Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
Mer 29 Mai 2024
 viarmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CASAHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
Arme(s): classique et compound

MessageJeu 24-03-2005, 8:38
Répondre en citant

Salut
Pour la mise en niveau1/2/3 des archers on prend leurs scores /3meilleurs perfs de l'année 2004.
Apres avoir classé les archers par niveau1/2/3,il faut classer le niveau de difficultés des concours en niveau 1/2/3.
*¨pour ce faire établir un cahier des charges avec des critéres de difficultés:Longueur des boucles de parcours,,%pentes,%rampes,longueur des dévers,sousbois,étendue d'eau,WC,...etc
Le classement des niveaux des concours est effectué par le corps arbitral
Le principe:
1°_l'archer de niveau1 ne peut participer qu'à des concours de niv1
2°_l'archer de niv2 peut participer aux concours de N1 et N2
3°_Le niv3 peut participer aux concours des 3niveaux

Voici pour te répondre Harrac'h Kloud Wink
contairement à toi je ne suis pas narquois,je réfléchis à des solutions constructives
Cordialement Shocked

_________________
L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2005, 13:57
Répondre en citant

Juste un peu souriant.On en revient à peu près au même, à savoir que le jugement du niveau de difficultés d'un parcours reste très subjectif, surtout en ce qui concerne l'évaluation des pentes et dévers.
L'idée de revenir à des contraintes maxi et mini pour les distances est un premier pas pour limiter les dérives des organisateurs. Il reste effectivement à les contraindre à prévoir des minimums techniques. Et là çà devient plus compliqué.
Mais ce débat à du bon, et j'espère que nos instances y ont accès et en tiendront compte lors de l'anlyse des conséquences de leur nouvelle réglementation.
Plutôt que de noter les parcours comme celà à été suggéré dans un autre post, je pense qu'il faut se contenter de lister ce qui a plu et ce qui n'a pas plu sur les parcours que l'on fréquente, et faire des propositions pour les améliorer.
Ce débriefing suggéré par Patrick ne se faisant malheureusement pas à l'issue des concours, profitons du forum pour échanger nos idées, et diffusons en l'idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 24-03-2005, 14:14
Répondre en citant

Arrow Rien ne nous empêche d'en faire un résumé et de l'envoyer à la fédé?

Il suffi juste de trouver un rédacteur, l'autorisation du créateur du site d'utiliser ce qu'il y a été dit, de mettre les bons liens, et cela devrais pouvoir faire l'objet avec des arguments bien appuyés d'un excellente base de travail pour l'avenir aux membres de la fédé Applause

Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2005, 15:00
Répondre en citant

Si c'est l'autorisation d'envoyer la discussion à la FFTA, je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais attention à ne pas déformer en résumant les propos de chacun. Envois leur le lien, avec un court résumé.
Dominique, pourrais tu donner un exemple pour le classement des archers en trois niveaux? Parce qu'entre deux salles ya pas des masses de différences, 540 restent 540. Mais entre deux parcours?
En clair on tourne en rond sur la comparaison de deux parcours, et rien n'avance, hormis une distance totale minimale.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CASAHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
Arme(s): classique et compound

MessageJeu 24-03-2005, 15:10
Répondre en citant

Bon la mise en place du classement national est prévu pour faire participer un nombre x d'archers par catégorie au CF donc le niveau 1 correspondra au CUT de chaque catégorie ,le N2 sera -20 points et le N3-50 points du N1(par exemple)
_________________
L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 24-03-2005, 16:21
Répondre en citant

J'imagine qu'il faut attendre la nomination des responsables de commissions de la fédé pour savoir à qui envoyer une demande ! Idea

Pourquoi ne pas profiter de ces 2 semaines qui restent pour receuillir les avis des acteurs de la discipline - j'ai nommé les arbitres, les présidents de clubs organisateurs et les pratiquants réguliers de la discipline ?
Sondage ?

Et puis une petite copie à JP Laury qui a entamé un travail de modernisation...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 24-03-2005, 16:45
Répondre en citant

Bah, plutôt tres bonne idée Applause

un petit sondage:

Au niveau nationnal:

oui/non pour la mise en place d'une distance mini/maxi total sur la partie inconnue d'un parcours de tir en campagne.

oui/non pour la mise en place d'une envaluation informative de la difficulté d'un parcours.

oui/non pour la limitation du temp de tir

A un niveau + haut:

oui/non pour le passage à un blason à 10zones

oui/non pour la modification du type de blason (couleur: noir/blanc/jaune);


oui/non pour l'autorisation des cerclages

Et j'en oublis.

