Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
 Pause entre échauffement et compétition
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageMar 03-06-2008, 20:12
Répondre en citant

classicgeo a écrit:

tu ne peux pas commencer si tous les inscrits ne sont pas présents : certains viennent de loin et ne sont pas à l'abri des bouchons sur la route ou d'un incident (pneu crevé ou autre). Donc le respect commence aussi en acceptant que certains ne peuvent pas arriver aussi tot que toi. Wink (on a eu le cas ce WE : on aurait pu commencer 10 minutes plus tôt, mais un absent non excusé au préalable a empêché cela);

Sinon on n'a pas fini non plus si tu veux accélérer les tirs : certains tirent leur 6 flèches en 2'15, pourquoi rester en 4 minutes, ca fait 1'45 à chaque volée de gagnée. Wink

Entiérement d'accord avec toi

agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageMar 03-06-2008, 20:20
Répondre en citant

Allez un petit coup de polémique :

Pourquoi une pause d'un quart d'heure entre l'ENTRAINEMENT et le début de la COMPETITION?

ET ben c'est dans le règlement International.... Embarassed

Pourquoi il faut respecter les horaires :

Et ben ça s'appelle de la politesse et du respect de l'organisateur qui délègue au corps arbitral envers les archers. :oops:

Maintenant j'explique :

Il n'y pas lieu en tant archers d'être la à l'ouverture du greffe. Ca fait partie des stratégies de compétitions de chaque archer au même titre que certains ou certaines (bonjour Bé) ont besoin d'attendre les vingts dernières secondes pour tirer et visiblement pour certains ça marche très bien , d'autres a ce petit jeu se font sucrer régulièrement des flèches...

En tant qu'arbitre cette pause est nécessaire pour que toute la structure se mettre en place: plaquettes de marque pour les casse c..... qui ne se sont pas ou mal inscrits, recul des entraîneurs, vérification du matériel et surtout petit pipi surtout sur des volées en ABC.

Il ne faut pas confondre échauffements qui doivent se faire avant de forcer et le petit affinage de réglage de dernier moment en fonction du vent et des lumières qui s'appelle entraînement.
Rien et je pense que jamais personne n'a fait une réflexion a un archer qui travaille avec l'élastique pendant ce ¼ d'heure et je pense que c'est une mauvaise éducation de ne pas le faire (moi le premier);

Pour ce qui est de l'exactitude de la compétition, c'est une politesse réciproque entre les archers et l'organisateur.
L'organisation doit le respect des horaires envers les archers préparation musculaire (ou absence ), montage du matériel, choix de la position de sa petite chaise avec sa petite glacière a coté...
L'archer se doit venir a l'heure pour passer au greffe et commencer sa compétition. La je ne parle pas d'échauffement ni d'entraînement étant donné que ce n'est pas obligatoire.

Combien de fois je vois sur le mandat « gymnase Tartempion » sans adresse précise je demande pas des coordonnées GPS mais au moins le nom de la rue dans ces cas je sais que vais avoir des archers en limite de temps.

Les horaires sont précisés dans le mandat dans le cas ou un archer n'est pas content des horaires libre a lui de boycotter la compétition, une fois inscrit il a « signé » un engagement moral vers l'organisateur et aussi les autres archers.

Embarassed
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMar 03-06-2008, 22:59
Répondre en citant

classicgeo a écrit:

tu ne peux pas commencer si tous les inscrits ne sont pas présents : certains viennent de loin et ne sont pas à l'abri des bouchons sur la route ou d'un incident (pneu crevé ou autre). Donc le respect commence aussi en acceptant que certains ne peuvent pas arriver aussi tot que toi. Wink (on a eu le cas ce WE : on aurait pu commencer 10 minutes plus tôt, mais un absent non excusé au préalable a empêché cela);

Ok, mea culpa.
Les personnes qui sont inscrites et qui sont en retard à la limite ça passe... Liar
En même temps, nous sommes dans une petite ligue et en générale, tout le monde est à l'heure.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMer 04-06-2008, 8:52
Répondre en citant

[quote="agajoma2"]Il n'y pas lieu en tant archers d'être la à l'ouverture du greffe. Ca fait partie des stratégies de compétitions de chaque archer au même titre que certains ou certaines (bonjour Bé) ont besoin d'attendre les vingts dernières secondes pour tirer et visiblement pour certains ça marche très bien[quote]

ça fait longtemps que tu n'as pas vu tirer bérengère Wink

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 04-06-2008, 10:02
Répondre en citant

Citation:
ça fait longtemps que tu n'as pas vu tirer bérengère Wink

Razz
même qu'il ne te faut pas arriver en retard de peur de la louper!!!
elle a gardé sa même vitesse de tir mais elle tire sa première flèche à 2 secondes...impressionnant Applause

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 04-06-2008, 12:22
Répondre en citant

Oui, elle tire en effet ses flèches dans les 2 premières secondes du décompte.
Déjà depuis les pré-olympiques 2007 en Chine. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: