Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FABI niveau 4Age: 38 Arme(s): classic
|
|
|
întegrer les sourds dans les competitions de tir a l'arc serai bien sa nous permetrai de leur montrer plus de respect et de montrer au monde que les sourds sont des personne comme les autre et qu'ils peuvent pratiquer un sport comme tout le monde mai il fodrai faire des competes spécials ou modifier la pracedure des feux sa pourai surement se faire et sa serai bien que sa se face vite pour mieu les integrés aux autres archers _________________
TRANQUILLE  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le problème n'est pas essentiellement au niveau des feux. Lis au dessus.
Il y a des tas de petites difficultées, mais rien d'insurmontable.
En fait, c'est certainement dans les handicapés les plus facilement "intégrable". |
|
|
 |
Hindifarai niveau 2Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Un de mes amis est sourd de naissance, il pratique le rugby en fédérale2 sénior et ne s'est jamais vu proposer d'être intégrer dans une équipe handisport... Vous comprendrez pourquoi la question de la difficulté de la pratique du tir à l'arc pour les malentendants a tendance à me faire sourire.
L'audition est un sens très négligeable dans la pratique de notre sport, ormis pour entendre "lache!!" que notre entraineur peut crier ou entendre le clicker(bien que personellement le mien est inaudible je ressens la vibration lorsque je le passe).
La surdité telle que l'on entend ici touche le tympan et non l'oreille interne et donc ne touche pas le sens de l'équilibre, je ne suis pas erudi de médecine mais pour avoir vu mon ami slalomer le long de la ligne de touche ballon dans les bras et à l'affut des mouvements de ses coéquipiers je vous assure qu'il a un équilibre parfait  |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
 |
pat
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Le problème n'est pas essentiellement au niveau des feux. Lis au dessus.
Il y a des tas de petites difficultées, mais rien d'insurmontable.
En fait, c'est certainement dans les handicapés les plus facilement "intégrable". |
Comme tu le dis , rien d'insurmontable, il suffit d'un peu de bonne volonté, je ne vois pas tellement de soucis en compétition à part de prévoir les feux .
Ensuite , si le dialogue est ouvert entre la Fédération Handisport et le monde des malentendants , aucune raison de ne pas trouver une issue favorable
Le TAA est l'un de ces sports qui peut facilement intégrer le handicap la différence, alors je trouverais dommage de se priver de cette richesse là
Pas seulement pour eux, mais aussi pour nous, qu'on apprenne à vivre ensemble, c'est urgent ! |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Dernière édition par CASA le Mer 14-06-2006, 22:25; édité 1 fois |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
euh je croyais que c'était les feux qui étaient les plus importants par rapport aux habituels coups de sifflet...?
dernièrement j'ai fait un fédéral dans mon coin et lors d'un début de volée, nous nous sommes avancés pour tirer, les feux sont passés de rouge à vert et nous avons tous commencé à tirer...sauf que l'arbitre a protesté en disant qu'il fallait qu'on l'attende et une archère de Wingles (très sympathique d'ailleurs!) a dit que c'était les feux qui comptaient normalement
alors euhhh au final c'est-quoi-qui-compte? _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
CASA a écrit: | CASA a écrit: | Bonjour comment fait -on pour intégrer les sourds au tir à l'arc de compétition??
>>>==========>(X) |
JE N'AI PAS OUVERT CE SUJET M. ROTTA L'A FAIT POUR MOI SANS MON ACCORD!
pour ouvrir un sujet je suis capable de le faire, ce n'est pas vous qui devez me l'imposer.
C'est un abus .
Si vous devez reprendre ma question pour ouvrir un sujet, vous le faites de votre prorpre signature en me citant.
Merci de me respecter. |
euh déja, ça se fait souvent de dériver les sujets...si ça a été dériver c'est peut être que M. ROTTA le trouvait intéressant...
ensuite c'est marqué que c'est toi qui avait écrit ce message donc jvois pas pourquoi tu dis vous le faites de votre prorpre signature en me citant.
 _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Caro*
|
|
|
Je me permet de mettre un p'tit commentaire car j'ai souvent travaillé avec ce type d'handicap mais pour la définition de la surdité en terme de perte d'audition ne peut pas, a elle seule, être un indicateur pertinent.
La surdité, plus qu'une infirmité physique est surtt un rapport social, on est sourd avec sa perception du monde avec ses stratégies d'apprentissages... une veritable intégration des élèves sourds passe par la prise en compte de ses besoins et de sa langue en particulier !!
En EPS et suivant ce que j'ai pu voir, il est necessaire d'etre toujours visible pour les eleves sourds, d'etre dans son champ de vision, eviter de se mettre a contre jour quant on s'adresse à un éléve sourd car il ne sera pas en mesure de percevoir l'expressivité ou les gestes que l'on emploi ( j'entend par la langage des signes), il est necessaire d'accentuer la gestualité en general et l'expressivité du visage en particulier, il faut se souvenir que la place du visage est centrale dans la communication avec l'eleve sourd que le regard a un role de prise de contact et de maintien de la communication et qu'une bonne articulation est necessaire...
Ces petites choses font que si c'est clarifer des le depart alors l'integration sera meilleure, accessible (et quelque soit l'handicap, cela marche bien avec l'handicap visuel) et donc la difficulté diminuée du moins pour un certain temps, et effectivement comme j'ai pu le lire dans d'autres reponses, ceux ayant des atteintes à l'oreille interne ont des problemes d'équilibre, ceci peut être vu pendant les séances mais cela reste difficile a gerer.
Tout ce blabla pour dire que si on y met tous du sien, l'accessibilité au tir à l'arc (mm en compet) pour les handicapés est réalisable (même si on sait bien que cela mettra un certain nombre d'année). |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
tamboursdubronx a écrit: | euh déja, ça se fait souvent de dériver les sujets...si ça a été dériver c'est peut être que M. ROTTA le trouvait intéressant...
ensuite c'est marqué que c'est toi qui avait écrit ce message donc jvois pas pourquoi tu dis vous le faites de votre prorpre signature en me citant. |
Pas d'huile sur le feu, merci. Casa a écris le message dans une autre discussion, c'est un fait, il ne souhaite pas pour autant être l'instigateur d'un sujet. Bien que ce soit une pratique courante sur les forums, c'est son droit de ne pas l'apprécier. Ne soyons pas sourd, acceptons de ne pas comprendre pour nous entendre malgré les différences. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|