Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
Samedi à Buc, j'ai eu le problème suivant :
Alors que je ne tirait pas trop mal jusque là (tout dans le rouge - ne riez pas les niveaux 1, je ne fait pas partie des fortiches qui mettent tout dans le jaune ) , voila que mes flèches atterrissent dans le noir à 10 heures.
Après m'être posé toutes sortes de questions, tant par rapport à mon geste que sur mon matériel, ce n'est qu'après la quatrième flèche ratée que je m'aperçoit que c'est la tige de mon repose-flèche magnétique qui s'est déplacée. J'ai terminé ma volée malgré tout , et j'ai réparé dès que j'ai pu en avoir le temps.
Au club le lendemain, un collègue me dit que j'aurais pu appelé l'arbitre pour déclarer un incident de tir. Je croyait que ces derniers concernait des problèmes tels que des refus ou flèches déviées en cible.
Qu'en est-il réellement ? Que recouvre précisément la notion d'incident de tir ? |
|
|
 |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
Salut a toi !!!
Ben disons que l'incident de tir concerne un certain nombre de chose :
- refus
- robin suivi de refus
- blason degraffe
- erreur de blason, tres frequent en poulies
- eclairage
- incident materiels, casse materiels essentiellement (corde, viseur , repose fleche , ...);
- ... , pour le reste c'est a l'appreciation de l'arbitre
Mais bon j'en ai certainement oublie, Patrick pourra probablement tant dire plus.
@+
C.G. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
dans ce cas là c'etait un incident de tire
tu repares et tu continues de tirer ensuite
de toute façon dans n'inmporte quel cas tu invoque l'incident de tir et c'est l'arbitre qui jugera _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
DidierM niveau 3Age: 65 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
cokacola a écrit: | Salut a toi !!!
- erreur de blason, tres frequent en poulies
|
L'erreur de blason est-elle vraiment considéré comme un incident de tir. Pour moi, une erreur de blason, c'est une paille.
Quel est votre avis?
A+ |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Tout à fait d'accord, une erreur de blasons c'est une paille pour l'archer qui a tiré, mais l'incident est demandé par l'archer qui tire sur la cible où est arrivée la flèche, flèche qui le gène pour tirer les siennes (surtout en poulie et/ou avec des alu). Je pense que c'est ce que voulait dire cokacola. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
D'après ce que m'avait dit un arbitre c'est pas considéré comme un accident de tir mais comme arret des tir pour intervention de l'arbitre. C'est vrai que si j'ai une flèche en plein dans le 10 sur ma cible je vais demander à ce qu'elle soit retirer pour ne pas risquer d'être géné ou tout simplement de casser la flèche arrivée par erreur dans ma cible.
Une fois en concours en classique un jeune avec moi s'était trompé et à l'époque je tirais 47 livres avec des 24/13. Imaginez le dégat que j'aurai fait sur sa 16/14 qui était dans plantée de travers dans le jaune...  _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
C'est une faute de ce tromper de cible CF: Jo en carabine  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Laisser passer une deuxième médaille d'or olympique en tirant un dix dans la cible du voisin ...  _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|