Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Bug avec Mozilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeromeVHors ligneniveau 3
J3 Amilly

MessageMar 05-10-2004, 14:54
Répondre en citant

Bonjour

Je constate une petit probleme avec mozilla : dans les liste des topics, quand je clique sur un numero de page dans [ Aller à la page: ], cela m'ouvre la premiere page du topic et non pas celle demandée.
Je n'ai pas le probleme avec Internet Explorer ni avec mozilla sur d'autres forums utilisant phpBB.

Je voulais egalement signaler que la version de phpBB utilisée est assez ancienne : une version 2.0.10 est disponible sur http://www.phpbb-fr.com/

Une derniere remarque : tant que l'on n'est pas inscrit, le bouton rechercher est caché. Cela est bien domage si l'on recherche simplement une info sans avoir envie de s'inscrire. En meme temps si on connait un petit peu phpBB l'acces à la page search.php n'est pas limité aux seuls inscrits ...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-10-2004, 15:33
Répondre en citant

Bizarre ton problème, je n'utilise que Mozilla, et je ne l'ai jamais eu. Le seul truc est quand je ctrl-clique sur l'un des chiffres pour ouvrir dans un onglet, l'onglet s'ouvre bien, mais la page courante change aussi, et elle change en effet pour la première page du sujet. Mais l'onglet est bien sur la troisieme, par exemple.

Pour la version, on s'en occupe, Malice (mon co-webmestre) annonce depuis pas mal de temps une nouvelle version basée sur la 2.0.10, mais manque de temps pour la finir. Ceci dit, en informatique, courir après la derniere version peut être *très* dangereux et risqué. Quand on a 900 membres, on prend le temps de tester. Donc on ne recommence pas à chaque version. Mais rassure toi, on corrige les éventuelles failles.

Je te rassure : tu connais bien phpBB, mais tu fais partie d'une infime minorité ;-);

Ensuite c'est un choix, pour encourager à s'inscrire. Et ça a été discuté, même si tu trouve que c'est discutable ;-)

J3 Amilly

MessageMar 05-10-2004, 15:40
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bizarre ton problème, je n'utilise que Mozilla, et je ne l'ai jamais eu. Le seul truc est quand je ctrl-clique sur l'un des chiffres pour ouvrir dans un onglet, l'onglet s'ouvre bien, mais la page courante change aussi, et elle change en effet pour la première page du sujet. Mais l'onglet est bien sur la troisieme, par exemple.

Il faudra que je teste chez moi : ici j'ai ajouté l'extension TabBrowser, ca vient peut etre de là.

CédricG a écrit:
Pour la version, on s'en occupe, Malice (mon co-webmestre) annonce depuis pas mal de temps une nouvelle version basée sur la 2.0.10, mais manque de temps pour la finir. Ceci dit, en informatique, courir après la derniere version peut être *très* dangereux et risqué. Quand on a 900 membres, on prend le temps de tester. Donc on ne recommence pas à chaque version. Mais rassure toi, on corrige les éventuelles failles.

Je te rassure : tu connais bien phpBB, mais tu fais partie d'une infime minorité ;-);

Ensuite c'est un choix, pour encourager à s'inscrire. Et ça a été discuté, même si tu trouve que c'est discutable ;-)

Pas de problème ... Smile
J3 Amilly

MessageJeu 07-10-2004, 13:28
Répondre en citant

J'ai testé avec plusieurs autres machines avec mozilla et jene rencontre pas le problème. Celà doit donc venir de TabBrowser. Il faudra que j'investigue un peu et que je remonte un bug le cas échéant.
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 08-10-2004, 7:23
Répondre en citant

bas oui il est propre mon code y a pas de bug dedans, enfin normalement Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 08-10-2004, 16:47
Répondre en citant

Je ne met pas ton code en doute, mais ...

Je confirme, avec Mozilla, le clique sur un numéro de page renvoie sur la première page et je rajoute, le clique sur la page jaune qui devrait envoyer sur le dernier message non lu, renvoie sur la première page.

