Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Est ce que les branches en mousse ont un réel avantage par rapport à des branches fibres (ou carbones)-bois? Si oui lesquelles? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!!
Dernière édition par antoine le Ven 15-10-2004, 15:50; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Elles sont plus souples (on peut prendre parait il 2 livres de plus sans trop les sentir) et plus rapide (on gagne en peche à la sortie de fleche). Elles sont aussi plus chères.
Donc pour les longues, avantage (plus de peche, plus de puissance) et dans tous les cas plus de confort. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les branches mousse - ou plutôt sans bois - sont théoriquement moins sensibles aux variations climatiques. De plus le fait que ce soit un matériaux synthétique garanti normalement une certaine homogénéité dans la structure du matériaux, qui ne sera jamais garantie avec du bois...
Mais le bois a plein de qualités, certaines méconnues !
Il paraît qu'il n'y a pas grand chose qui aille aussi vite qu'une paire de nishizawa (= N-product aujourd'hui); 11 couches contreplaquées assemblées d'érables et de noyer + carbone sur la version haut de gamme. En fait c'est surtout un problème de coût et de savoir-faire: on pourrait se les procurer sur importation confidentielle pour 1000€ la paire environ...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Branches en mousse , arf je connaissais pas ce nom pour qualifié des branches.  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
en anglais c'est marqué "foam"  _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Compound, je me posais la même question mais je n'osais pas la poser..... je suis nouveau dans le tir à l'arc et je ne connais encore pas toutes les subtilités des termes. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et d'après vous les XT300 elles sont faites en quoi???????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | et d'après vous les XT300 elles sont faites en quoi???????????????????????????? |
En fonte...  _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Reviens Léon, on a les même à la maison  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Y a t-il une différence au niveau du groupement ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Non, enfin je n'en ai pas remarqué. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Pour les branches en bois, Hoyt utilise une formule interessante:
Il s'agit de la "Gordon Fiber"
.
-La fibre Gordon, est de l'érable tissé, puis, entrelasées une maille au dessus une maille en dessous (Tricot) .
Ce procédé permet d'avoit un travail des branches plus homogène qu'avec du bois massif.
-Les antiques et non moins performants TD/3 en êtaient équipés, ainsi que les TD/4 (avec le marquage & une étoile bleue).
Anecdotiquement, on trouvait les Yamaha "raides", car eux faisaient dans le bois mais "massif".
- Quand au Nishisawas chers à Laurent, en effet, le dernier de la bande
était le celebre "Formula CCX", d'une rapidité étonnante pour de l'erable
massif, et de l'Hikory (massif lui aussi),+ du carbone:
les super canons de Navaronne, et une finition terrible.
Malheureusement, Nishisawa ou est-tu? _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
bah a mon avis ca doit pas aller bien loin avec des branches en mousses mais au moins tu te fait pas mal au dos loool _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Nishizawa encore disponible sous le nom "N-product"; au passage sur commande on peut avoir un montage type Yamaha je crois (nostalgie..) !
Les branches ne sont pas foncièrement mauvaises puisque M.Frangilli a obtenu les records du monde 18m (597) et 25m (598) avec... Plus un 1357 sur 4xdistances, à 1 point du record d'Europe.
L'équipe Italienne au grand complet aux mondes de Pékin en 2001 tirait avec, Michele, mais aussi Bisiani, Di Buo & Casavecchia, par équipe 1er des qualifs devant les Coréens, 2èmes en finale...
L'américain Vic Wunderle a tiré pendant quelques années avec, sans marquage sur le branches pour éviter les problèmes avec les sponsors yankees...
On peut les acheter en ligne en Europe pour 812,13 € ou les commander dans certaines archeries en France... Mais pour les essayer avant, c'est surement une autre affaire...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 19-10-2004, 21:51; édité 1 fois |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Ah ouais,
Il a failli aplatir Wietse, le salopard!
Ce mec est vraiement un cas, stylé Ferrari (Giancarlo) , pas les bagnoles
- Van Alten, est vraiement superbe, pour tout dire, il a des similitudes avec Darell: (il se démanche le maxillaire, très hyperlaxe rotatif en arthro du coude, cambré légerement), superbe!  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|