Arrow Argumenté et envoyé a la fede, semble un bon complement au travail à jeanpaul

_________________
Toxophile averti!


Dernière édition par Baudtof1 le Jeu 24-03-2005, 16:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 24-03-2005, 16:50
Répondre en citant

je dit oui a tout Laughing
_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 24-03-2005, 17:19
Répondre en citant

wood18 a écrit:
je dit oui a tout Laughing


Tu triches, le sondage a pas encore commençé ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2005, 6:59
Répondre en citant

Je dis oui à tes 3 premières propositions.
Petite réserve concernant l'évaluation des parcours: d'accord pour une information mais pas pour un classement par niveau, c'est à dire collecté des informations sur la difficultés des parcours, mais pas les classés les uns par rapport aux autres.
Pour les 3 autres, restons-en aux blasons actuels, et pour le cerclage il faudrait écrire en toutes lettres dans le règlement ce qui est autorisé ou ce qui ne l'est pas. Tout le monde s'accorde pour dire que le cerclage est pratiqué par tous les tireurs en field, il n'y a qu'à considérer le cerclage comme une des techniques propres au field et à en définir les cadres de pratique et d'utilisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 25-03-2005, 8:16
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:

Tout le monde s'accorde pour dire que le cerclage est pratiqué par tous les tireurs en field, il n'y a qu'à considérer le cerclage comme une des techniques propres au field et à en définir les cadres de pratique et d'utilisation.



Applause Applause Applause

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cougar77niveau 3
Age: 52
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageVen 25-03-2005, 8:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je fais essentiellement du field et je souhaite que des parcours comme Vagney, Meaux, Sedan, Béthisy etc continuent leur très beau parcours.

Je ne pense pas que le classement national soit une bonne chose pour le tir en campagne vu que tous les parcours en France sont différents au niveau difficulté.

Je vous signale que depuis l'annonce il y a un an du classement il a toujours été dit par les gens de Viarmes que si cela se faisait il ferai un parcours ou les cibles seraient en iconnues et jamais trop loin.
Alors ceux qui l'on fait et qui crachent dans la soupe se taisent.

Maintenant que c'est installé il faut que les organisateurs nous mettent en place des parcours Field et là il faut que la Fédé par l'intermédiaire des arbitres respect ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cougar77niveau 3
Age: 52
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageVen 25-03-2005, 8:54
Répondre en citant

Concernant la passage sur un blason à 10 zones :
Il faut savoir si au niveau international se sera idem pour que nos représentants soient sur les mêmes configurations sur nos concours
Il faut savoir si les fameux cerclages sont officiellement autorisés pour définir du type de blason couleur ou toujours en noir et jaune.Je pense que c'est plus simple sur un blason de couleur de faire des cerclages.

Un blason de 10 zones noir et jaune serai bien

Concernant les parcours je suis pour les parcours 12+12 qui sont le reflet des Championnats : Ligue, France.
En plus au niveau du classement je pense que se serai plus juste

Concernant le classement notional:
Si l'on souhaite qu'un maximum de senior y participe il faut que le scratch ne prenne pas en compte les autres catégories ou alors que ces personnes se surclasse toute la saison Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 25-03-2005, 8:57
Répondre en citant

On voit beaucoup de choses intéressantes dans ce débat, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que le field doit avoir un règlement "simple" de manière à pouvoir être pratiqué par le plus grand nombre et aussi faciliter la mise en place et la vérification du parcours par les organisateurs et les arbitres. Je connais pas mal d'archers qui essaieraient bien le field mais qui trouvent que c'est déjà trop compliqué, alors 10 zones, cerclages ou pas, combien de niveaux de difficulté (quel est le mien ?), combien de temps pour tirer, toutes ces questions risquent de décourager les débutants et écoeurer les pratiquants.
SIMPLE, FACILE A COMPRENDRE, et QUI NE CHANGE PAS TOUT LE TEMPS, tel devrait-être ce règlement et tout ira bien Wink

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cougar77niveau 3
Age: 52
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageVen 25-03-2005, 9:11
Répondre en citant

Jonquières j'y connait pas mal de monde dans ce club.
Il ne faut pas oublié que le field c'est la discipline ou il faut " réfléchir" le plus.
Pour les niveau d'après le classement national ou à partir des points réalisés sur certains concours: un peu comme une selection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com