Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
 [CO] relation allonge puissance en compound
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 07-03-2010, 19:23
Répondre en citant

Exact, l'allonge ne modifie absolument pas la puissance de ton arc, ou si ça le fait ça ne sera pas vraiment important...

Par contre, tu perd 10 fps par pouce d'allonge, là ça joue beaucoup au final

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 07-03-2010, 22:12
Répondre en citant

bon au final j'ai comparer les reglages de mon arc avec ceux donnés par la hoyt tunes charts cam n°5 donc ATA 41 1/2 donc c'est OK de ce coté là
et donc si ce n'est pas l'allonge au mini je ne voit pas ce qui justifie ces 5 lbs en moins
nico45Hors ligneniveau 5

MessageLun 08-03-2010, 0:30
Répondre en citant

abe a écrit:
bon au final j'ai comparer les reglages de mon arc avec ceux donnés par la hoyt tunes charts cam n°5 donc ATA 41 1/2 donc c'est OK de ce coté là
et donc si ce n'est pas l'allonge au mini je ne voit pas ce qui justifie ces 5 lbs en moins

ton peson peut-être ??
abeHors ligne

MessageLun 08-03-2010, 6:43
Répondre en citant

il à ete verifié il serait precis à " 0, ??? lbs"
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 08-03-2010, 14:29
Répondre en citant

Abe, autre question, est-ce que Hoyt spécifie une puissance inférieure avec ce type de poulies?

Je m'explique: chez Elite ( oui, encore, dites rien, je sais... ) un arc avec des branches qui ont une deflection censée donner une certaine puissance en Revolution cams, se retrouvera avec moins de puissance en cuda cam ( cams qui permettent une plus petite allonge ) et pourtant ce sera avec les mêmes branches.
Bref, même arc mêmes branches en même deflection = 2 puissances différentes selon les cams qui "régissent" l'allonge.

Est-ce aussi possible chez Hoyt ? donc pour ton cas ?

Sinon: il arrive aussi que certains jeux de branches ne rendent pas la puissance prévue...
abeHors ligne

MessageLun 08-03-2010, 16:05
Répondre en citant

Non à mas connaissance le vantage X8 n'est prevu qu'avec 1 type de cams à savoir les 1/2+
rockyHors ligneniveau 3
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageLun 08-03-2010, 22:50
Répondre en citant

Zorg a écrit:

Est-ce aussi possible chez Hoyt ?

cella doit etre vrai car en placant des poulie accuwheel n°2 à la place des n°3 j'ai perdu 10 livres sur un hoyt de type riptide mais c'est ce que je recherchais à obtenir : allonge plus petite et puissance également
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KevocheHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageMar 09-03-2010, 7:56
Répondre en citant

Bonjour,

A vrai dire, comme je suis jeune, mon allonge a beaucoup bouge (en 1 annee et demi de tir dont les 10 derniers mois en poulies). Ainsi j'ai commencer avec un Bowtech, en ayant une petite allonge, puis en montant petit a petit avant de changer mon arc il y a 2 mois pour un hoyt. J'ai commencer en B pour hoyt puis en D et enfin maintenant en F.... Je ne sais pas se que je vais faire apre F, mais on vera bien Sad Bref je m'ecarte un peu.
Tous sa pour dire que, quand je changeais d'allonge avec le Bowtech, je ne ressentais aucune difference (appart niveau allonge evidement Laughing ), alors que pour le Hoyt, c'est surtout pour moi, au niveau du passage du "cap" que cela change (j'appel le "cap" le moment ou l'on passe de la vrai puissance a la petit puissance). La traction avant le pasage de celui-ci durera plus longtemp donc se sera plus physique, sa te praitera surement plus dur a tirer car comme j'ai deja dit la traction sera plus longue.

Voila mon point de vue niveau changement d'allonge.
Bonne journée a tous !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: