Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JR niveau 2
|
|
|
c'est confirmé
Validation du réglement de la FITA comme quoi la DNAP sera des cette année sur blasons réduits de 80 cm reduits du 5 au 10 sur une distance de 50 metres
avec les match en 5 volées de 3 fleches avec les points comptés (pas de set) |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Validation FITA et validation FFTA ou seulement FITA, le réglement sera-t'il appliquer dés cette année pour FITA ou pour les 2?
Donc çà voudrait dire changement de stratégie pour les poulies qui se démarque des classiques, mais a quelles fins?
Plus de spectacle? Plus visible, peut-être en prévisions d'un changement pour le tir à l'arc au JO...
Si la FITA a fait ceci il y a forcément une bonne raison, mais laquelle? _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
stef36 a écrit: | Si la FITA a fait ceci il y a forcément une bonne raison, mais laquelle? |
Toutes les justifications se trouvent sur le site de la FITA (et ont été rapportée ici). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
JR niveau 2
|
|
|
oui validation de la fita ET de la ffta
et application du reglement des la 1ere manche de dnap[/b] |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Ici où? _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
http://www.integralsport.com _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
JR a écrit: | oui validation de la fita ET de la ffta
et application du reglement des la 1ere manche de dnap[/b] |
Alors, pour les manches de DNAP ??? ou pour tout les tirs FITA ??? _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
fleche94 a écrit: | Il faut rester logique :
Si la DNAP de Boé
donc toutes les DNAP.
La 3eme manche de DNAP est également le CF FITA.
Donc TOUS les FITA sont en 50m sur 80. |
On verras bien ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
JR niveau 2
|
|
|
NON NON apparement pas les FITA du dimanche que les 3 manches dnap |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Quel casse-tête pour les clubs organisateurs de concours du dimanche surtout !!!
Les DNAP ou le CF où il n'y a que des compounds ne poseront pas de problèmes, mais c'est encore les petits clubs qui vont se faire ch... les weekends !! Combien faut-il installer de cibles à 50m pour les CO, combien à 70m pour les classiques...? Il va falloir des types de blasons différents...
De plus, ça semble effectivement la mort du fédéral pour les CO, non ? Les clubs auront-ils toujours intérêt à organiser des fédéraux, s'il n'y a que des classiques...? et que la moitié du pas de tir est vide ?
Et puis, même si le blason est plus petit à 50m, réduire la distance pour un arc de précision comme le CO, je trouve cela très... réducteur, vis à vis des capacités de l'arme !
Quelques soit les raisons valables ou non de la FITA...
M'enfin, je dis ça, je dis rien, je tire CL moi (et voir les CO cantonnés à 50m ne me donne absolument pas envie de changer !) 
Dernière édition par Caprice le Jeu 03-02-2011, 13:04; édité 1 fois |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Effectivement, cela serait une sérieuse prise de tête pour tout le monde.
2x70 m, donc non sélectif pour le championnat de France (tiens ça me rappelle vaguement quelque chose... ) puisque pas la même distance.
Cela voudrait surtout dire obligation de faire les DNAP (et ne pas se rater) pour se qualifier au championnat de France, pour celles et ceux qui tirent en individuels.
Et le classement sélectif Fita 2011 déjà ouvert ???? Quid ????
Il aurait sans doute mieux valu reporter cette décision à une application 2012.
 |
|
|
 |
|