Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
agajoma2 a écrit: | Je viens de voir une grosse bourde dans nos post.
Le titre du sujet
Est ce que c'est pareil pour le passeport concernant l'exterieur et dans les disciplines parcours.?
Je te laisse repondre Michel
 |
L'usage du passeport est identique toutes discipline. Seul le beursault en a réellement besoin. Et c'est le même passeport. (Sauf passeport spécial jeunes, a part).
jlonzeweb a écrit: | "je ne mange pas mon sandwich en comptant les points" |
Question d'éducation
jlonzeweb a écrit: |
"je n'écoute pas mon MP3 en tirant" |
Question réglementaire
jlonzeweb a écrit: | "Je n'oublie pas d'envoyer mon A.U.T avec 40 euros si je suis malade et que je me soigne" |
Rien dans le règlement. Et actuellement il est parfaitement possible de préparer précisément son dossier avant la prise de médicaments et de ce défendre après un éventuel contrôle positif. Donc l'A.U.T. a 40€ ne regarde réellement qu'un public très haut niveau. Et très riche.
jlonzeweb a écrit: | "Un compétiteur olympique se forme en 8 ans" |
Et encore.
jlonzeweb a écrit: | "je dois aller à la messe avec un drapeau pour participer à un championnat de France" |
Une seul discipline et uniquement deux régions... Pour ne pas faire peur aux autres ! _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
jlonzeweb a écrit: | "je dois aller à la messe avec un drapeau pour participer à un championnat de France" |
Une seul discipline et uniquement deux régions... Pour ne pas faire peur aux autres ! |
c'est vraiment trop injuste pourquoi nous on doit ce taper la messe et pas les autres |
|
|
 |
|
|
|
Dans l'info arbitrage n°59 d'octobre 2007 il y a point 11 : "...de rappeler aux familles qu'ils doivent signer l'autorisation d'opérer." ce qui n'est pas contraignant, vu qu'il n'y a, pour l'instant, rien dans le règlement. Mais un point de plus pour le passeport. Quoique, à mon avis, cela pourrait être fait sur papier libre. Attention, il faut avoir le document avec soit quant on se présente à l'hôpital.
Autre point que l'on a oublié et qui figure dans le passeport de l'archer, le certificat de radiation. Il pourrait très bien revêtir une forme purement informatique, tout est près actuellement, il faut juste modifier le règlement intérieur de la fédération.
Le règlement, "règlement généraux" à la date de juillet 2007 précise, article A.3.4.4 : "4. s'assurer que le greffe contrôle bien la validité des licences, du passeport sportif et du certificat médical de chaque concurrent ; "
Il s'agit bien du passeport sportif, un bout de papier avec écrit dessus passeport passera peut-être, après 2 ans de procédures devants les tribunaux. Mais ta compétition... à l'eau. Reste qu'il faudra rajouter une annexe au règlement qui précise ce qu'est le passeport sportif, ou supprimer le document ! _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Une seul discipline et uniquement deux régions... Pour ne pas faire peur aux autres ![/quote]
non non il y en a plus que 2! mais pour savoir lesquelles se référer au passeport! hihi
allez un indice, normandie, picardie, ile de france... |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Je crois savoir que seule la Haute Normandie est concernée
La Manche, l'Orne est le Calvados en sont exemptés |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Ca a déjà été dit mais il n'y a pas à discuter là dessus, le PASSEPORT est un document OBLIGATOIRE imposé par la LOI.
Qu'il soit pertinent ou non, il doit être présent avec l'archer lors de toute compétition sportive.
Dans les faits, il est rarement réclamé ou controlé, mais il ne faut surtout pas jeter la pierre à un arbitre qui fait correctement son travail même si ça ne vous convient pas.
Il est question de revoir ce point en fonction des moyens techniques à disposition des adhérents mais pour le moment le passeport reste LE DOCUMENT approprié.
En ce qui concerne, l'autorisation d'opérer, pour en avoir parlé avec des médecins, je peux vous assurer qu'en cas de nécessité, les urgentistes se foutent totalement d'une éventuelle autorisation. Qui a déjà vu le SAMU demander un document avant de procéder aus soins ????????????
En revanche, un document autorisant à faire sortir le mineur d'un établissement hospitalier est beaucoup plus utile. |
|
|
 |
|
|
|
En cas d'urgence vital, je suis d'accord avec toi.
Mais en cas de soins ne mettant pas directement en vie le gamin, j'ai déjà vu des cas où le médecin préfère attendre, plusieurs heures, la venue des parents.
Quant à l'autorisation de kidnapping ( ) je n'ai pas encore vu ça  _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Le passeport est toujours obligatoire d'après nos réglements.
Par contre, ce n'est plus la loi qui nous l'impose.
On réfléchi à la suppression de l'obligation, bien qu'on soit persuadés de son utilité. |
|
|
 |
|
|
|
Tu peux argumenter sur l'utilité ?
Ici on est plutôt persuadé du contraire... et des contres arguments argumenté ( ) permettrait d'alimenter positivement le débat. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
C'est quand même un document qui permet d'avoir un certain nombre d'informations sous la main et de ranger proprement sa licence.
J'ai un ancien modèle avec la fenêtre qui permet de la voir.
Je continue à faire tamponner le certificat médical, ça évite une mauvaise formulation du médecin. Chez moi, le formulaire du Centre Municipal de Santé ne comporte pas la mention "en compétition" et ça évite d'avoir à se battre avec le médecin ou d'avoir à y retourner si la mention n'a pas été rajoutée.
Je participe au CF beursault et donc j'en ai besoin pour faire signer ma qualif et tamponner mon passage au bouquet.
En suite ça permet de noter ses scores, ses records, ses badges, enfin toute la vie de l'archer et sa progression.
Je viens de terminer la sixième année et il est donc saturé pour le certificat médical et le beursault, je pense que je ne vais pas en racheter un pour ne pas avoir à tout recopier mais que je vais mettre des intercalaires pour pouvoir continuer à utiliser le même. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
INFO / ARBITRAGE N°63
Février 2008
4. Passeport Sportif
Article C.9 des Règlements Généraux :"….l'archer doit présenter son passeport sportif…..".
Le Comité Directeur de la FFTA (janvier 2008) a confirmé cette nécessité, tout en précisant que la
non présentation du passeport sportif ne pouvait pas être une cause d'exclusion de la compétition
 |
|
|
 |
|