Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
muzi a écrit: | Une petite question pour vous tous qui denoncez fierement le piratage!
Que celui qui n'a jamais rien telechargé illegalement ou qui n'a aucun logiciel piarate leve la main!
Y a t il quelqu'un qui ait acheté un winzip à 55 euro, un office standard à 578 euro ou un norton antivirus à 59 euro? |
Présent !
- Norton Antivirus; je pense que pour un anti-virus c'est assez kamikazé de télécharger en "live" des mises à jours sans avoir la licence... En fait c'est un poil moins cher si on cherche un peu et si on achète les mises à jour sur le Web... Les freewares sont franchement moins efficaces...
- Winzip se remplace facilement par des freewares genre filezip ou autres;
- ...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Comme dit précédement, il existe un tas de logiciel gratuit qui se substitue très bien à ces "standards" du marché professionnel pour une utilisation domestique.
Puis que tu donne des exemples :
Winzip = IZArc (quoique maintenant le format zip est intégré dans XP et donc il n'est plus nécessaire d'installer winzip sur son PC);
Office Standard = Open Office (qui a l'avantage d'etre disponible pour Windows, Linux et meme MacOs);
Norton = AV Pec (Personnal Edition Classic) qui est destiné à un usage domestique et ou il faut accepter ce terme de licence gratuite pour bénéficier des mises à jour.
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
muzi a écrit: | Une petite question pour vous tous qui denoncez fierement le piratage!
Que celui qui n'a jamais rien telechargé illegalement ou qui n'a aucun logiciel piarate leve la main!
Y a t il quelqu'un qui ait acheté un winzip à 55 euro, un office standard à 578 euro ou un norton antivirus à 59 euro? |
Moi, depuis quelques années. Passé les premiers temps (longs quand même), je me suis rapidement dirigé vers le deal suivant : logiciels libres au maximum et le reste je l'achète. J'ai même envoyé de l'argent à un projet libre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | ...J'ai même envoyé de l'argent à un projet libre. |
Dans les statistiques, il y a 0,001% des gens qui envoient des sous pour les libres : c'était toi alors !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil que Cédric, je participe à la gnou attidute
Je n'hésite pas non plus à utiliser des sharewares qui sont un peu plus performant pour moins de 10$. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|