Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
J'ai repris mon Green-Horn, mais cette fois-ci pour faire des Indoor cet Hiver, car j'ai l'intention de faire les deux.
Tout comme je l'ai fait avec un Compound, en 1993 en FITA 1440
Alors, il faut bien que je règle mon super canon de Navaronne
( 52lbs, 67"), je tire en "Strig Walking", c-à-d, préhension suédoise & palette sans cale ( Wilson Tab "Black Widow" small).
J'ai opté pour la statégie suivante:
- Sachant que ma main de corde se situe à deux inches (5cm) du point d'encochage, j'ai mis 12mm de tiller volontairement, etant donné que ma branche du bas, est beaucoup plus sollicitée qu'avec mon Hoyt Elan en (viseur).
J'utilise des ACC 3-39 (440), j'ai pris cette option, car:
C'est d'une solidité quasi incroyable, (en réglant, je me suis mangé un mur
en granit, plein pot la flèche: que dalle elle à pas bougé sauf la pointe en le percutant a crée ine étincelle, de ce fait elle est un poil éraflée mais
elle rejoint maintenant les autres.
- par ailleurs, vu que c'est plus gros qu'une ACE (5,5mm), là j'ai comparé avec une 1814, cela fait le même diamètre, mieux pour les qq cordons.
Que pensez vous de cette option de jouer sur le tiller plus que sur le détallonage
(Web master peux tu placer ce sujet ds "le matériel", j'ai oublié merci!) _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Pour le moment, je suis en phase de test sur cette question du tiller en BB, dès que j’ai des infos cohérentes, je partage mes idées.
Le seul souci actuel :
En classique, la prise de corde en cigarette nous donne un point de pression du majeur à env. 4cm au dessus du centre géométrique de l’arc. On met env. entre 0 et 3mm de tiller (0 à 1/8’’ suivant notice Hoyt) (plus sur la branche du haut que sur la branche du bas).
Puisque en sans viseur (pour 18m) le majeur est placé à env. 4cm en dessous du centre géométrique (donc l’inverse du classique avec viseur), je peux peut être en conclure qu’il faut retourner l’arc :
Mettre La branche du haut en bas (si elle ont une puissance différente) et mettre un tiller de -3mm.
Mais bon , Je ne sais pas si cette réflexion est correcte, pour le moment elle ne me convint pas entièrement, si vous avez de plus ample info sur la question, vos idées sont les bienvenues.
Je test demain soir en salle avec un autre collègue sans viseur, alors on va voir. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ben si je peux me permettre. A partir du moment ou tu as lache la corde et ou on est en phase de propulsion de la fleche, la position de la main n'a plus grande importance et il faut alors que detalonnage et tiller soient regles concomitamment (yes! je l'ai place!) pour que la poussee soit rectiligne. C'est ca qui me parait important. Mais je n'ai pas trop reflechi a la question alors... :wink:
Il me semble me rappeler d'un debat precedent sur le tiller statique et dynamique. Il faudrait peut etre le  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je croyais que cela parlais de BB et non de BB
bon courage pour le tir en green horn car là faut vraiment en avoir vu la puissance _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | je croyais que cela parlais de BB et non de BB
|
Pas du tout! ca parle bien de BB! _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
La puissance ne me pose aucun problème, je peux me le permettre
alors, j'y vais.
Ceci dit, surtout ne me copiez pas, je tiens à le dire, car
Je tire 1000 fl /semaine, pour la bonne & simple que j'ai environ 20m
à faire pour me retrouver sur mon pas de tir perso.
Et que je m'echauffe toujours.
Ce que tout le monde dois faire , même avec 30lbs!
Conseil d'une vielle croute! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|