Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Avez-vous mal aux cervicales ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageLun 04-10-2004, 19:50
Répondre en citant

A mon humble avis, tu peux avoir une mauvaise position de tête, tu contractes trop les muscles cervicaux Wink et les vertèbres d'où une douleur cervicale . a voir !!!
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageMar 05-10-2004, 7:23
Répondre en citant

alx a écrit:
je suis d'accord avec les avis précédents... en effet tu dois être en sur-allonge ce qui te fait forcer..;
Eloigne un peu ton clic ça devrait arranger les choses Wink
ps: pour répondre à ta question j'ai beaucoup de problèmes de cervicales dûs au tir... Rolling Eyes

la reponse s'est ALX qui la donner,sur allonge ,tu referme trop les omoplates ,qui donne un pincement importent sur la colonne, plus la rotation de la tete ,et peut etre le fais de remonter l'epaule du bras d'arc, de ce fait tu comprime les deux omoplates (ecrasement de la colonne prix en sandwich)plus pour passer le clic cela devient un eteau sur la colonne.

pas mal de coureur en velo vienne me voir pour le meme probleme des cervicales ,du aux bras trop tendue ,refermement des omoplates,et potence trop longue,c'est les omoplates qui font suspenssion et pas les bras,(pour les amateurs de velos qui en font pour leur preparations phisiques pour le tir a l'arc) et le mal ne part pas a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FahrenheitHors ligneniveau 3
Archers de Rennes

MessageMar 05-10-2004, 10:15
Répondre en citant

Je connais ce problème depuis 15 jours:

J'ai une espèce de douleur dans les cervicales, disons plutôt à la base des cervicales, au "carrefour" avec la colonne et l'épaule du bras d'arc.
Bon, ce n'est pas génant, c'est juste une présence, mais ça m'inquiète un peu.
J'ai également des douleurs dans les lombaires. Pareil, une présence.
En fait, j'ai l'impression d'être tout contracté.
Depuis, je suis allé tirer un peu, mais pas trop.
Ce qu'il y a de curieux, c'est que ça ne le fait que depuis 15 jours et que je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit, si ce n'est que je me suis moins échauffé.
Enfin, si ça se trouve, ce n'est pas du au tir à l'arc, mais j'ai des gros doutes. Je dois voir un médecin du sport/ostéopathe dans la semaine, mais en attendant, j'aimerais connaitre vos expériences là dedans.

J'imagine que je ne suis pas le seul, et il doit exister des solutions. Je n'ai vraiment pas envie d'arrêter le tir à l'arc
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 07-10-2004, 21:20
Répondre en citant

Nous passons tous par là, la crispation des muscles à plus ou moins long terme engeandre des douleurs. Un échauffement, des étirements et surtout un relachement et une bonne respiration devraient les calmer (sauf traumatisme particulier)
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageVen 08-10-2004, 9:41
Répondre en citant

par contre j'ai un petit conseil pour les femmes: tirez avec une brassiere, ça soulage enormement!
C'est un kiné qui me l'a conseillé et depuis mes problèmes de cervicales se sont fait plus rares... (la brassière doit avoir des bretelles qui passe "prés du cou" et larges et non des brettelles classiques comme pour le soutien gorge)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 08-10-2004, 12:11
Répondre en citant

Un lien vers Place du sport, le site, où l'on parle des douleurs cervicales

http://www.placedusport2.com/?doc=1064&part=1&&rub=141

Voir le "conseil 2"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6

MessageVen 08-10-2004, 14:24
Répondre en citant

alx a écrit:
je suis d'accord avec les avis précédents... en effet tu dois être en sur-allonge ce qui te fait forcer..;

Pour rajouter un peu d'eau au moulin. J'ai dernièrement tombé la puissance (-7/8#) avec l'espoir d'avoir un peu moins mal aux cervicales et pour d'autres raisons. Moralité, pas de différence au niveau des douleurs, voire, c'est pire (peut-être du à la reprise). Par contre, grace à la baisse de puissance j'ai clairement senti que j'étais en surallonge (c'est d'ailleurs marrant comme constatation, on pourrait croire qu'avec plus de puissance, on sentirais plus qu'on est en surallonge, à croire que les muscles qui bossent trop masquent la "douleur" ou les sensations au niveau cervicales et du dos). Prochaine étape, virer un à deux cm d'allonge. J'vous tiens au jus.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gibon84Hors ligneniveau 2
ISLE SUR SORGUES
Arme(s): Poulie / classique

MessageDim 10-10-2004, 14:52
Répondre en citant

Pour moi, qui tire poulie et classique, la solution est de completer votre entrainement par de la natation,
le tir a l'arc est un sport qui fait travailler le dos de facon disproportionné (droite / gauche );

la natation corrige ce probleme, relaxe le dos et le fortifie,

depuis je fais moins de séance chez mon kiné
et malgré un déplacement de cervicale! plus de souci

a+
bon tir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: