Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 anti virus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyne91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
Arme(s): Classique

MessageMar 21-09-2004, 18:28
Répondre en citant

pour les pro d'informatique

quels anti virus me conseilleriez vous ???

_________________
Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 22-09-2004, 8:09
Répondre en citant

AMHA, pour avoir un bon antivirus, l'essentiel n'est pas de choisir une marque plutôt qu'une autre, mais surtout de le tenir à jour. Il faut régulièrement mettre à jour le fichier de définition de virus (son catalogue si tu préfères) ce qui lui permet de détecter un virus quand il en rencontre un. Des nouveaux virus, il s'en crée tous les jours. le "meilleur" des antivirus se fera berné de la même manière que le "pire" s'il n'est pas à jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 22-09-2004, 8:15
Répondre en citant

Trend est pas mal enfin si il est a jour Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 22-09-2004, 8:48
Répondre en citant

Perso j'utilise VirusScan de McAfee - bien configuré - derrière un pare-feu et aucun problème. Les mises à jour sont hebdomadaires si pas de méchant virus découvert, sinon elles sont plus fréquentes.
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 22-09-2004, 8:53
Répondre en citant

Je me suis mis à Kaspersky, qui est, je le rappelle, le seul anti-virus à filtrer 100% des virus connus... Applause
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 22-09-2004, 10:38
Répondre en citant

Passer sur MAC chez APPLE, même le mot VIRUS ils ne connaissent pas Wink Wink Mad Mad Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-09-2004, 10:38
Répondre en citant

Il y a des articles sur le net, mais qui parfois datent un peu - comme nos opinions il faut bien l'avouer; certains logiciels ont été remis à jour et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur les articles.

On trouve un article dans le magazine US PCmag de septembre, qui a fait un test comparatif des dernières versions des 2 logiciels qu'il considère comme les meilleurs en ce domaine: Norton AntiVirus 2005 et McAfee VirusScan 9.0 .
http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1646781,00.asp

Norton 2005: 4,5/5
Viruscan 4/5

Aucun logiciel parfait de toute façon, c'est la seule certitude !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 22-09-2004, 10:41
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Passer sur MAC chez APPLE, même le mot VIRUS ils ne connaissent pas Wink Wink Mad Mad Wink Wink

Il existe quelques virus pour MacOS avant le 10, moins que pour Windows certes, et ça arrive peut être pour OSX ( http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/FR/id/1680/ );

Ceci dit, on est moins embété, c sur

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 22-09-2004, 10:59
Répondre en citant

Sur un gros G5 ca dechire grave en tout cas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Mr propreniveau 3
Avatar
Arc club de Nimes
Arme(s): Classique

MessageMar 05-10-2004, 7:24
Répondre en citant

Bonjour à tous moi j'utilise Avast il n'est pas connu du grand public mais pour l'instant il m'a tous arreté les mises à jours sont gratuite et illimité et on peu le trouver sur internet !!!!!
Si vous voulais des renseignements dessu il n'y as pas de probleme !!
Bonne journée à tous
Mr Propre

_________________
La vie est belle, ça ne sert à rien de se faire la gueule !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 05-10-2004, 10:58
Répondre en citant

De façon générale je me méfie des avis utilisateurs d'anti-virus...
- On est toujours content d'être informé que l'antivirus a arrêté qq chose - donc on est rassuré dans son choix !
- Pour les virus non arrêtés, beaucoup sont idolores au début: ils s'installent et espionnent, détruisent des fichiers dans leur coin, etc...

Un lien vers un forum internet qui a fait un sondage + les commentaires derrière:
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=192001&postdays=0&postorder=asc&start=60

Un commentaire édifiant sur les mises à jour:

Les antivirus gratuits, comme ils sont gratuits, ne permettent pas de financer de grosses infrastructures comme les centres de recherche sur les virus de Kaspersky Labs, Symantec Research Center, ... qui disposent de centaines d'ordinateurs "pot de miel" volontairement exposés pour détecter les nouveaux virus et mettre en ligne des mises à jour le plus vite possible. Ne disposant pas de ces moyens, les gratuits sont contraints à proposer une mise à jour après que les grosses boîtes aient fait circuler l'information, et aussi après qu'ils aient réussi à attraper ledit virus.

A titre de comparaison, sur un test que nous avons fait dans notre école d'ingé, sur le virus Sasser, alors que Kaspersky publiait une mise à jour officielle en urgence 20 minutes après les permières infections, et Norton, McAfee et Panda en 1h30, les gratuits AVG, Avast et Antivir ont tous mis plus de 72 heures avant de publier une mise à jour, ce qui est le temps qui s'est écoulé avant l'apparition de Sasser/B. Sur le virus Slime, apparu il y-a plus de 2 semaines, qui n'a pas autant été médiatisé que Sasser, et loin de là, alors que les gros antivirus on réagi tous en environ deux heures (30 min pour Kaspersky), Avast a mis une semaine, Antivir le double et AVG n'est pas encore capable de le détecter.

Voilà ce qui me permet moi aussi qu'il est risqué de prendre un gratuit si on est exposé (souvent connecté, etc...). Non pas que je les blâme sur les anciens virus, mais point de vue réactivité c'est plus que moyen pour une bonne protection...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totoche73Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): Poulies

MessageJeu 07-10-2004, 20:24
Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai testé Bit defender mais comme je suis débutant en informatique comme en tir à l'arc je n'ai pas réussi à le paramétrer correctement et mon ordi s'est mis à mouliner comme une Merd. et je suis passé à Nort.. comme tout le monde( lou presque) et depuis tout va à pue près bien.....................[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com