J'ai aussi l'extention tabrowser.

Michel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageVen 08-10-2004, 16:54
Répondre en citant

Bizare le truc :

Lien depuis la page index pour aller sur la page 34 du sujet "Trombinoscope Intégral Sport" : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1992&highlight=510 et il renvoie sur la page 1.

Lien depuis la page 1 en cliquant sur le numéro de la page 34 du même sujet : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1992&postdays=0&postorder=asc&start=510 et qui lui, retourne la bonne page.

Pourquoi le liens est-il différents ?
Comment un lien peut-il forcer le serveur à calculer une page différente en fonction du navigateur Confused

J'y perd mon PHP.

Michel Very Happy
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 08-10-2004, 16:56
Répondre en citant

Alors ce n'est ni le code ni mozilla, mais tabbrowser qui est incompatible avec le code JS utilisé. Quelqu'un pourrait il investiguer, et voir si on peut modifier le code JS pour que ça marche quand même?
J'ai un serveur à monter, une réunion/conférence à préparer, une femme à chouchouter (heu rien à voir avec le tir à l'arc là ;-))

MessageVen 08-10-2004, 19:53
Répondre en citant

Je ne sais pas si tabbrowser est en cause, c'est peut-être autre chose aussi. Mozzila, chez moi est en 1.7 anglais. J'ai de nombreux AddOn et Plugins chargés.

Par contre, je pense savoir d'où cela provient. Dans le code de la page, sur chaque cellule du tableau généré, il y a une fonction onclik qui est utilisée pour permettre de charger le topic par un simple click dans la cellule. Cette fonction permet de changer le chemin de la fenètre active par une url qui pointe sur la première page du topic.

Si l'on se ballade avec la souris sur le message, l'url qui apparait dans le bas, avec Windows est bien celle qui permet de charger la bonne page, et qui marche si l'ont fait un clik droit, copier le chemin et que l'on colle dans une nouvelle fenètre. Par contre, le click gauche active SYSTEMATIQUEMENT le onclick de la cellule et jamais les liens définis par <a ...</a>.

Donc le problème ne vient pas du site mais de Mozilla, de la a savoir si c'est le plugin tabbrowser ou autre chose ...

Je vais voir si je peux avoir une solution sur un forum Mozilla qqe part dans le monde Laughing

Michel Very Happy
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 08-10-2004, 22:33
Répondre en citant

Sauf que sur tous les mozillas que j'utilise, le click gauche fonctionne très bien sur les liens, et ouvre la bonne page. J'ai très peu d'add-ons, et aucun qui touche aux liens. Donc...

J'utilise : 1.4, 1.6, 1.7.2 sur Windows et Linux
Toutes se comportent pareil

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 09-10-2004, 10:41
Répondre en citant

j'utilise mozilla et aucun probleme sur les liens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 10-10-2004, 11:47
Répondre en citant

de meme, j'utilise mozilla et je n'est jamais rencontré ce probleme
J3 Amilly

MessageLun 11-10-2004, 16:09
Répondre en citant

Le problème vient bien de TabBrowser, il est connu de l'auteur et est même marqué corrigé :

http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/_tabextensions.html.en#history

Fixed: Wrong loading in the new tab (from the link which have both "href" and onclick event handler that doesn't cancel the loading of "href") disappears.

Mais j'ai tout le même le problème avec la derniere version !

Edit : j'ai prévenu l'auteur de l'extension TabBrowser mais vu son mauvais anglais (il est japonais, la partie anglaise de son site est blindée de fautes), ce n'est pas sûr qu'il comprenne le mien (de mauvais anglais) !

MessageMer 13-10-2004, 11:02
Répondre en citant

JeromeV a écrit:
Edit : j'ai prévenu l'auteur de l'extension TabBrowser mais vu son mauvais anglais (il est japonais, la partie anglaise de son site est blindée de fautes), ce n'est pas sûr qu'il comprenne le mien (de mauvais anglais) !

Petite annonce, on recherche un archer informaticien parlant le japonais pour faire l'interface ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: