Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boudiou niveau 2
|
|
|
Salut à tous !
Bon pour moi c'est définitif j'arrete le classique et........je passe au compound !
Donc je rechercche un arc polyvalent qui me permette de passer de la cible au parcours, campagne ou du 3D !
Donc vos avis m'interessent et merci pour vos réponses
ps : je me limiterai à 55 lbs maxi et actuellement un copain me prete un Hoyt Defiant avec branches XT3000 qui me plait bien par sa souplesse.
A bientôt.... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
a mon avis regarde du coté des occas pour te trouver un petit citation ou du meme type pour debuter et commencer les compet sur toute les disciplines  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
un citation avec cam command+ serait un +! |
|
|
 |
boudiou niveau 2
|
|
|
c'est déja une piste, merci ..... |
|
|
 |
boudiou niveau 2
|
|
|
ok c'est du rapide tout ca ( je parle des réponses ! ) mais c'est quoi un cam command ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'était juste une boutade en direction de Malice qui possède un PSE Citation monté avec des cam command+ (Hoyt), ça fait un arc Pshoyt de toute beauté, je disais ça au cas où il avait l'intention de le vendre puisqu'il te conseille d'aller voir au rayon occaz...
Mais un défiant XT3000 c'est pas mal non plus... quelle poulie il y a dessus?
Dernière édition par jlonzeweb le Lun 01-08-2005, 9:47; édité 1 fois |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
en fait c'est le type de poulie que tu as sur un arc.
dans l'exemple de jlonzeweb ( ) sur le dit arc un pse citation avec des poulies command cam+ hoyt tu as une config qui dechire tous.
peut etre un peu difficile a maitriser au depart toute fois, je pense que pour commancer il faut mieux sur ce type d'arc avoir des poulies plus "douce" de type V5.
voila voila |
|
|
 |
SpiralCam niveau 1
|
|
|
Oui prend des V5 ou des cam 1/2
C est tres doux pour commencer
Fait pas comme moi avec les SpiralCam
 |
|
|
 |
boudiou niveau 2
|
|
|
ben pour être honnete je sais pas ce qu'il y a comme poulies sue cet arc, par contre il me semble que mon copain m'a parlé de hard cam.
Les deux sont en forme de haricots et on peut regler son allonge sans utiliser de presse.voili voilou.... |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Ouaip !
Cherche un Citation d'occase ou alors un Supra.
Quelque chose de pas trop rapide, pour laisser le temps au temps.
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bah moi j'en vends un alors si tu es interressé un petit MP _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
cartermd niveau 3Age: 50 1ere compagnie du bas berry Arme(s): arc a poulies
|
|
|
le protec de chez hoyt n'est pas mal non plus pour debuter avec des command cam en poulies. Pour debuter en poulies on m'avait conseille de commencer avec un arc deflex plus facile a manier et moins sensible aux erreurs voila bonne recherche et bon compet en poulies |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
comme dit précédemment, un arc genre citation ou millénium avec des vector 5, est tres bien pour débuter, meme si ce sont des arcs un petit peu "vieux" maintenant...
de la meme génération tu as aussi le mach 9 qui est un deflex mais qui marche pas mal du tout.
mais si tu as les moyens d'acheter un protec avec des cam1/2 ou meme des command +. je pense que c'est quand meme autre chose! rien a voir au niveau sensation de tir, ce sont deux générations différentes. le protec est tres bien pour commencer jpense, il est tres doux , pardonne pas mal, tout en ayant quand meme de la vitesse pour permettre de tirer en extérieur, c sur c pas un arc de 3D mais bon, c déja bien polyvalent, apres si tu veu vraiment polyvalent faut style ultratec, un peu plus exigent mais qui sera peut etre mieu en extérieur.
apres faut voir ton niveau de tir aussi , si tu as un tres bon bras d'arc je pense pas que tu aies de problème majeur avec un arc réflex. la grosse différence entre le classique et le poulies c surtout a la décoche...
moi jviens de faire l'inverse de toi en fait, g t en poulies depuis 5 ans environ et je suis repassé au classique depuis 4 mois...  |
|
|
 |
boudiou niveau 2
|
|
|
Merci pour vos réponses
bon d'apres la personne qui nous entraine il me faudrait un reflex, proscrire les arcs du type "Citation", car il pense que j'en aurai vite fait le tour et il m'a parlé de Merlin, de Martin. Bon même si je fais un peu de cible ma préférence va vers le 3D.
Des avis ? |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
la ca tombe bien paske moi je fais justement du nature 3D avec un Martin cougar élite et ca marche vraiment pas mal pour ce type de tir. je faisait aussi du tir en salle avec et du fédéral (maintenant je suis passé en classique pour ces disciplines) et je trouve k'il va partout cet arc meme si il est mieu a l'extérieur! le mien c'est un modèle d'il y a 3 ou 4 ans, mais les modèles actuels doivent y ressembler je pense... je te conseille de ne pas prendre un arc trop cour en entraxe si tu veut faire de la salle avec car sinon tu aura peut etre un peu de mal... la tout dépend encore une fois de la qualité du bras d'arc...
y'a les boosters qui sont pas mal aussi, j'ai l'impression que ce sont les anciens storms de chez merlin revus et corrigés. je n'ai jamais tiré avec ce type d'arc mais on en voit quelques uns sur les parcours...
sinon, tu as aussi une marque qu'on commence a voir pas mal en nature 3D et meme en cible (denis vanez tire avec ca, et également luc chamboléron de l'équipe de france 3D) , c'est bowtech! la tu as des arcs rapide et stables et je pense qu'en prenant une poignée pas trop réflexe tu dois avoir un arc vraiment polyvalent.
chez hoyt il y aura aussi l'ultratec avec des XT2000 et des cam 1/2 ou des spiral cam(+ rapide!!!) ou meme si t'es a fond dans le 3D le supertec avec des spiral cam, la ca pousse sec mais fo le tenir!
moi perso si j'avais a en acheter un maintenant je crois que j'éssayerai un bowtech, ils m'on vraiment pas l'air mal ces arcs la, i font pas de bruit mais quesque ca va vite!!
a toi de faire ton choix maintenant!! |
|
|
 |
|