Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amand' niveau 4Age: 31 Pontcharra 38 Arme(s): classique
|
|
|
j'aimerai quelques p'tits conseils pour une débutante en arc classique:
-astuces d'entretien
-conseils de réglages ...etc...
PS:j'ai un[i] PROGRESS 1 et un viseur Striker
MERCI DE VOS REPONSES  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour un P1 c'est simple faut bien verifier que tu tires du dacron et non du fast flight
l'arc ne se fait plus en france donc si tu casses les branches tu n'auras qu'à changer d'arc
c'est le pricipal souci à avoir
le viseur stricker j'ai pas grand chose à dire je connais pas
et à mon avis pour ton age tu dois pas tirer tres puissant
si un conseil ne commence pas trop à te pauser de questions car sinon tu passeras plus de temps a savoir comment t'améliorer, qu'à t'améliorer justement
bon courage et bonne continuation _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je déplace ce sujet vers "techniques et enseignement. En cette période de rentrée, ce sujet sur les conseils pour débutants à plus sa place dans "techniques et enseignements".
Bienvenue à toi, Amand' |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je te conseil de lire le petit fascicule édité par la fédération: "Les sept conseils capitaux"
Va voir dans le forum les archers, il y un sujet la dessus. Voilà bon courage pour la suite et petit conseil: ne baisse jamais les bras, accroche toi!  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
barre de lion a écrit: | ... ne baisse jamais les bras, accroche toi! |
Et surtout pas le bras d'arc!! Bon courage  |
|
|
 |
|
|
|
merci beaucoup pour toutes vos réponses même si je baisse un peu mon bras d'arc!!
Enfin, j'ai un plus gros soucis: quand je lache ma corde je rouvre mon oeil droit (je suis gauchère) et donc je tourne la tête et mon entraineur (Zorglub ) n'est pas content. Si j'ai bien compris (et j'ai écoutée) ça me fait tout bouger. Si se n'est pas ça faut me le dire. Je vous remerci encore.
PS:Tu as réson LAZOUILLE, il faut que j'arrête de réflèchir et que je tir mes flèche.
Amand'  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
je ne pense pas que le fait d'ouvrir un oeil soit un problème, mais si cela te gène, tire les deux yeux ouverts et le problème sera résolu!  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Turtle niveau 1Pontch Arme(s): Longbow
|
|
|
Enfin, j'ai un plus gros soucis: quand je lache ma corde je rouvre mon oeil droit (je suis gauchère)
essai d'ouvrir le gauche avant de tirer, tu verra ca ira beaucoup mieux  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
Anne niveau 5Age: 39 Héraclès Arme(s): Classique
|
|
|
Amand' tu peux ne pas bouger la tête même en ouvrant l'oeil droit (c'est ce que je fais, je suis gauchère aussi), c'est sur que si c'est le fait d'ouvrir l'autre oeil qui fait que tu bouges la tête, tu peux essayer de viser les yeux ouverts, c'est pas gênant, je sais pas ce qu'en pense Zorglub.
Je t'ai vu tirer à Chassieu, j'aime beaucoup ta façon de tirer, tu as un très beau geste. Continue comme ça. _________________ "Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
Moi aussi je suis gaucher et je rouvre l'oeuil droit des que ma fleche est partie!
C'est vrai que ca peut te faire bouger un peu mais c'est vraiment rien on peut quand meme faire du score comme ca!
Sinon tu peut essayer a l'entrainement de te forcer a le garder fermer au debut ca te paraitra bizarre et cela aura l'avantage de t'empecher de voir ta fleche car ton champ de vision devrait etre caché par ta branche du haut mais cela comporte le risque que instinctivement tu bouge ton bras d'arc pour la voir et donc ca n'amplierait que le probleme
Je te conseille donc de continuer comme ca si cela ne te gene pas
Moi j'avais essayer et finalement maintenant je suis revenue a mon ancienne facon a savoir rouvrir mon oeuil et pas me prendre la tete et c'est beaucoup mieux comme ca _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
kiky niveau 5Age: 36 Casas Arme(s): classique
|
|
|
moi aussi je suis gauchère qu'en je lache ma coorde ,j'ouvre mon oeil droit et cela ne ma jamais cusé de problème car je reste bien fixer sur mon objectif de viser. |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
un ou deux yeux ouverts..ça depend des personnes! il faut juste que ça soit toujours pareil ..... qu'a chaque fleches tu fasses de la meme façon!
moi aussi par exemple je rouvre mon deuxieme oeil juste apres avoir lachée ma fleche et jusque la cela ne pose aucun probleme vu que je continue de fixer la cible! _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour vos conseils mais j'ai résolu mon problème: je ne sais pas trop comment mais je pense que s'est parce que je me suis mise 1 heure sur la paille à essayer de ne pas la bouger (la tête).
Pour Turtle:sache que je ne suis pas blonde et que MOI je ne casse pas mes tubes sur les murs (de paille) lol.
Amand'  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Je pense plutôt que c'est ton coatch qui a fait tout le boulot........;Depuis le temps qu'on te dit d'obéir et de ne pas réfléchir (n'oublie pas, que comme le dit si bien Zorglub,le tir à l'arc est un sport de blonde......) |
|
|
 |
|