Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 tronc commun
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanekHors ligneniveau 4
Balma
Arme(s): Classique

MessageVen 28-08-2009, 11:05
Répondre en citant

Les diplômes fédéraux permettent certes d'encadrer/entrainer dans le cadre d'une activité bénévole...
Mais d'un point de vue personnel (et donc peut être pas 100% objectif Wink ), la mise en place de ces nouveaux diplômes d'état est un peu trop restrictive pour ceux qui voudraient mener une activité officielle et rémunérée dans le tir à l'arc parallèlement à une activité professionnelle "principale", quitte à passer sur du temps partiel...
Les nouvelles formations (DEJEPS et DESJEPS) vont probablement être très intéressantes et enrichissantes en terme de contenu, mais je trouve que leur organisation va les réserver aux personnes désirant en faire l'activité principale... Pour un jeune qui s'oriente dès le début vers ça ok, mais pour quelqu'un qui bosse déjà, tout quitter pour se lancer 100% là dedans est quand même un sacré risque à prendre... Avec le BE, c'était possible, là, ça risque de ne plus l'être...

Après en se plaçant du point de vue de la Fédé et du développement du tir à l'arc, de son image d'activité sportive au yeux du grand public, la professionnalisation et la formation toujours plus poussée des éducateurs est compréhensible...
amp53100Hors ligneniveau 3
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageVen 28-08-2009, 13:05
Répondre en citant

[quote="yanek"][quote="cri-cri"]...un test écrit et un entretient oral d'entrée à la formation...
je crois que c'est déjà ce qui est en place pour le BEES 1
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageVen 28-08-2009, 13:15
Répondre en citant

Confused
Ah bah pas à ma connaissance... ou alors j'ai oublié d'y aller Wink ...

Tu confonds pas avec le test d'entrée pour ceux qui font aussi le tronc commun en formation continue avant le spécifique à Chennevière?
_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageVen 28-08-2009, 17:57
Répondre en citant

klaki a écrit:
pour occuper sainement ta future retraite, en donnant des conseils aux archers de ton club, il existe les diplômes d'entraineurs I et II. Cf. site FFTA

Very Happy Very Happy Very Happy
Oui mais tu oublies le côté lucratif..... !! Au niveau asso, j'ai déjà donné Wink

amp53100Hors ligneniveau 3
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageDim 30-08-2009, 17:16
Répondre en citant

yanek a écrit:
Confused
Ah bah pas à ma connaissance... ou alors j'ai oublié d'y aller Wink ...

Tu confonds pas avec le test d'entrée pour ceux qui font aussi le tronc commun en formation continue avant le spécifique à Chennevière?

Si pardon pour cette erreur mais je me demande pourquoi ce n'est pas partout pareil ?
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageLun 31-08-2009, 8:32
Répondre en citant

Bah en fait, c'est partout pareil... C'est juste que pour suivre la formation pour le tronc commun en contrôle continu (comme c'est proposé cette année à Chennevière), y'a un test d'entrée, alors que juste pour la partie spécifique (comme à Boé) bin y'en a pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: