Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 comment changer de club sans faire de vagues ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 18-05-2010, 23:30
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Franchement, je ne vois pas où est le problème. Si tu souhaites rejoindre ton mari et aménager ton planning entre ton sport et ton taf tu ne devrais même pas y voir un souci. Je suis moi-même président de club et si les archers veulent aller et venir comme bon leur semble où est le problème ? Du moment que les comptes sont à jour je ne me sens aucun droit à m'interposer dans leurs choix.

idem pour moi en tant que président de Club.

le TAA est un jeu , un sport pour aussi se détendre, et pourrir l'atmosphère avec des nanani nanana de colériques ne me viendrait même pas à l'idée!

on est quand libre de circuler où on veux quand même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 19-05-2010, 9:45
Répondre en citant

Jlonzeweb : Je ne sais pas comment se sont déroulés les transferts passés donc il est possible que le président de mon club en fasse une affaire perso comme il est possible qu'il s'en contre-fiche Neutral ... J'ai demandé au club "accueillant" comment çà c'est passé la dernière fois entre les 2 clubs. J'attends la réponse...

Par ailleurs, comme je suis en règle avec la Trésorerie, que çà fait quelques mois déjà que je ne peux plus aller au gymnase (a cause des horaires) ET que je n'ai pas l'intention de régler la cotisation annuelle 2011 : çà m'étonnerais qu'il m'oblige a rester Think
Comme je vais bientot devoir justifier de ma future absence a une "sauterie", j'en profiterai pour lui en toucher un mot. On verra bien sa réaction Neutral

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 19-05-2010, 10:55
Répondre en citant

Nodumag a écrit:
Tsukiyo a écrit:
Illyan a écrit:
Salut à toi,

hormis un petit délai pour valider la radiation à la fédé, tout s'est bien passé...

il a été long ce délai ? Confused

Ne pas confondre Radiation et Transfert. Ce n'est pas du tout la même chose. Là c'est d'un transfert d'un club à un autre qu'il est question.
La radiation (c'est une sanction) c'est ne plus faire partie d'un club sans pouvoir aller s'inscrire dans un autre voire même de la fédération. En gros t'es viré du tir à l'arc.

2 solutions:
la première- tu change de suite: tu dois demander le transfert à ton président actuel,
la deuxième- c'est celle que j'ai donné plus haut: tu attends le changement de saison et tu t'inscris dans le même club que ton mari. C'est le président du nouveau club qui fera la demande de validation de transfert à l'ancien club.

Le délai a été de deux ou trois semaines, mais ils n'était pas trop responsables, un simple oubli au niveau informatique...tout c'est bien passé après (un peu plus hard pour ma femme et des amis)...

Ensuite Nodumag, c'est vrai, j'ai demandé un transfert, mais je n'ai pas fait l'objet d'une sanction...quand j'ai parlé de radiation, j'évoquais le certificat à signer sur le passeport et la libération de la licence par mon ancien club...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bernhartdHors ligneniveau 3
L.C.A.C.
Arme(s): Classic

MessageMer 19-05-2010, 18:35
Répondre en citant

[quote="Tsukiyo"]
bernhartd a écrit:
Bonjour,

Peut on prendre une nouvelle licence dans un club au changement de saison, sans le dire à l'ancien club que l'on change, ni dire au nouveau que l'on avait une licence l'année précédente dans un autre club.

Merci

Neutral Neutral Neutral

Je sais pas ce qui te motive mais les transferts sont libres dès le 1er octobre (clubs, départements et même ligue)... merci kiki Wink
En revanche je sais que la Fédé recherche une éventuelle licence (même très ancienne !) lors de l'inscription. Donc cacher une licence au "nouveau" club est une mauvaise idée.
Pour être libre comme l'air il faut que tu préviennes ton Psdt de club que tu quittes son club. Par contre, sois en règle de toute cotisation, concours, etc. C'est alors que sur le carnet que t'a remis ton club (le Pass'Sport : y'a une page prévue pour les transferts) le président remplira la date d'entrée et de sortie ainsi que son autorisation, sa signature accompagnée ou pas d'un commentaire. Insiste pour qu'il remplisse le carré...
Après, tu es libre d'aller ou bon te semble. Il suffira de fournir le numéro de licence pour que tu ne sois pas embêté par le club d'accueil (pris en flag' de mensonge, çà l'a fout mal Rolling Eyes ). Au pire, sache que tu n'es pas obligé de justifier les raisons de ton départ/ton arrivée : un "c'est personnel" doit suffire.

C'est pas pour changer de club, je me posai simplement la question.

Je suis très bien au L.C.A.C. Stand plein air accès libre 23 h 59 sur 24 h 00 je plaisante mais ouvert toute l'année du levé du jour au coucher du soleil !!!!!!

SylvieHors ligneniveau 1
CIE DES ARCHERS DE PONTOISE
Arme(s): CO

MessageMer 19-05-2010, 19:24
Répondre en citant

Bonjour

Pour faire un transfert de club, il faut que tu demande à ton président de club de valider ton autorisation de transfert sur l'intranet de la fédé . Si tu veut partir maintenant il faut que le club où tu va aller passe par le comité départemental si tu reste dans le même département sinon au comité régional pour qu'il valide ta nouvelle licence , sinon tu peut changer de club dès le mois de septembre et non pas au 1er octobre car la licence est valable jusqu'au 31 août .

Nous l'avons fait au mois de mars pour mon mari sans aucun problème
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMer 19-05-2010, 20:32
Répondre en citant

Non, sur la licence il est bien marqué valable jusqu'au 30/09/2010.
Donc le transfert "libre" peut s'effectuer à partir du 01/10 jusqu'au 30/11/2010.

Au 11.3 du règlement intérieur de la FFTA : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/Reglement_Interieur.pdf il est bien indiqué le président du club sortant doit fournir le certificat de radiation et le président du club accueillant doit le demander.
Il n'y a pas de motif à fournir.
VeroveraHors ligneniveau 5
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageJeu 20-05-2010, 6:30
Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, il y a deux cas différents :

La licence étant valide du 01/09 au 31/08, je ne vois pas pourquoi un licencié devrait faire valider son "transfert" par son ancien Club si il ne renouvelle pas sa licence dans son ancien Club à la fin de l'année "légale".

Par contre, si il souhaite quitter son club en cours d'année, là oui, il faut que l'ancien club valide le transfert sur l'extranet, qui a pris l'ascendant sur le passeport.
Les dates de transfert sont, comme l'a dit Kiki, du 01/10 au 30/11 (voir compte-rendu AG Fédé 2010 puisque cette motion a justement été votée).
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 20-05-2010, 7:42
Répondre en citant

Si tu veux pas faire de vagues en partant : prend l'avion pas le bateau Applause sorry boulet winner nikel chut boulet repéré
TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 21-05-2010, 9:50
Répondre en citant

Quoiqu'il en soit maintenant les dés sont jetés. Pray
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageSam 22-05-2010, 10:48
Répondre en citant

Y a pas de soucis à se faire, si tu dois rien au club ils ne peuvent pas te retenir. S'ils tentent alors fais intervenir le département ou la ligue car il est illégal de retenir un archer dans le club s'il n'y a pas litige financier entre les 2 parties.

Même si ça peut faire râler de voir un archer partir pour un club "concurrent" il est beaucoup plus néfaste pour l'ambiance entre les 2 clubs de le retenir sans raison.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 22-05-2010, 16:50
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Si tu veux pas faire de vagues en partant : prend l'avion pas le bateau Applause sorry boulet winner nikel chut boulet repéré

Laughing Laughing Laughing

oui, mais ils volcans les avions ???? dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 23-05-2010, 9:46
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
moulefrite a écrit:

Laughing Laughing Laughing

oui, mais ils volcans les avions ???? dehors

Wink Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: