Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre club paye t'il les compétition, et combien par ans |
Oui |
|
38% |
[ 37 ] |
Non |
|
18% |
[ 18 ] |
Non, sauf ligue et/ou France |
|
43% |
[ 42 ] |
|
Total des votes : 97 |
|
Auteur |
Message |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
3 Concours / an + Dep, Ligue et France.
DR totalement prise en charge + frais (transport, repas, hotel si nécessaire);
1 sortie annuelle avec participation 10€ / pers
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Chez nous toutes les compétitions quelque soit le nombre, seulement limité a 1 départ par jour.
Par contre sur certaines compétitions( manche D1 ou Nimes, seulement un forfait pas la totalité).
En plus nous avons aussi un forfait déplacement pour tout ce qui est hors département.
Et pour les France c'est du 100% frais engagé. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
LKOAFFEUR niveau 2Age: 36 issy Arme(s): classique
|
|
|
Nous on nous paye touts les concours ainsi que les championnats de France et ligue D1 et Nîmes :-) |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Chez nous c'été no limite pour tous, +150 a 200€ de pour les championnats France.
La cette année gros soucis d'argents donc ça risque de changer... |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | En fait 3 inscriptions pour la salle et 3 pour l'ext, placées en fonction de l'avancée saison.
+ le target de Chalons en C + Nîmes suivant barême de points obtenu + les dpts et ligue indiv + toutes les compets équipes avec le déplacement.
déplacement/hébergement/restauration pour le France suivant barême club
pour l'ext : inscriptions pour 3 compet au choix + équipes
les France indiv : suivant barême individuel pour le campagne /fédéral/beursault qui sont des objectifs non prioritaires
Pour le fita indiv et les équipes évoluant en national : D1/D2/campagne prise en charge déplacement et hébergement et repas suivant barême club.
Si nous avions mis le fédéral dans les objectifs prioritaires, nous aurions pu qualifier environ 20 tireurs, je pense. Pas possible d'allouer un tel budget pour cet objectif , supérieur en terme de coût à une équipe de D1 sur la saison aussi barême indiv...
La réflexion tourne donc autour des équipes : nouis avons donc : en région : 3 équipe DRE
en national : 2 équipes jeunes fita (sur 3 existantes) qualifiées au France, 1 D2, D1 dont Coupe d'Europe, 1 équipe Handi salle et fita et une équipe campagne soit 9 équipes qui tournent, ça fait un sacré budget!
Au vu de ce qui est proposé, il ne reste plus gd chose à payer quand on a intégré une filière équipe qui bénéficie aussi de prépa adpatée et compets de prépation prises en charge...  |
Mais bon vous êtes un peu hors norme aussi  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Notre club offre les compètes locale (fédéral, fita, salle) si il reste de la place (priorité aux autres club, surtout en salle).
Le club paye l'inscription pour le championnat départemental, de Ligue et de France.
Le comité départemental et le club participent pour les frais de déplacement au CF (1/3 environ). |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Big a écrit: | COACHBEAR a écrit: | En fait 3 inscriptions pour la salle et 3 pour l'ext, placées en fonction de l'avancée saison.
+ le target de Chalons en C + Nîmes suivant barême de points obtenu + les dpts et ligue indiv + toutes les compets équipes avec le déplacement.
déplacement/hébergement/restauration pour le France suivant barême club
pour l'ext : inscriptions pour 3 compet au choix + équipes
les France indiv : suivant barême individuel pour le campagne /fédéral/beursault qui sont des objectifs non prioritaires
Pour le fita indiv et les équipes évoluant en national : D1/D2/campagne prise en charge déplacement et hébergement et repas suivant barême club.
Si nous avions mis le fédéral dans les objectifs prioritaires, nous aurions pu qualifier environ 20 tireurs, je pense. Pas possible d'allouer un tel budget pour cet objectif , supérieur en terme de coût à une équipe de D1 sur la saison aussi barême indiv...
La réflexion tourne donc autour des équipes : nouis avons donc : en région : 3 équipe DRE
en national : 2 équipes jeunes fita (sur 3 existantes) qualifiées au France, 1 D2, D1 dont Coupe d'Europe, 1 équipe Handi salle et fita et une équipe campagne soit 9 équipes qui tournent, ça fait un sacré budget!
Au vu de ce qui est proposé, il ne reste plus gd chose à payer quand on a intégré une filière équipe qui bénéficie aussi de prépa adpatée et compets de prépation prises en charge...  |
Je ne crois pas que nous soyons hors norme.
C'est seulement l'avancée d'un long processus fait en priorité d' un énorme investissement humain collectif avec ceux qui ont construit l'histoire du club.
Au début, nous ne sommes pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche!!
Pas un sou, comme tout le monde, sûrement moins que la plupart des clubs naissants d'ailleurs, pas les bienvenus dans une assoc multi-sports où la venue d'une nouvelle section fait se partager un peu plus l'enveloppe multisport déjà bien maigre déjà!
Il m'a fallu faire rentrer des sous pour que nous vivions, avec mon BE!! pt être le seul BE qui bosse pour son club... tout ce que je gaganais en CATE, ou ARVEJ et les diverses interventions que j'ai faites sur les années scolaires ou autres, rentraient en caisse club pour faire vivre leclub et les tireurs sur le terain et assurer les déplacements et participations au plus grand nb.
Notre club La Sentinelle nous a tjs aidé dans la mesure de ses moyens, au mieux! Nous leur devons aussi un grand merci!
Avec les résultats et une énorme dynamique sportive nous avons acquis le soutien des partenaires institutionnels, municipalité qui a dès le début octroyé un terrain et des horaires en salle des fêtes, puis nous appuyé sans réserve pour l'octroi de nos installations sportives actuelles !!
le Conseil Général et enfin en dernier la Région ont suivi !
Voilà schématisé notre cursus!
Ca a représenté en fait tout l'essentiel de ma vie pendant toutes ces années!
Oui nous sommes pt être hors norme mais pas sûr que nous soyons les seuls!
Mais bon vous êtes un peu hors norme aussi  |
|
|
|
 |
|
|
|
Un vrai exemple a suivre et a méditer, c'est encore plus que le bénévolat  _________________
|
|
 |
harmo niveau 4Age: 33 Arme(s): bb
|
|
|
notre club paie seulement le chpt de france mais peut etre que s'il se dvp.... _________________
bis  |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Le club dans lequel j'étais jusque la fin de saison dernière payait 10 concours par an + championnats départementaux, régionaux et nationaux + étapes par équipe et donnait pendant un moment une aide de 100€ pour les frais de déplacement sur les france. Aide qui à ensuite sautée et visiblement maintenant c'est 10 concours tout compris.
Mon nouveau club prend en charge je crois 1 départ par week end + les championnats et étapes par équipe (bon je n'ai pas encore demandé le détail).
A côté de ça, je pense que si un Club veut pouvoir évoluer il faut investir un minimum sur le côté sportif en aidant les archers à aller sur des compétitions et championnats de plus en plus importants, cela permet de justifier des dépenses et donc d'attester d'un besoin financier plus important. |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 57 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
Intéressant comme sondage, mais il y a d'autres quesions qui vont de paires.
- Montant de la part club
- Ratio compétiteurs / licenciés club
- Montant des subventions
- etc...
Certaines réponses laissent rêveurs, mais attention à l'arbre qui cache la forêt...
Dernière édition par Aydindhril le Mar 20-09-2011, 15:37; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
Part club 35€ adultes et 19€ jeunes jusquà juniors.
Licenciés une grosse centaine dont 50 compétiteurs environs.
Subventions tout confondu 3000€.
Budget total club 32000€
Aucune personne n'est payé, tous bénévoles même les 2 BE.
Pas d'arbre qui cache quoique soit.
Club qui vient de fêter ses 40 ans ce week-end, Président et trésorier en place depuis 35 ans, nombre de licenciés qui a doublé en 2 ans, et école de tir 2011/2012 complète a 24, on ne peut pas plus!!!
Trés peu de turn-over depuis 3 ans(80% reste après école de tir).
Sans faire de l'auto satisfaction et sans prétention, fier du travail accompli même s'il reste des points noirs et encore du boulot.
Merci a tous les bénévols du club  _________________
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 57 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
Mon message n'avait pas un but provocateur, loin de là.
Juste pour éviter tout quiproquo entre grosse et petire stucture et sans jalousie aucune.
100 % avec ta dernière ligne. |
|
|
 |
|
|
|
Non je ne l'ai pas pris comme ça non plus  _________________
|
|
 |
ckfran niveau 3Age: 46 villepreux Arme(s): pse supra me
|
|
|
50% de chaque concours est payé par le club + tout les championnats et les frais lier au different championnats,(forfait maxi 350 e pour les frances) |
|
|
 |
|