Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 FITA , FEDE ????
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 23-04-2004, 14:19
Répondre en citant

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMer 28-04-2004, 6:37
Répondre en citant

I_LoVe_My_ArC a écrit:
Je pense me lancer dans le FITA, mais je vais avoir de gros plobleme car il va falloir accepter de faire moins de points , et sa jouera psycologiquement Rolling Eyes

si je peut me permettre :
Si tu pense que l'on fait moins de points en FITA qu'en fédé c'est juste que tu compare deux chose qui ne sont pas comparable/ Je m'explique :
si tu compare une F1 et ta voiture perso, y 'en a une qui va moins vite que l'autre. On a bien deux voiture, mais sont elle vraiement comparable dans leurs but ??? Si tu veut faire du sport auto avec ta bagnole t mal barré ! Mais si tu veut aller faire tes course au carrefour du coin avec une ferrari de course T aussi mal barré !!! Wink
Donc pour comparer faut des chose s comparable Confused
Tirer a 50m sur un blason de 122 c'est une chose
Tirer a 70m sur un blason de 122 c'est AUTRE chose
C'est comme si tu disais que 600 en salle c'est équivalent à 600 en 3D. Confused c'est comique

Pour finir ce remarquable discourt (quelque fleurs ca na jamais fait de mal), je te conseillerai de faire ce qui t'amuse le plus. Tu peut trés bien faire les deux, en sachant que tu te fixe des objectifs prioritaire vis a vis d'une ou de l'autre discipline.
Bon je vais faire court Rolling Eyes , je stoppe là. Mais c'est a ton coach de t'expliqué ce genre de trucs
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 28-04-2004, 7:54
Répondre en citant

ça veut dire quoi "faire moins de points" ??!!
ce n'est pas une attitue sportive Mad

d'abord, quel objectif tu te fixes ? car c'est en fonction d'un objectif qu'on défini un programme, et non pas l'inverse .... ton entraineur aurais dû commencé par là.
Questions : dans quelle catégorie est-tu ? quel matériel utilises tu ? est-ce que tu participes à un programme en équipe ?

ensuite, regarde quel était le niveau de ta catégorie l'année passée au Ch Ligue, et au C.F., pour les tirs FITA et Fédéral.
Et ensuite lors d'une séance d'entrainement sérieuse, compare tes résultats aux planchers de sélections. Tu sauras alors plus précisemment quel travail tu dois accomplir si tu vises comme objectif une participation au Ch Ligue ou C.F. dans une discipline ou l'autre.
Mais où ton entraineur a raison, bien que je n'ai pas toutes les réponses comme lui, se concentrer sur une discipline les premières années permet d'atteindre un objectif plus surement.

SuperviviHors ligneniveau 6
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 28-04-2004, 8:35
Répondre en citant

Le FITA peut servir d'entrainement pour le fédéral, et on peut tres bien faire les deux a fonds !
J'fais les deux, et j'peux vous dire que le FITA a 70m ca m'a aidé et encore mieux le beursault que j'ai fait le matin avant mon premier fédéral chez les cadettes ...

Apres, pourquoi choisir si on aime les deux ?!

Mais Eric91 a raison, si on est dans une équipe, comme une équipe départementale ou de ligue, l'objectif pour eux c'est le FITA ... Neutral
Hihi, encore faut il atteindre les 70m Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: