Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ctito17 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Paillou a écrit: | question con, mais si ca se trouve ca vient de la.... et comme tu la pas preciser dans ton post..
tu fais claquer tes branches avant de tirer?? |
oui, avant de tirer je fais claquer ma corde pour quelle se place comme il faut. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Désolé, je prends le sujet en retard.
D'après mes tests (ici), 4 mm de band en moins entraînent (environ):8 tours à faire en plus sur la corde
56 g de poussée en moins sur la flèche
0, 24 m/s de plus en vitesse initiale pour la flèche Y a-t-il de quoi changer les résultats en cible ? Réponse de Normand : cela dépend de ton niveau. Chez la majorité des archers je ne pense pas. Uniquement chez des très bons. Peut-être le bruit peut changer un peu. la solution est sans doute de changer le matériau de la corde, le FF bouge un peu en effet. Mon préféré pour l'instant est le 8125, je n'ai pas (encore) pû tester l'Angel Majesty que prone Laurent et je n'aime pas du tout le 452, surtout pour des branches d'entrée de gamme, cela secoue l'arc très violement même avec beaucoup de tours.
En espérant avoir été utile
R |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | Mon préféré pour l'instant est le 8125, je n'ai pas (encore) pû tester l'Angel Majesty que prone Laurent |
Au moins 2 autres archers à ma connaissance l'utilisent: un qui a déjà réalisé 570 en salle et 600 en extérieur, l'autre est dans les meilleurs français et contribue au forum... Les deux ont noté comme moi la stabilité et l'agrément !
(ps: je ne suis pas sponso. A la limite, vu mes résultats, je m'attend à recevoir de l'argent pour ne pas parler du matériel que je tire ! ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent, tu sais bien que ce que tu avances je le note et le retiens. Et sur ma liste des choses à faire il y a de tester l'Angel Majesty.
Je pense que les caractéristiques semblent excellentes, mais tu me connais : j'aime bien tester.
A +
R |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
utilisateur également, depuis environ 3/4 mois.
resultats pas aussi spectaculaires en salle certes, mais a contribué a de bonnes sensations (et performances in fine...) en exterieure (rapidité, le tranche fil glisse vraiment tout seul sur les doigts, stabilité du band, impression de souplesse equivalente à celle du 8125).
je recommande  |
|
|
 |
|