Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ide19 niveau 2Age: 57 Compagnie des archers de Malemort Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Salut à tous,
on a un jeune (30ans) dans la compagnie qui veut s'acheter son premier arc.On est plusieurs à lui conseiller de commencer avec un striker qui côté qualité prix est pas mal sachant que si il progresse bien il devra le changer dans 2/3 ans.Qu'en pensez-vous?
De plus il est gaucher donc côté occasion,c'est pas légion...
merci _________________ Soyons Zen...toujours Zen!! |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
salut
sa depent si non tu a un samik pross 2 ou un hoyt td4 qui sont pas tres chere et qui a fait ses preve
a+ |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
stricker poignée et branches ou td4 en poignée et stricker en branche
pour moi ce sera la seconde solution garçon s'il vous plait _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
pour moi : mon premier arc (et j'ai toujours celui la)
TD4 et branche FromA de WW et j'en suis tres satisfait |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
D'après mon revendeur habituel, les "fromA" avait un problème de poupée et ont étés remplacés par les "chalenger".
Maintenant, les deux modèles ne se font plus et sont remplacés par les branches STRICKER fabriqués par WIN&WIN. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
|
|
|
Jean-mimi a écrit: | D'après mon revendeur habituel, les "fromA" avait un problème de poupée et ont étés remplacés par les "chalenger".
Maintenant, les deux modèles ne se font plus et sont remplacés par les branches STRICKER fabriqués par WIN&WIN. |
Pas eu de problème avec pendant 2 ans...mais maintenant je ne tire plus avec. |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Je suis d'accord avec LAZOUILLE, le compromis poignée TD4 + branches Striker (pas trop douloureux pour le portefeuille) permettra à ton jeune d'être confortable dans son tir, de progresser régulièrement. De plus lorsqu'il voudra changer il pourra commencer par choisir des branches foam ou carbone sans toucher à sa poignée. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
oui c'est ce que j'ai fais...j'ai remplacé les fromA par des winnact
pour idée de prix TD4 160€, meme prix pour les fromA |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
TD4 + branches edge
c'est la combinaison de base Hoyt et après 1 an de tir elle me convient toujours bien.
Grace à une promo d'archerie, j'ai économisé sur l'arc, ce qui m'a permis d'investir sur les flèches (ACE!!!)  |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je dis TD4 pour la poignée... |
|
|
 |
Patounet niveau 5Age: 56 Arme(s): classique
|
|
|
Comme une majorité d'archer, je te conseille poignée TD4 et branche Striker. Pour commencer c'est un très bon compromis, avec en plus un prix très intéressant. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon pour sortir de la sempiternelle TD4 (bonne poignée mais ensuite il y a quand même beaucoup d'archers qui se font plaisir avec autre chose), il y a le marché de l'occasion. Tiens, une annonce vue dans les Petites annonces PDS - mais il y en a d'autres:
Elan+branches (320€ - 27/09/2004) Vente - Poignées et branches
Vend poignée Hoyt Elan 25# pour droitier, excellent état, accompagnée d'une paire de branches Carbon4 67#, 30 livres
C'est quand même autre chose comme matos...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ide19 niveau 2Age: 57 Compagnie des archers de Malemort Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Merci beaucoup les gars pour toutes ces propositions.
je vais lui en parler, c'est vrai que td4 + br striker me parait etre un excellent compromis.
merci encore.  _________________ Soyons Zen...toujours Zen!! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sinon pour sortir de la sempiternelle TD4 (bonne poignée mais ensuite il y a quand même beaucoup d'archers qui se font plaisir avec autre chose), il y a le marché de l'occasion. Tiens, une annonce vue dans les Petites annonces PDS - mais il y en a d'autres:
Elan+branches (320€ - 27/09/2004) Vente - Poignées et branches
Vend poignée Hoyt Elan 25# pour droitier, excellent état, accompagnée d'une paire de branches Carbon4 67#, 30 livres
C'est quand même autre chose comme matos...  |
Il est gaucher... pas droititer  |
|
|
 |
|