Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Beursault, qualif ligue
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 07-04-2005, 10:09
Répondre en citant

Maleureusement mandat électronique ni sur le site du CD 77 http://www.chez.com/cd77/ ni sur le site de Montigny http://tiralarcmontigny.free.fr/resultats/saison2004-05/ConcoursMand2004-05.php
Faut leur demander directement !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-04-2005, 17:22
Répondre en citant

phrolland a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sais ou je peux trouver le mandat
pour esbly le 8 mai, rien sur le site de la fédé

Heu, ya quoi à Esbly le 8 mai? ... ha oui, le régional. Peut être le demander à comité régional concerné, plutot qu'à la FFTA, non?
http://tiralarcidf.com/?doc=126&rub=0&titre=competitions-regionales-2005 tout en bas

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 07-04-2005, 17:52
Répondre en citant

Pfff... Embarassed
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 07-04-2005, 18:43
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pfff... Embarassed

Bon je viens de le mettre aussi, mais comme on parlait pas du CRIDF...

phrollandHors ligneniveau 3
LES ARCHERS D'ECOUEN (95)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 07-04-2005, 20:30
Répondre en citant

merci les copains Applause Applause Applause Very Happy Very Happy Very Happy
seb42Hors ligneniveau 6

MessageDim 24-04-2005, 1:43
Répondre en citant

en parlant de qualif, je voudrais un petit renseignement. Une qualification est-elle censée être donnée à un archer ayant mieux tirer que celui qui a mal tiré? Je veux dire par là, est-ce que la qualif récompense l'archer qui a le mieux tirer le jour de la compet? Car je ne comprends pas tout. Le classement des concours est fondé sur le nombre d'honneurs, suivi du nombre de points, alors que la qualif compte les honneurs et les chapelets. En gros cela veut dire qu'un archer qui réalise 40/ 90 points/ 9 chapelets sera classé devant un archer qui aura fait 40/85/14. Pourtant, le premier ne réalise pas sa qualif alors que le second y parvient?
D'ou vient le problème? Est-ce que la qualif ne représente pas vraiment le niveau de l'archer ('ce que je pense), ou est-ce qu'il y a un probleme dans la facon de faire les classements? Si on bonne tête pensante peut me répondre... merci

lol, si je pose cette question c'est que j'ai été dans ce cas sur un tir, récemment.

archer anonyme

MessageDim 24-04-2005, 9:01
Répondre en citant

Je comprends tout à fait ton interrogation et je vais t'avouer que je n'ai aucune réponse claire à t'apporter.

Le BEURSAULT est une discipline particulière.
Historiquement, il s'agit d'un jeu qui est devenu une compétition.

Outre le comptage des points, il y a bien d'autres particularités autour de cette discipline comme la différence de critères d'une région à l'autre pour participer au Championnat de France. 5 régions dont l'Ile de France ont OBLIGATION de participer au Bouquet alors que les autres n'ont même pas besoin d'en avoir la connaissance Wink sur un plan purement sportif, ce n'est pas très équitable.

Pour en revenir au comptage, ça va plus loin que celà, puisse qu'il y a polémique en ce moment sur le départage des ex-aequo, certains considèrent les chapelets d'autres prétendent que ce sont 3 puis Noir (4) d'autre 4 puis 3.

En résumé, c'est un peu bordélique.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 24-04-2005, 13:58
Répondre en citant

De mon point de vue de sudiste, le beursault relève plus des traditions que du tir sportif. Ce n'est pas un jugement, juste une impression. Si on accepte ça, les disparités, les bizareries disparaissent.
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 24-04-2005, 22:13
Répondre en citant

Le problème vient du fait que des cartes différentes sont utilisées pour les concours style championnats et les bouquets. Du coup, les deux seules choses comparables sont les honneurs et les chapelets, ce qui explique le mode de sélection aux championnats de France. Et c'est vrai que quelqu'un de moins bien classé peut être qualifié et pas celui qui l'a battu.
archer anonyme

MessageDim 24-04-2005, 22:20
Répondre en citant

Pas de logique sportive là dedans Wink Wink
seb42Hors ligneniveau 6

MessageLun 25-04-2005, 8:18
Répondre en citant

mais la remarque marche dans l'autre sens, quelqu'un qui bat un adversaire et qui n'obtient pas sa qualif doi etre un petit peu Mad lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: