintenant, à puissance et poids de flèche égale, le Martin etait également plus rapide. (Comparaison Nitrous/came1/2). |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en comparaison les prix ne sont pas les mêmes non plus pour le cam1/2 hoyt c'est dans les 1000EUROS l équivalent martin en cougar III c'est quand meme dans les 700 euros
effectivement y a le dilemme entre martin et hoyt
pour ma part je dirais martin
après c'est un choix personnel comme la décision _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
lancelot niveau 3Age: 53 Voves Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part je te conseille un phantom de chez martin. Au niveau des cames tu as le choix entre les Z came et les furies cames. J'ai un arc dans chaque type de came et personnellement je prefere le Furie came. Le mur est plus franc que le Z mais il est aussi beaucoup plus rapide.
En revanche je n'ai pas essayer les nitrus came.
Un parametre qui faut egalement prendre en compte les arcs martin sont beaucoup moins chers que les hoyt ou pse mais d'aussi bonne qualite. |
|
|
 |
peupetmaster niveau 2senlis montauban Arme(s): q2xl
|
|
|
je viens mettre mon grain de sel mais on oublie quand meme les bowtech qui sont enfin disponible en france!!ceux sont des model utilisé pour la chasse principalement mais il y a quand meme 2 model cible et des arc pour les petit gabarits avec des poulies tres simples a tirée comme la liberty cam !!rapport qualité prix rien a dire je dirais meme si je vais me faire uhé mais mieux que du hoyt sans problem!j ai u un ultratec et un mathews donc je sais de quoi je parle!!! si tu veux l adresse du shop je te la passe en mp pas de problem!!voila mon point de vue _________________ pur produit picard |
|
|
 |
peupetmaster niveau 2senlis montauban Arme(s): q2xl
|
|
|
euh je me suis trompé c la freedom cam mais je pensais au model liberty pour les femmes desolé  _________________ pur produit picard |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
salut
le mieu c est le novaut hoyt xtec xt1000 tu peut le touver a partir de 950e
a+  |
|
|