Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Cinéma émotion, cinéma passion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageDim 08-05-2005, 21:08
Répondre en citant

Justement, à la différence des films sur la Shoah, il n'y a pas vraiment de violences gratuites dans "Hôtel Rwanda" mais une intensité dramatique bien plus convaincante. Autrement, le film n'aurait aucun intérêt et un documentaire ferait effectivement l'affaire... Ici, tu entres dans la peau du protagoniste et tu te poses plusieurs fois la question fatale : A sa place, que ferais-je ? Avec ta peau en jeu et celles de tes protégé(e)s...
Je vais te rassurer, j'aime aussi les comédies mais, hélas, les bonnes sont bien trop rares.

_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 08-05-2005, 22:14
Répondre en citant

OK, je note dans mes tablettes alors ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMar 10-05-2005, 14:37
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Million dollard baby Applause J'ai moyennement aimé la fin, mais le film est super dans l'ensemble !
et dernièrement Kingdom of heaven - scénario très moyen mais reconstitution pas mal...


Personnellement, je trouve que la fin de million dollard Baby est vraiment bien car elle change de d'habitude. Ridley Scott possède toujours un grand sens de la belle image, a mon gout, et le montre a nouveau dans son dernier film. celui ci n'est pas un chef d'oeuvre comme l'a était Gladiator, mais incomparablement mieux qu'un film comme Alexandre. La bande original de ce film est également belle, et j'avoue que nous avons était bien surpris a la fin du film pendant le générique...

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 10-05-2005, 15:01
Répondre en citant

Pas eu trop le temps d'aller au ciné. J'ai cependant sauté sur la vie aquatique avec Bill Murray. Poétique, drôle, surprenant, un film qui devrait être prescrit en lieu et place du prozac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 10-05-2005, 15:34
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:

Personnellement, je trouve que la fin de million dollard Baby est vraiment bien car elle change de d'habitude...


Ah? On a pas droit à l'habituel happy-end des films ricains?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 10-05-2005, 16:19
Répondre en citant

Shocked je viens de lire tous les posts du sujet et ya plein de film dont je n'ai jamais entendu parlé!! Shocked
faut-il en avoir honte? aucune idée en tout cas j'assume une éducation pas très cinéphile Wink
j'ai quand meme quelques préférences:
Jeunet j'adore!!! champion toutes catégories pour moi Wink
les dessins animés: les vieux disney, nostalgie... la nouvelles génération aussi shrek et autres (j'attend avec impatience la sortie de Madagascar!!);

mais mon coup de coeur c'est pour le roi lion!! Crying or Very sad
les fresques historiques aussi c'est simpa enfin sauf si c'est fait par les super prod hollywoodienne qui ont des interprétations de l'histoire que j'aime pas trop
les pti films italiens sont simpa
et pour finir des bon films bien débile pour se vider le cerveau!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 10-05-2005, 16:59
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
...et pour finir des bon films bien débile pour se vider le cerveau!! Wink

Quel style ? Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 10-05-2005, 18:43
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
Shocked je viens de lire tous les posts du sujet et ya plein de film dont je n'ai jamais entendu parlé!! Shocked
faut-il en avoir honte? aucune idée en tout cas j'assume une éducation pas très cinéphile Wink


T'as pas forcément à avoir honte. Disons que tu peux passer à côté de certaines choses. A chacun ses choix, enfin si s'en est un... Après, y'a cinéphilie et cinéphilie. Le jour où ça te saoulera de savoir à l'avance ce qui va se passer dans le film, ou que t'auras vraiment l'impression qu'on te prends pour un con, il sera grand temps de regarder ailleurs. Ce qui est marqué précédemment peut paraître un chouia prétentieux et élitiste, ces propros sont pleinement assumé par ma personne.

Pour ma pomme, j'avais arrêté le ciné par dégoût jusqu'à ce qu'une personne me prenne par la main et me fasse passer de l'autre côté. Généralement, c'est un aller simple sans retour Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 10-05-2005, 20:47
Répondre en citant

eh j'admire les gens qui s'y connaissent bien!! j'ai jamais dit que c'était prétentieux ou élitiste !! oula non, au contraire !! Wink
je suis tout a fait consciente que je passe a coté de certain truc, c'est sur jme rattrapperé un jour... Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 11-05-2005, 8:30
Répondre en citant

A ce moment là, le mieux, c'est de trouver un passeur pour te guider. Y'a certains trucs qui sont pas forcément accessible tout de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageJeu 12-05-2005, 11:20
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
woodkickboy a écrit:

Personnellement, je trouve que la fin de million dollard Baby est vraiment bien car elle change de d'habitude...


Ah? On a pas droit à l'habituel happy-end des films ricains?


chuuut!!! faut pas raconter la fin !!! ;);


disons que je la trouve loin d'etre aussi "géniale" que celle de fight club, que je trouve vraiment extraordinaire (je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme ca...), mais qu'elle émotionnellement forte... et comme le but du cinéma est de nous procurer des émotions, c'est ce qu'il faut, non ?

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 12-05-2005, 12:50
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
... et comme le but du cinéma est de nous procurer des émotions, c'est ce qu'il faut, non ?


Ca peut être un de ces buts, mais pas le but, attention aux sens des phrases.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TIGERKISSHors ligneniveau 4
Avatar
quelque part d'inch nord
Arme(s): Griffes et dents

MessageJeu 12-05-2005, 15:03
Répondre en citant

Lady M à dit :
Citation:
les dessins animés: les vieux disney, nostalgie... la nouvelles génération aussi shrek et autres (j'attend avec impatience la sortie de Madagascar!!)

Je lisais et je me demandais si quelqu'un allait en parler. Au risque de paraitre un rien enfantin, j'aime aussi les dessins animés surtout disney.
Very Happy

_________________
GRRRRROOAAARD !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageJeu 12-05-2005, 15:09
Répondre en citant

Ghost a écrit:
woodkickboy a écrit:
... et comme le but du cinéma est de nous procurer des émotions, c'est ce qu'il faut, non ?


Ca peut être un de ces buts, mais pas le but, attention aux sens des phrases.


c'est vrai, il peut y avoir beaucoup d'autre but, mais selon moi, c'est LE principal... mais je ne tenterai pas de justifier mon erreur gramatical !! Wink

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 12-05-2005, 15:13
Répondre en citant

Effectivement, terrain glissant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com