Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 [B.B.] Membres du "Club 570" ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-04-2011, 9:55
Répondre en citant

moron a écrit:
bruno fo64 a écrit:
ALORS une question à quoi sert un viseur et une stab. ?

Le "phénomène de Cestas" impose une réflexion sur de nombreux "dogmes" qui nous sont imposés dans nos clubs en passant par l'apprentissage très vite au viseur ...

Et le fait que PJ Deloche ou Dom Genet fassent près de 710 en 2*70m ça ne fait pas réfléchir ?? Apprenons aux débutants à tirer avec un décocheur et un scope !

Plus sérieusement, il faut comprendre la démarche d'enseignement. Au tir à l'arc, il existe 3 armes (ou 4 selon certains qui distinguent le longBow du BB). Et même si le but dans chacune de ces armes est d'envoyer une flèche dans une cible, même si ces armes sont réunies sous une même fédération, elles restent des disciplines différentes. Alors effectivement, pourquoi faire débuter avec un classique ? parce que c'est 'larme la plus répandue en France, la seule qui soit Olympique et probablement la discipline intermédiaire (le pas serait bien plus grand à franchir entre un BB et un Compound qu'il ne l'est entre un classique et un compound). Il serait très difficile de demander à un enfant de 12 ans de choisir à l'initiation entre les 3 armes, et cela coûterait très cher en investissement pour les clubs (et notamment les plus petits que tout le monde cherche à protéger des grands méchants clubs). Mais d'une part, rien n'empêche qui que ce soit de proposer les 3 armes dès le début, et surtout rien n'empêche le club d'informer et de proposer les autres armes en démonstration et évolution. Cela se fait très bien à l'escrime : au début, c'est fleuret pour tout le monde, certains en suite s'essaient à l'épée ou au sabre et reste dans cette arme ou bien revienne au fleuret. Et ce n'est pas parce que l'épée ramène plus de médaille que le fleuret que les escrimeurs remettent en cause les fondamentaux de leur formation.

bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageJeu 14-04-2011, 17:55
Répondre en citant

autant pour moi j avait pas vu
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 15-04-2011, 12:03
Répondre en citant

[quote="barre de lion"][quote="moron"]
bruno fo64 a écrit:

Au tir à l'arc, il existe 3 armes (ou 4 selon certains qui distinguent le longBow du BB) .

> Petit rappel important : En FFTA , sept arcs cohabitent et c'est important de l'apprendre aux novices !
Ainsi que neuf disciplines ... A méditer ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageVen 15-04-2011, 14:06
Répondre en citant

Autant pour moi, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'armes en nature et 3D. Toutes mes excuses.

Néanmoins, le raisonnement reste le même Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: