Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeromeV niveau 3J3 Amilly
|
|
|
Le sujet a peut être déjà été abordé et/ou est peut etre trop sensible. Si c'est le cas dites le moi je supprimerai ce post.
J'ai donc decouvert le forum webarcherie en même temps que IS et je trouve que les 2 se valent : categories pertinentes, bonne modération, pas de trolls ... Il y a forcement de grosses ressemblances (categories matos, technique, thread jeu de mots ...) et je suis persuadé de ne pas être le seul à poster dans les 2. Les particularités de chaque (plutot orienté federation pour IS, plutot "primitif/chasse" pour WA) ne sont à priori pas incompatible ...
Ma question est donc : un rapprochement entre les 2 plus gros forums francophones sur l'archerie a t'il déjà été envisagé ? Existe t'il des différents/querelles/conflits qui font que celà est impossible ou a déjà échoué ou bien tout simplement (mais j'en doute) personne n'y a jamais pensé ?
A mon (humble) avis tout le monde aurait à y gagner : plus besoin de poster dans les 2 forums, de rechercher dans les 2 forums, petites annonces centralisée, moins de travail pour les modérateurs puisque plus nombreux (mais certes avec plus de visiteurs), frais d'hebergement mutualisés ...
Bref, ne suis je qu'un idealiste du web ou est ce que ma proposition est réaliste ?
PS : j'ai évidement posté la même chose sur webarcherie ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je vais laisser les administrateurs d'IS répondre... Mais les choses ont été mises au point avec Webarcherie il ya quelque temps déjà.
Je voudrais juste que tu précises ce que tu entends par: "orienté fédération pour IS", nous sommes indépendants des fédérations, je dirais plutôt "orienté compétition" malgré l'aspect réducteur. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ...
Je voudrais juste que tu précises ce que tu entends par: "orienté fédération pour IS", nous sommes indépendants des fédérations, je dirais plutôt "orienté compétition" malgré l'aspect réducteur. |
C'est globalement ce que je voulais dire, je ne doute pas de l'indépendance du forum et de ses admin ! |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Je vais laisser les administrateurs d'IS répondre... Mais les choses ont été mises au point avec Webarcherie il ya quelque temps déjà.
|
En remontant dans l'historique des sujets sur Webarcherie tu devrais retouver trace de discussions entre administrateurs de WA et IS.
Le sujet n'est absolument pas tabou, chaque forum a son identité, c'est ce qui fait la richesse d'internet. On n'est pas dans une logique capitaliste, Pourquoi regrouper et fusionner? Est-ce vraiment dans l'intérêt des archers? |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ...Pourquoi regrouper et fusionner? Est-ce vraiment dans l'intérêt des archers? |
Dans mon post j'explique pourquoi je pense que oui mais evidement je peux me tromper. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Si on compare à ce qui ce fait chez nos amis anglophones le moins qu'on puisse dire c'est que la francophonie n'a que peu de forums sur le tir à l'arc ... chacun a son style et ses orientations qui sont le reflet du caractère et des attentes de leurs membres ... c'est ce qui fait leur richesse respective ... historiquement IS a toujours été orienté disciplines de compétitions ... WA sans oublier ces même disciplines a su développer ce qui n'est aujourd'hui pas traité ici à savoir comme tu le dis le "primitif/chasse" ... pour moi les deux forums sont donc tout à fait complémentaires tout en offrant à chacun la possibilité de choisir l'un ou l'autre ou bien encore les deux ...
Quand à l'indépendance d'IS par rapport à la FFTA elle ne fait pour moi aucun doute ... mais peut-être serait-il bon de le préciser désormais dans la charte du forum ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Alors je suppose que si tu postes tes questions sur les 2 forums, tu obtiens 2 réponses différentes, pourquoi se priver de cette richesse? Il n'est pas certain que l'unité fait la force dans ces cas là. Mais moi aussi je peux me tromper.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne vois pas trop l'interêt d'avoir plusieurs forums... L'interêt d'un échange d'information est d'autant plus grand que le nombre d'interlocuteurs potentiel est grand !
Mais il y a surement d'autres facteurs en jeux.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: |
Quand à l'indépendance d'IS par rapport à la FFTA elle ne fait pour moi aucun doute ... mais peut-être serait-il bon de le préciser désormais dans la charte du forum ... |
C'est une proposition à laquelle j'adhère! On y déclare déjà qu'on est indépendant des fabricantss et des revendeurs, on peut y rajouter également "indépendant des fédérations"  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ..."indépendant des fédérations"  |
Dans la mesure ou la grosse majorité des interlocuteurs d'IS sont licenciés à la FFTA, je ne sais pas si "indépendant" est le terme exact... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pierre WA niveau 1
|
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Premiers essais de collaborations réussis ! Finalement, ce n'est pas si difficile...
Laurent Tiko a écrit: | jlonzeweb a écrit: | ..."indépendant des fédérations"  |
Dans la mesure ou la grosse majorité des interlocuteurs d'IS sont licenciés à la FFTA, je ne sais pas si "indépendant" est le terme exact... |
Vu ton compteur de posts, je me demanderais plutôt si ce n'est pas toi qui dépendants des forums !
Ah, flûte, moi aussi...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
fanfoué niveau 1Bogensportverein Münster
|
|
|
Moi, je trouverai une fusion interessante. Y´a pas mal de membres de IS qui postent aussi souvent dans WA. Pour ma part je vais voir les deux, je pense que pas mal d´autres aussi. C´est vrai que tu peux poser la meme question 2 fois et avoir des réponses différentes, mais si tous les membres étaient sur le meme forum, je pense pas qu´ils changeraient leur réponse pour autant. _________________ Übung macht den Meister |
|
|
 |
pierre WA niveau 1
|
|
|
en tant que grand utilisateur (le premier qui dit gros gare a lui... ha heu c'est vrai je suis pas modérateur ici mais plutot petit scarabé );
je ne pense pas qu'une fusion soit si interessante que ça. Bien que je connaisse IS (c'est comme ça qu'on dit?) et que j'y aille de temps à autre en visiteur, je n'ai amais éprouvé le besoin jusque la d'intervenir car les disciplimes abordées et le matériel utilisé, sont assez différents.
Je trouve déjà WA très riche (ainsi que IS) et la fusion provoquerait probablement l'indigestion pour le l'utilisateur lambda
apr contre je pense qu'il est enrichissant de diriger vers l'autre forum si la question ne trouve pas de réponse, bref de faire une collaboration...
Au fait tigrou, que pense tu de monter une section interforumdes posteurs annomymesporu nous débarasser de notre dépendance? |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
pierre WA a écrit: | Au fait tigrou, que pense tu de monter une section interforumdes posteurs annomymesporu nous débarasser de notre dépendance? |
Bonne idée, on se ferait des séances diapo, et le premier qui verrait un forum dirait "Pas Bien !"... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|