Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Que choisir comme presse portable?? Qu'est ce que vous utilisez??
Question pratique, est il obligatoire d'avoir 3 mains ....
Bref, quels sont les criteres de choix pour une bonne presse.
Merci
PS : je sais qu'il ya une detowis en occasion sur le site |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
en fait tout dépendra du prix que tu peux mettre et de la disponibilité !
j'utilise une Bowmaster système à câble d'acier qu'on compresse avec une vis. y a des pinces en option pour l'utiliser sur un arc à double-branche comme les Hoyt. c'est très fiable et robuste, et ça permet de pouvoir changer aussi bien les câbles que les poulies si nécessaire.
y a aussi un système Cardosa je crois mais pas encore vu en mag.
sinon il m'arrive de trimbaler au club ma presse d'atelier, bien plus pratique.
à ton service ;) _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Eric91 a écrit: | en fait tout dépendra du prix que tu peux mettre et de la disponibilité !
j'utilise une Bowmaster système à câble d'acier qu'on compresse avec une vis. y a des pinces en option pour l'utiliser sur un arc à double-branche comme les Hoyt. c'est très fiable et robuste, et ça permet de pouvoir changer aussi bien les câbles que les poulies si nécessaire.
y a aussi un système Cardosa je crois mais pas encore vu en mag.
sinon il m'arrive de trimbaler au club ma presse d'atelier, bien plus pratique.
à ton service ;) |
ERIC SUPER LA BOWMASTER
>>>==========>(x) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|
|
|
hè salut Dominique, content de te trouver sur le site
on va enfin pouvoir bénéficier d'un avis complémentaire d'un super archer _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Ne vous deplaise, la plus pratique des presses portable est la Detowis
Salut Eric, tu as toujours des FuryX ? pas encore tout passe en NitrousX ? |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
en parlant des presse detowis moi j'en vend une !!! _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | Ne vous deplaise, la plus pratique des presses portable est la Detowis
|
Justement pourquoi est elle plus pratique qu'une autre?? |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
parce que tu n'es pas obligé de visser une vis pour compresser les branches, il suffit de tirer sur la corde et sa compresse les branches.
et sinon moi je vend là mienne parce que mon club s'est offert une presse de table. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | Salut Eric, tu as toujours des FuryX ? pas encore tout passe en NitrousX ? |
hé non, j'aime bcp les sensations des Fury-X, et j'en garde de bons souvenirs ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Eric91 a écrit: | andysmaga a écrit: | Salut Eric, tu as toujours des FuryX ? pas encore tout passe en NitrousX ? |
hé non, j'aime bcp les sensations des Fury-X, et j'en garde de bons souvenirs ... |
salut Hé vive la NITROUS X
>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
bonjour
je profite de ce post pour une petite question. Quelqu'un parmi vous c'est il fabriqué une presse portative pour les arcs munis de double branches. Je dis bien fabriqué. Et si oui, une petit descriptif, voir une petite photo me serai bien utile et à d'autre je pense. J'ai la flème de me creuser la tête  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
|
|
|
oublie l'idée de t'en fabriquer une par toi même à moins que tu sois dans la mécanique "de précision" ...
les efforts en jeu lors de la compression sont tels, et les risques d'une "retour de branche" à la façon "retour de kic" d'un bon vieux 2 temps moto, que j'éviterai de jouer à ça ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Charly.g niveau 3
|
|
|
J'au une Detowis sans problème. Attention elle semble se faire rare. Le site "detowis" est fermé. quelqu'un sait il pourquoi? |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
J'ai une Detowis et c'est nickel, sauf si tu veux changer les branches de ton arc, là il te faut une presse d'atelier. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Comment elle fonctionne la detowis??
D'apres ce que j'ai compris il faut mettre l'arc en tension et elle maintient les branches  |
|
|
 |
|