Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koda niveau 3Age: 48 Arc Club de Nîmes Arme(s): Roulette
|
|
|
Merci pour tous ces conseils.
Ce soir, je retourne à l'entrainement. et on va essayer de régler le problème. Dans un 1er temps, on va changer les branches, en utilisant mes branches de salles, de WIN & WIN Winnact... en penssant que c'est les branches. si cela ne marche pas on va aussi regarder le BB, car avec ce BB j'ai eu pour le régler l'année dernière pas mal de problèmes.
J'espère que tout se réglera.
Je vous tiens au courant...
 |
|
|
 |
Koda niveau 3Age: 48 Arc Club de Nîmes Arme(s): Roulette
|
|
|
Voilà, ce week-end, j'ai fait des tests avec mes tubes, et surtout nous avons réaligné les branches.
Maintenant je n'arrache plus les plumes. cela semble fini.
de plus, je n'ai jamais eu un groupage entre la désemplumé et les emplumé aussi net.... les tubes sont collés les uns aux autres à 15m.
Ce que nous avons fait pour les tubes, nous avons allégé la point, de pointe 5 nous sommes passé à des pointes 3. Est là, surprise les tubes à 15M, viseur réglé et aligné, tout part dans le jaune, sans lattéral
après, j'ai fait le test en reculant jusu'à 40M et surprise, j'ai une ligne presque parfaite...(il y avait un peu de vent...);
Alors, la prochaine fois qui m'arrive se genre de problème, je regarderai immédiatement l'alignement des branches.
A bientôt et merci encore pour tous les conseils que vous m'avez donné...
A plus |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Koda a écrit: | Voilà, ce week-end, j'ai fait des tests avec mes tubes, et surtout nous avons réaligné les branches.
Maintenant je n'arrache plus les plumes. cela semble fini.
de plus, je n'ai jamais eu un groupage entre la désemplumé et les emplumé aussi net.... les tubes sont collés les uns aux autres à 15m.
Ce que nous avons fait pour les tubes, nous avons allégé la point, de pointe 5 nous sommes passé à des pointes 3. Est là, surprise les tubes à 15M, viseur réglé et aligné, tout part dans le jaune, sans lattéral
après, j'ai fait le test en reculant jusu'à 40M et surprise, j'ai une ligne presque parfaite...(il y avait un peu de vent...);
Alors, la prochaine fois qui m'arrive se genre de problème, je regarderai immédiatement l'alignement des branches.
A bientôt et merci encore pour tous les conseils que vous m'avez donné...
A plus |
A part l'alignement des branches, un truc qui me paraît évident dans cette affaire, c'est que tu es passé de branches FX - que l'on peut assimiler au niveau vitesse à des Ferrari - à des Vectors, plutôt dans la catégorie Scenic diesel...
Or le spine des tubes en réalité ne correspond pas à une puissance de branches, mais à une vitesse de départ ! Plus çà part vite, plus çà plie, logique...
Donc en passant au Vectors, tu es quasiment monté d'un spine, en fait. Tu t'en es sorti en allégeant la pointe - mais en passant tu perds en stabilité dans le vent - comme en plus ton tube est moins rapide...
Bon déjà avoir un truc réglé c'est le minimum !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Je ne te suis pas Laurent,
avec un rendement plus faible, le tube devient trop raide et en diminuant le poids de pointe on le raidi encore...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Exact Gentle Giant, my mistake...
Donc vive l'alignement et les cales Beiter !
Par contre effectivement pour la masse de pointe le mystère s'épaissit... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|