Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour,
Je tire backtension, un Tru-ball Sweet Spot 3 depuis octobre( voila qui devrait faire plaisir a Lazouille et d'autres Tru-ball freaks du forum ) avec plus ou moins de reussite, en salle en tous cas, car j'avais un grave probleme de maladie du jaune. Grace au Backtension, je peux a nouveau viser dans le jaune et je ne me soucie plus du tout de ma decoche.
Mais voila que la saison exterieure arrive et les conditions ne sont pas toujours ideales et donc il arrive qu'en pleine traction, un coup de vent fait osciller mon bras d'arc et que la fleche parte malgre tout sans que je puisse rien controler avec un resultat pas toujours satisfaisant
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait une technique particuliere ou repassait simplement en mode decocheur au pousse afin de controler la decoche dans ces conditions difficiles ?
J'ai eu beau essayer utiliser un decocheur au pouce et controller ma decoche, cela marche 10 fleches et puis j'ai a nouveau ce probleme de maladie du jaune ou de la carte qui revient et me fait faire n'importe quoi.
Avez vous quelques suggestions qui pourraient m'aider a sortir de cette panade, hormis me contenter de faire de la saller et tirer uniquement qd il n'y a pas de brise ( autrement dit jamais en outdoor );
merci. _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'ai toujours tiré avec un back tension et ici au Québec, les vents sont très forts. Il est vrai que tu peux te faire surprendre par le vent une fois de temps en temps mais avec n'importe quel déclencheur tu te feras surprendre.
Si tu utilises un déclencheur avec une détente (pouce ou index) pour soi-disant controler ton tir en appuyant sur la détente lorsque les vents sont calmes, cela peut t'amener et va t'amener vers la peur du jaune (target panic). Il y a très peu de gens qui sont capable de contrôler une détente (punching release) dans n'importe quel type de condition (ex.: Dejan Sitar).
Évalue les pours et les contres avec ton back tension, combien de bonne flèches vas-tu tirer avec dans le vents versus les mauvaises et maintenant compare tes résultats avec un déclencheur au pouce.
Utilise ce qui paye le plus. Je pense que tu as déjà eu le target panic et si tu utilises un déclencheur à pouce dans le vent, cela va revenir et plus fort même dans plusieurs cas.
Avec ton back tension dans le vent, quand tu étires ton arc, garde toujours une tension sans jamais relâcher, regarde ta cible et non pas ta mire ou ton pointeur, si tu as un hésitation, reviens sans plus tarder. En pleine allonge, augmente la tension dans le mur de ton arc, tu seras plus stable. Si la synchro de ton arc est correct, tu n'auras pas de problème de précision.
Ce sont que quelques idées ;) bonne chance! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je confirme ce que dis Peter : augmente peut être ta tension (puissance) ou regarde du côté du let-off.
tu dois manquer de stabilité en fait.
autre chose, assure toi d'être fermement ancré au visage, pas flottant.
Dernière astuce : place toi à côté d'un plus grand que toi, ça te protègera du vent ... n'est ce pas Lazouille  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Scopus a écrit: | Bonjour,
Je tire backtension, un Tru-ball Sweet Spot 3 depuis octobre. Grace au Backtension, je peux a nouveau viser dans le jaune et je ne me soucie plus du tout de ma decoche.
Mais voila que la saison exterieure arrive et les conditions ne sont pas toujours ideales et donc il arrive qu'en pleine traction, un coup de vent fait osciller mon bras d'arc et que la fleche parte malgre tout sans que je puisse rien controler avec un resultat pas toujours satisfaisant
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait une technique particuliere ou repassait simplement en mode decocheur au pousse afin de controler la decoche dans ces conditions difficiles ?
J'ai eu beau essayer utiliser un decocheur au pouce et controller ma decoche, cela marche 10 fleches et puis j'ai a nouveau ce probleme de maladie du jaune ou de la carte qui revient et me fait faire n'importe quoi.
merci. |
>>>==========>(X)
Dernière édition par CASA le Mer 08-08-2007, 18:45; édité 2 fois |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Merci pour vos conseils...
Je vais tenter des les appliquer des mes prochaines batailles avec mon ami le vent... _________________
 |
|
|
 |
|