Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
j'ai fait faire aux USA ce decor sur mes X7 Cobalt, connaissez vous des archers en France qui font ce type de decor (?) quel est le mot français pour "crested arrow" ?
Clicker pour une grande image
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
"crested" pour armorié, mais en français je parlerais plutôt de flèches décorées ... Michigander a eu là une idée géniale ...
Question : çà n'alourdi pas trop la flèche ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je sais pas si cela fait grand chose mais au moins on te reconnaitra sur les pas de tir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Jamais vu en france, mais c'est excellent : enfin un peu de changement sur nos cibles aux fleches toutes semblables!! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
Raymond Baillon a ROUEN peint des tubes avec un tour qu'il a modifié, tous ses élèves ont des flèches peintes comme ça, chacun avec ses couleurs (et gratuitement en plus ) _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Déjà vu quelques exemples sur les pas de tir...
Pour le poids je pense que c'est négligeable pour l'utilisation en salle.
Si seulement on pouvait faire pareil pour les ACE... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Il me semble que Raymond Baillon fait ça lui même depuis depuis longtemps.
Ca permet de personnaliser ses fléches.
Mes premiéres fléches, achetées en 1971, étaient des 24 SRTX, et elles étaient décorées comme celles de la photo.
 |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
Raymond peint aussi les ace, les acc, les X7, les redline, ...
elles sont peintes avec une couche extrèmement fine et vernies pour ne pas perdre leur couleurs ^^ _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Ce genre de decos est assez courant aux States, que ce se soit sur des ALU, sur des ACE...., je ne pense pas que ca influe sur le tube.
D'ailleurs Dave Cousins utilise aussi des " Wraps" sur ses X10.
Juste un ptit cote decos et personnalisation.
Cela, permet aussi, de ne pas abimer le carbone du tube, si l'on veut le deplumer pour le reempenner. _________________
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ketene a écrit: | Ca permet de personnaliser ses fléches.
|
Donc, plus besoin d'y inscrire son nom ou ses initiales Qu'en pense notre arbitre préféré? |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Le poids supplementaire en salle est effectivement negligeable.
Sur mes fleches 70m j'ai utilise des "wraps" (encore un mot que je ne sais pas traduire!!!) c'est une fine feuille de vinyl adhesif que l'on colle sur le tube (toujours pour des raisons de personalisation) c'est moins joli que la peinture mais ça ne pese rien (ou presque);
Je ferais un essai de deco peinte pour pouvoir peser la difference.
Il n'est pas necessaire d'avoir son nom ou ses initiales sur ses fleches, il faut juste une marque distinctive, mais rien n'empeche de rajouter son nom, comme sur mes "wraps"
Clicker sur l'image...
 |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je trouve vraiment ça cool ces personalisations !!!
Est-ce qu'on en trouve en France ??? _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
jean-charles niveau 5Age: 38 Argenteuil Arme(s): Classique
|
|
|
Obélix Posté le: Mer 13 Oct 2004, 11:39 Sujet du message:
Est-ce qu'on en trouve en France ???
je vous redi sa bientot |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Ok !
Merci à toi Jean-Charles !  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Des " Wraps" aux couleurs d'IntegralSport ... çà serait top non ?  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|