Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Même Frangili mélange, alors ... ;-);
Théoriquement le montage est universel, en pratique on entend quelques archers se plaindre de problemes de montage. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Moi au début j'ai tiré TD4 puis je suis passé à la MATRIX.
Je n'ai pas trop vu de changement a part qu'il y avait moins de vibrations.
En salle mes scores était aux environ de 270 (en 1 série).
Ensuite je suis passé à l' AEROTEC et là sa à été différent:
==>Peu de vibration mais un peu quand même au niveau du grip
==>Au début mes points ont baissé à environ 260 et après deux semaines d'entrainement mes scores ont augmentés à 280(en 1 série tjrs).!
Ce n'est que mon avis mais je pense que l'AEROTEC est t'une très bonne poignée mais elle ne pardonne moins que la MATRIX.
Après je pense aussi qu'il faut se faire plaisir avec la poignée que l'on achète car sinon on n'a aucun plaisir à tirer et c'est mauvais.
Bon choix
Antoine _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Loin de moi de donner un avis perso, je n'ai tiré ni avec l'une ni avec l'autre...
De plus l'Aerotec est tirée par un certain nombre de gens, dont Tim CUDDIHY Tim et Allison Williamson, tous deux médaillés à Athènes... |
Tim tirait Axis comme toute l'équipe masculine aussie
+ Butch Johnson (USA) _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
doume a écrit: |
Tim tirait Axis comme toute l'équipe masculine aussie
|
Autant pour moi...
Globalement c'est le même débat - barre à l'arrière ou pas- , même si on peut peut-être ajouter qu'il y a des gens qui regrettent l'Axis (= Axis meilleure que l'Aerotec ou nostalgie ?);
J'insiste, je trouve qu'il y a un "paquet" de Matrix, et au niveau des équipes nationales ce n'est plus un problème de prix...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
je tirais avalon plus avant et j'ai changer pour aerotec. Il n'y a pas photo:si tu as l'argent,vas-y!Elle est raide donc léger gain de très, moi qui aime les arcs un peu lourds, c'est très bien (même si je la trouve encore un peu légère) et surtout, elle est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le branche, comme tout le monde le sait je suis pro HOYT donc je te conseille soit les Vector soit les G-3 _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
bonjour,
gilbert desolé de te recontredire, mais les propos que j'ai tenu pour comparer les deux poignées sont ceux tenus par don rabska, représentant hoyt dans le monde, je pense donc que je ne me suis guere tromper en disant que l'aerotec amorti plus que la matrix, par contre, en terme de puissance, la forme plus deflex de l'aerotec lui donne plus de puissance par rapport a la matrix.
comme il l'a ete dit plus haut dans le syjet, l'essentiel est de ce faire plaisr avec son materiel. il n'a que peu incidence, le tout est de se faire a son materiel, et parfois il faut un peu de temps pour cela....
a bientot
jocelyn _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Ce n'est pas grave Jocelyn, en comparant les deux j'avais eu l'impression que la Matrix était plus souple. Sorry!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vous ne parlez pas de la même chose !
Jocelyn: la poignée aerotec amorti mieux et est plus rapide
Gilbert: l'aerotec est moins souple
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|