Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 tir en salle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 20-10-2010, 11:29
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Ce qui correspond le mieux à un archer n'est pas forcément le cas de son voisin.
Vousa vez assez bien cadré le sujet dans les étapes au-dessus.
Maintannt à très haut niveau, le choix des objectifs année sont à prendre en compte, si les sélec fita arrivent vite, il semble sage de rester en X10 ou ACE ou équiivalent... Wink
Toujours pas de sectarisme pour le choix de tubes pour moi! J'aime assez les flèches rapides encore faut-il qu'elles soient bien utilisées techniquement et ça c'est un travail d'hiver principalement Smile

+1 ! c'est avant tou un choix personnel mais il faut tester pour le voir !

chrystefHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies

MessageMer 20-10-2010, 12:57
Répondre en citant

E=cap a écrit:
pierrolet a écrit:
J'apprécie beaucoup cette théorie qui me semble logique. Mais est ce valable aussi en compound?

Sans avoir été un grand tireur à poulies, je pense que c'est surtout valable pour le classique car la zone de réussite
est beaucoup plus grande et la décoche manuelle ralentie beaucoup la flèche lorsqu'elle n'est pas parfaite (ou régulière).
Il est raisonnable de tirer un tube d'un diamètre maxi 9.3 alu ou carbone d'ailleurs pour toucher le dix compound.
Je n'ai pas vu un seul pro américain en salle tirer autre chose qu'un fort diamètre.

salut,
Je pense que cela vient aussi du fait que si je tire mes x10 en salle , après la première série je récupère mes tubes dans le mur Wink

je connais des classiques qui tirent alu juste pour économiser leurs flèches carbone car suivant le type de ciblerie ,à la fin de la saison salle les tubes sont dans un sale états

gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 20-10-2010, 12:59
Répondre en citant

tire nano Smile
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 20-10-2010, 13:22
Répondre en citant

crackers a écrit:
moulefrite a écrit:
crackers a écrit:

je sort au deuxième tour à la deuxième flèche de barrage 116 face à celui qui finit 3e.

Il s'appelle Yohan Gentil dit yoy pour les forumeurs d'IS Wink Wink Wink Wink

Merci ! j'avais oublié son nom

Pas de quoi, quand tu sais pas tu demandes on est là pour t'aider !!!! Wink Wink Wink Wink

pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageMer 20-10-2010, 17:16
Répondre en citant

Oui pour la Nano mais le prix des Alu n'est pas le même. Et si cela n'ameliore pas le résultat, autant continuer avec les Alu c'est plus économique.

MessageLun 01-11-2010, 12:10
Répondre en citant

tof03100 a écrit:
une moyenne de 290+290=580 hors j'ai regardé au classement national et surprise tu n'a jamais fais de scores à 580
remettons les choses à leurs places

575 (289/286) et 575 (288/287) se weekend pour ma premiere compet' de la saison.

d'après toi j'ai encore le droit de donner des conseils ?

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageLun 01-11-2010, 12:41
Répondre en citant

Pas sûr, t'as pas fait + 290 et moins de 580, c'est un peu léger Wink Wink Wink boulet repéré
A moins de 590 tes conseils sont pas forcément bon Wink Wink Wink boulet
Mais bon 575 pour débuter Applause Applause Applause

MessageLun 01-11-2010, 15:03
Répondre en citant

+1 ;)
yoyHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 01-11-2010, 19:28
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
crackers a écrit:

je sort au deuxième tour à la deuxième flèche de barrage 116 face à celui qui finit 3e.

Il s'appelle Yohan Gentil dit yoy pour les forumeurs d'IS Wink Wink Wink Wink

Presque bon, en fait c'est Yohan GENTY, avec un "Y" merci Wink Wink

C'est sur que c'est plus facile de se rappeler d'avoir sorti Jocelyn Very Happy

Concernant les tubes utilisés, j'ai tiré plusieurs années avec des ACE, ce que j'aime c'est la précision de la flèche, la rapidité avec laquelle le tube part, c'est précis net et comme dit précédemment une flèche un peu arrachée accrochera tout de même un 9.

L'an dernier j'ai tiré alu, surtout pour des raisons budgétaires (moins de 150euros pour 20 tubes, rien à voir avec des ACE), les cibles à la salle d'entrainement sont très compactées et le carbone s'use très vite (16 tubes pour une saison env) et les objectifs n'étaient plus les même car j'avais moins le temps de m'entrainer.
Mais finalement avec une technique stable la perf était tout de même présente (pas loin de mes meilleures perf avec les ACE et avec moins d'entrainements) et en plus le tir étant plus "souple", ça économise le matos.

Du coup cette année je continue avec mes XX75 et pis c'est tellement beau une grosse alu qui va se coller dans le X...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 01-11-2010, 20:10
Répondre en citant

Désolé yoy, c'était un lapsus révélateur "gentil" !!!!!

Ben moi sorti par jocelyn ou par yohan c'est pareil, c'est des très bons tous les deux Wink Wink Wink Wink Wink

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 02-11-2010, 10:06
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Ben moi sorti par jocelyn ou par yohan c'est pareil, c'est des très bons tous les deux Wink Wink Wink Wink Wink

+1
Non seulement très bons, mais en plus aussi sympas l'un que l'autre! Applause

Quand je tirais classique, en général c'était alu en salle pour économiser les carbones pour l’extérieur. Si j'avais pu me prouver que je faisais + de points avec l'un ou l'autre type j'aurais tiré les tubes qui font le plus de point, mais c'était plutôt égal d'après mes tests. Sachant qu'on a tous des imperfections dans notre technique de tir, je me demande s'il n'y a pas tout simplement certaines techniques qui s'adaptent mieux aux alu et d'autres aux carbones.

Maintenant que je tire en poulies, il n'y a pas photo, c'est des grosses alu Laughing Laughing Laughing

tof03100Hors ligneniveau 2

MessageMar 02-11-2010, 19:10
Répondre en citant

crackers a écrit:
tof03100 a écrit:
une moyenne de 290+290=580 hors j'ai regardé au classement national et surprise tu n'a jamais fais de scores à 580
remettons les choses à leurs places

575 (289/286) et 575 (288/287) se weekend pour ma premiere compet' de la saison.

d'après toi j'ai encore le droit de donner des conseils ?
j'ai jamais dis que tu étais pas un très bon archer ,juste que 580 et 575 ce n'est pas pareil,c'est mon coté terre à terre,1+1=2 un point c tout
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: