Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] Ancrage décocheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageSam 13-05-2006, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

Donc je débute en compound. J'ai un One Cam 40/50 lbs( occaz '), allonge actuelle donnée par vendeur 28.5.

Je voudrais savoir, comment positionner le décocheur ?
Celui que j'utilise est à déclenchement au pouce.

Je positionne ma main ( le dos, entre les phallanges ) en appui sur le maxilaire.
Mais je trouve que je suis très loin quand j'ai atteind le mur.
Je me retrouve avec l'appui quasiment au bout du maxilaire, presque sous l'oreille( voire bien sous l'oreille );

Est-ce bon ? Ou est-ce que je suis trop loin ?
Là ça me gêne, je ne me sens pas confortablement installé pour décocher.

Si c'est bon, je devrais donc m'habituer ( ce serait donc un passage ? ), mais je n'y crois pas trop.
Si c'est pas bon, je suppose que c'est un problème d'allonge à réduire ? ( et je me tournerais vers la section matériel );

Conseillez moi SVP Confused
SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageSam 13-05-2006, 20:29
Répondre en citant

J'aurais tendance a dire que presque en dessous de l'oreille c'est bon ... J'ai vu beaucoup d'archers tirer comme ca et ca avait l'air de leur réussir Wink. Perso je tire avec un decocheur de poignet mais il arrive a peu pres a la meme hauteur.
Il ne te reste plus qu'a t'habituer à tirer comme ca... Si par contre ta corde pour etre bien ancree doit rentrer super fort dans ton visage alors reduis ton allonge

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageDim 14-05-2006, 21:57
Répondre en citant

fais un tour sur des sites où il y a des photos d'archers comme le tout dernier sujet sur le WC2006 et tu verras que "y a de tout" !
les conseils de base néanmoins : bras cassé ou tendu, c'est ton choix, mais ce ne sont pas les mêmes muscles qui travailleront pour maintenir ton arc. comme ton arc n'est pas réglable en allonge, on dira que tu fais au mieux.
La "bonne" allonge c'est quand la corde vient en contact avec le nez (en extrémité), et le coin des lèvres.
ensuite la main doit toucher le visage, et s'encrer correctement, pas "flotter".
Il faut pas être trop loin derrière pour laisser de la dynamique en traction. ça aide au maintient de l'arc aussi.
si t'as un DLoop, on peut le raccourcir.
Ensuite, fais toi observer par un collègue, jusqu'à prende qqes photos que tu nous postes ici. après tout ça sert à ça de tirer dans un club.
ciao et bon courage

AioliaHors ligneniveau 2

MessageLun 15-05-2006, 16:08
Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a même pas de question à se poser, si tu te sents pas bien c'est que ça ne va pas.

Apparement si tu raccourcis l'allogement de l'arc tu te sentirais mieux (d'après ce que tu dis).

Le "comment font les autres" honnètement, en soit, on s'en moque...
CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageVen 26-05-2006, 7:34
Répondre en citant

La bonne allonge pour le placement des bras et le bon encrage sont 2 choses différentes Wink Eric 91 à raison.
Mais le geste est un ensemble donc il te faut travailler les deux séparément ;
_en premier les bras pour la traction répulsion, en équilibre avant arrière
_en second ton encrage maxilaire, corde nez,tête droite sans tension dans le cou
A>>>=========>(X)

Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageVen 26-05-2006, 8:18
Répondre en citant

comme dis avant, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas se soucier de comment les autres tireurs se positionnent, a partir du moment ou tu es bien en arc, il ne faut pas changer (sauf si tu risque des problemes du à un vraiment mauvais positionnement mais c un autre sujet).
le truc c de trouver un bon ancrage de ta main et de toujours avoir le meme. maintenant, si tu veux savoir comment se positionne la plupart des gens (de ce que moi j'ai vu ), il faudrait positionner sa main de manière a avoir l'espace entre le majeur et l'index coincé à la machoire inférieur.

Et maintenant si vraiment ton allonge te semble trop grande, a toi de voir avec ton revendeur ce qu'il peut faire.

bonne chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: