Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 [mental] preparation physique et morale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micaHors ligneniveau 4
stade clermontois
Arme(s): classique

MessageMer 25-06-2008, 23:08
Répondre en citant

comment faut-il faire pour se preparer moralement et physiquement au championnat de france lorsque l'on a jamais quitter sa petite ile de beauté et navoir jamai toucher a une compete de ce niveau la?
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 26-06-2008, 5:29
Répondre en citant

comme pour un examen, tu t'entraines le plus sérieusement possible, tu vérifies bien ton matériel et le jour de la compétition tu fais de ton mieux.
surtout essayer de ne pas vouloir faire trop, ne pas chercher le onze dans la cible il n'y en a pas. Very Happy
très bon championnat à toi c'est une expérience géniale et bravo pour ta qualif.

micaHors ligneniveau 4
stade clermontois

MessageJeu 26-06-2008, 7:31
Répondre en citant

merci beaucoup
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 26-06-2008, 9:39
Répondre en citant

mica a écrit:
comment faut-il faire pour se preparer moralement et physiquement au championnat de france lorsque l'on a jamais quitter sa petite ile de beauté et navoir jamai toucher a une compete de ce niveau la?

Pas de complexe d'infériorité ! Pas de préparation spécifique de dernière minute, c'est trop tard. Ta préparation tu l'as faites tout au long de ta saison, et tu as le niveau puisque tu es qualifié.
Sinon, les bons conseils de père de famille Wink (pas facile à suivre, on fait aussi un peu la fête) : bien dormir, manger des sucres lents (pates, pommes de terre), boire pendant la compet, enfin tu dois déjà savoir tout ça...

Comme c'est une première, vas y d'abord pour te faire plaisir, voir comment ça se passe, c'est certainement un peu plus "carré" coté organisation que ce que tu connais sur l'ile... N'oublie pas ton passeport ta licence et ton certif médical (oui, je sais, c'est con, mais c'est le coté "carré" que je mentionnais), passe au greffe le plus tôt possible, la veille si c'est faisable, ce sera autant de stress en moins avant de tirer.
Et fais toi briefé par des archers habitués à ce genre de compet (Victor si tu me lis Wink )

Et surtout PROFITE ! Ce sont des moments exceptionnels. :D

mica a écrit:

Et arrête de nous nargué... Mad Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageJeu 26-06-2008, 13:32
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Et fais toi briefé par des archers habitués à ce genre de compet (Victor si tu me lis Wink )

Je sais pas lire Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 26-06-2008, 13:54
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
Je sais pas lire Very Happy

Fais un effort ! Rolling Eyes
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageJeu 26-06-2008, 14:04
Répondre en citant

C'est bien parce que c'est toi que je vais faire un effort... En même temps après 29 championnat de France , je pense que j'arriverai a lui en parler...
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageJeu 26-06-2008, 14:09
Répondre en citant

ellen a écrit:
ne pas chercher le onze dans la cible il n'y en a pas. Very Happy
.

Sa sera plutôt le 7 pour ce championnat Very Happy
PolHors ligneniveau 3
Brunstatt (Dunkerque forever)
Arme(s): Recurve

MessageJeu 26-06-2008, 14:24
Répondre en citant

Comme l'a dit jlonzeweb, "Pas de préparation spécifique de dernière minute, c'est trop tard. Ta préparation tu l'as faites tout au long de ta saison, et tu as le niveau puisque tu es qualifié."
Maintenant, le jour J tu auras le stress et la boule au ventre. N'en ai pas peur et ne cherche pas à la fuir, elle est la pour tout le monde et c'est elle qui te permet de te surpasser. Si elle est surdimensionnée, tu peux l'atténuer, par des inspirations profondes en gonflant le ventre avec expirations lentes.
Dans ta tête (jlonzeweb l'a dit Smile"Pas de complexe d'infériorité !". C'est un bon résumé, je rajouterais que tu dois avoir confiance en toi et pour ce faire, te répéter des mots positifs tel que je suis fort, je sais le faire, des mots plus court du genre "oui" ou d'autres .. à toi de trouver (mais toujours des trucs positifs).
Dernière chose, si tu as un point technique particulier où tu te sens fort, concentre toi dessus et ne t'occupe pas des points, c'est la façon dont tu tires qui envoie la flèche au centre et pas ta connaissance du score à chaque volée ou ton envie de regarder la flèche avant qu'elle n'arrive. Laisse la partir dans ta zone ne retiens rien, t'es au top.

Plus facile à dire qu'a faire .... vas tu y arriver ??

w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-06-2008, 14:34
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
C'est bien parce que c'est toi que je vais faire un effort... En même temps après 29 championnat de France , je pense que j'arriverai a lui en parler...

a 17ans 29 championnats de france? t'en fait combien par ans? et sur combien de disciplines?

vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageJeu 26-06-2008, 14:42
Répondre en citant

Fita (jeune et sratch) , fédéral Salle , campagne, coupe de France salle (équipe de ligue) , Coupe de France Fita (équipe de ligue) , Championnat de France D1. et 4 sélection en équipe de France...
klaki
ANC

MessageJeu 26-06-2008, 15:07
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
Fita (jeune et sratch) , fédéral Salle , campagne, coupe de France salle (équipe de ligue) , Coupe de France Fita (équipe de ligue) , Championnat de France D1. et 4 sélection en équipe de France...

frimeur.

tu pourrais même parler de tes records de France, mais comme tu es modeste, tu t'es abstenu.
w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageJeu 26-06-2008, 15:51
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:

c'est sur, ca va vite a ce rythme là, félicitation et bon courage!
Le 30ème est pour quand?

klaki a écrit:
tu pourrais même parler de tes records de France, mais comme tu es modeste, tu t'es abstenu.

et le record de france de participation a des championnat de france de tir à l'ar est à combien? juste par curiosité, si quelqu'un les compte!

vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageJeu 26-06-2008, 15:56
Répondre en citant

Pour cet été le 30ème.
Le record est bcp plus haut que sa ;)
jcboHors ligneniveau 4

MessageJeu 26-06-2008, 22:31
Répondre en citant

Pour quand la finale du championnat de France d'ortaugrafe Question Very Happy

Dernière édition par jcbo le Sam 28-06-2008, 11:43; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: