Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 fissures sur poignée Martin Cougar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageDim 11-09-2005, 10:31
Répondre en citant

Ouaip, Virgile a raison !
Wink

Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageDim 11-09-2005, 10:38
Répondre en citant

moi aussi j'ai un cougar, je viens de voir les foto de fissures, eh ben!!! Shocked ben j'ai courru vérifier et heureusement ya rien sur le mien!!!
en tout cas j'espère que c'est pas trop grave Wink
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 11-09-2005, 11:09
Répondre en citant

Et voici deux photos de mes traces d'usinage Mad

http://cougariii.monsite.wanadoo.fr
keteneHors ligneniveau 4

MessageDim 11-09-2005, 13:52
Répondre en citant

Virgile, tes photos ressemblent aux miennes.
A ceux qui disent que c'est des traces, qu'ils aillent se faire faire des lunettes !
Ce sont bel et bien des fissures en surface, car il y a modification de l'aspect de surface.
Je répéte : si il avait eu des telles balafres, je n'aurai pas acheté !!!!!!!!!
Et qui, parmi ceux qui disent que ce n'est pas grave, aurait acheté cet arc avec de telles " traces " ???????????
Mad Mad Mad Mad

tontonlouis

MessageLun 12-09-2005, 8:57
Répondre en citant

Bonjour

Ketene et Virgile
tout à fait d'accord avec vous

des traces comme ca , ca ne passe pas inapercu lors de l'achat!!!

Ce qui aurait été acceptable pour un arc à 300€ ne l'est evidemment pas à 900

Production en série rime avec finition aléatoire, c'est inévitable mais le revendeur doit prendre ses responsabilités: remplacer le produit, puis se retourner contre le fabriquant. Mais en tout cas si le magasin est sérieux il ne peut pas mettre en doute la parole de l'acheteur.
Si l'arc etait comme ca à la vente c'est le magasin qui est responsable: il n'a pas à vendre du matériel dans cet état
Si c'est du au viellissement du matériel ( si le matériel est utilisé dans des conditions normales, dans ce cas précis, c'est évident que les arcs n'ont pas étés martirisés ) c'est le fabriquant qui est responsable et qui doit proceder au remplacement du produit par l'intermédiaire du magasin.

a+
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 12-09-2005, 10:05
Répondre en citant

je ne vais pas polémiquer plus et je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit plus haut.

Pour votre information : j'ai écris ce we à MARTIN pour leur communiquer les propos échangés sur ce POST et j'ai joint les photos pour preuve. Je vous tiendrais au courant de leur réponse.
Ca vous va comme ça ?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 12-09-2005, 13:22
Répondre en citant

Ca me semble la meilleure solution, Eric
keteneHors ligneniveau 4

MessageLun 12-09-2005, 15:53
Répondre en citant

Ouaip !
Wink
@+

CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageLun 12-09-2005, 17:58
Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Mon CougarIII est fissuré au niveau du trou de l'écarteur coté viseur Mad
mais il tire toujours aussi bien et je ne "flip" Shocked pas , j'ai déja pas mal d'arc cassé à mon actif lol le dernier en date est mon RAZOR X(Cht Ligue fita) mais bon les branches straigth étaient mal percé au niveau des axes de poulie d'ou de fortes contraintes en torsion des 2 branches d'oh! j'attends des branches BARNSDEL de top du top Applause Dancing

virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 12-09-2005, 18:24
Répondre en citant

Moi, je ne me pose plus de question, je n'ai plus confiance avec cette poignée en l'état actuel. Elle présente de graves défauts de fabrication, il n'y a aucune polémique là-dedans, il n'y a que des constatations. Après, chacun fait ce que bon lui semble, moi je ne réclame que mon dû : récupérer un arc tel que je l'ai acheté, nickel Wink
doumeniveau 7

MessageLun 12-09-2005, 21:17
Répondre en citant

CASA a écrit:
j'attends des branches BARNSDEL de top du top Applause Dancing

C'est bizarre mais çà me dit quelque chose ces branches Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageMer 14-09-2005, 20:12
Répondre en citant

Suite aux remarques de plusieurs archers qui possèdent une poignée Cougar III modèle "Target", j'ai estimé qu'il était plus qu'urgent de communiquer à la sté MARTIN le contenu de ce POST afin "d'éteindre le feu". C'était Dimanche.
Lundi je recevais accusé réception du message qui promettait une réponse écrite officielle.
Je ne pouvais pas communiquer les détails avant d'en avoir partagé le contenu avec les professionnels représentant la sté MARTIN en France, et qu'on soit d'accord sur la suite à donner.
ce matin nous avons reçu le courrier que vous trouverez en copie ci-dessous.

Vous remarquerez que la sté MARTIN a pris au sérieux vos remarques et tenu à répondre dans les plus court délais.
Et j'espère que tout comme moi et de nombreux autres archers en France, Europe et par le Monde, vous reprendrez confiance et trouverez plaisir à tirer sur un arc MARTIN.

vous trouverez la copie originale du courrier sur mon site :
au format JPEG
au format PDF

je vous traduis :

"La poignée MARTIN Cougar II est une fabrication "maison" réalisée par le personnel de l'entreprise MARTIN de l'Unité de Production. Ce produit n'est fabriqué pour MARTIN par aucune autre source.

La conception de cette poignée présente des endroits pour lesquels, du fait des limites d'espace, le pollissage est difficile. Les photos transmises à MARTIN par Eric D. représentent des traces d'usinage qui n'ont pas pu être supprimées au moment de la phase de pollissage.

Etant donné que la majorité des Cougar III sont vendus en série chasse, ces traces sont souvent masquées au moment de la phase de camouflage. Idéallement toutes les traces sont supprimées lors du pollissage qui est effectué avant anodisation ou plaquage.

Je regrette qu'il y ait des clients d'arcs MARTIN qui pensent qu'ils possèdent une poignée Cougar III défectueuse. Les clients doivent savoir que la poignée Cougar III est parmi les meilleurs conceptions réussies depuis +50 années de fabrication.

Scott LANDWEHR"

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageMer 14-09-2005, 20:38
Répondre en citant

je tiens à ajouter les commentaires suivants :

si certains estiment le rapport Qualité/Prix exagéré suite au problème mentionné, qu'ils réfléchissent 2" au coût final qu'ils auraient dû payer si MARTIN avait sous-traité la conception d'un moule et la fabrication des poignées de qualité supérieure au lieu de produire de A à Z avec leur propre moyen.

On peut supposer, seulement supposer, que cette poignée n'aurait jamais eu le succès qu'elle connaît (surtout pour nos amis chasseurs, nombreux à l'utiliser) si son prix avait été supérieur à celui de la concurrence.
Donc moi je dis merci à MARTIN pour avoir pris le risque d'investir et de fabriquer ce type d'équipement à un prix abordable et concurrentiel.
C'est grâce à ces choix et leurs inovations que la concurence, elle aussi, apporte un plus grand soin à la fabrication de ses produits et à son renouvellement.
Si vous comprennez ce que je veux dire, alors vous comprendrez pourquoi j'ai choisi de tirer MARTIN et pourquoi je me sentirais coupable si je n'avais pas pris leur défense.

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMer 14-09-2005, 23:03
Répondre en citant

Bravo Eric pour les efforts que tu deploies afin defendre Martin Archery, certainement le meilleur rapport qualité/prix aujourd'hui. Applause
mais je peux comprendre les inquietudes des archers decouvrant soudainement ces traces sur leur poignée.
Au sujet de ta traduction, juste un petit detail... la derniere phrase est : Les clients doivent savoir que la poignée Cougar III est parmi les plus solides réalisations que Martin Archery a fabriqué en plus de 50 années d'existence. Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 14-09-2005, 23:51
Répondre en citant

Je crois que c'est clair comme réponse, voilà qui lève les doutes. Je remercie Eric d'avoir eu le bon réflexe pour tordre le cou à une rumeur sans vrai fondement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: