Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lebecg niveau 3Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
la marque de l'arc est progress et non il n'est pas en bois, seulement las branches je crois et en partie .
Pour mon viseur y a une roulette qui est bloqué mais je sais pas pourquoi faudra que j'essaye a nouveau de la débloquer sinon il marche niquel !
au fait au cas ou j'arrive a la débloquer comment on règle un viseur parce que j'ai l'ipression que c'est assez compliqué  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
http://www.decathlon.be/products-pictures/gd-asset_15021291.jpg
sur cette photo, on voit une règle verticale, tu as la même sur ton viseur. Il y a un bloc qui coulisse dessus.
Tu vises avec le rond rouge sur le bloc (on appelle ce bloc "charriot").
Si tes flèches sont trop hautes, tu montes ton viseur (en le montant, tu auras le bras d'arc plus bas, donc ça ira dedans).
Ensuite, il y a une tige filtée sur laquelle est fixé l'oeilleton qui sert à viser. Elle permet de décaler l'oeilleton de droite à gauche. Si tu es à droite, il faut le décaler à droite.
C'est un quoi ton viseur? Arten?[/url] _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
mon viseur est un AGF
j'ai regardé, c'est le truc pour faire bouger l'oeilleton de gauche a droite qui marche plus
au fait en allant sur un sujet mais je sais plus lequel y a quelqu'un qui avait donner unn site sur l'entraainement musculaire mais je le retrouve plus t'aurais pas une adresse ? |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Si c'est cette vis, c'est pas grave, va juste falloir que tu te muscles les bras pour la tourner. Pour le faire, passe l'onglet "rechercher", tu trouveras la page vers l'entrainement musculaire. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
ok merci,mais je viens de trouver le site que je cherchais pour la muscu comme ça je pourrais tourner cet vis
parce que mon arc est peut être un peu puissant du coup au boute d'une heure d'enrainement mon bras commence a fatiguer . et au fait j'ai vu que pour tirer la corde il fallait utiliser le dos c'est vrai ? Parce que moi j'utilisias mon bras !  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu as un entraineur dans ton club ? Parce que je pense qu'il serait urgent que tu lui parles de tout ça  |
|
|
 |
|
|
|
Ouais évidement que j'en ai un !!
le truc c'est qui fait pas cours pendant les vancances y faudra dinc que je lui pose un tas de questions au retout des vacnces .  |
|
|
 |
chmurbluk niveau 2
|
|
|
<<j'ai vu que pour tirer la corde il fallait utiliser le dos c'est vrai ? Parce que moi j'utilisias mon bras !>>
euh ouais c'est vrai mais ça dépend ce que t'appelle utiliser son bras. Comme ta main est globalement accrochée à ton bras, à un moment ça joue. Pour détailler on a dans l'ordre les doigts, la main, le poignet, l'avant bras, le coude, le bras, l'épaule, le dos (omoplate). Pour tirer tu fermes tes doigts, et tu bouges la partie "bras" grace au musle qui lie ton bras et ton omoplate. Les muscles liées à ton avant bras doivent être le plus au repos possible.
Le grand avantage du viseur c'est que la visée est intellectuellement facile : ça te laisse le temps d'apprendre le bon geste. Après, pour tirer en libre tu apprends vite fait à contre viser et hop tu passeras en libre.
L'idéal c'est de prendre un arc avec viseur, tu te mets à 25-30m pour un 24-30 livres. Tu vises toujours au même endroit dans le viseur (ça c'est facile) et tu essaie de regrouper des flèches et d'être régulier. A cette distance, le moindre faux geste se verra très bien sur la cible. |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci beaucoup pour les conseils surtout concernant le dos !  |
|
|
 |
|