Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Arc incliné
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)
Arme(s): classique

MessageJeu 26-06-2003, 12:22
Répondre en citant

en fait jvoulais juste avoir différents avis sur la question. Je suis droitière. Quand je tire, g tendance à incliner mon arc vers la gauche (c'est-à-dire la branche supérieure est à gauche) de manière assez importante (assez pour que les arbitres me le signalent). D'où pensez vous que cela vienne ? Est-ce que ça peut être une des raisons pour lesquelles mes flèches partent à gauche (en dehors du fait qu'elles soient déjà un peu trop raide) ? (en bref, c grave docteur ????????????????????? Rolling Eyes );

d'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Invité

MessageJeu 26-06-2003, 12:30
Répondre en citant

Pour le résultat en cible si tu incline à gauche tes flèches vont à gauche. Pour changer c'est souvent le résultat du travail de l'épaule d'arc. Si tu forces sur le bas de l'omoplate tu vas faire "tourner" ton bras et incliner ton arc. Si tu a le bras d'arc légèrement relaché (pas fléchi) tu ne devrais pas trop rencontrer le pb.
Revenir en haut
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 26-06-2003, 12:30
Répondre en citant

attention a ta main dans le grip.

sinon astuce :

des le depart tu align ta corde avec les branches et la poignée et apres tu n'en bouge plus Wink


(zouille si tu dis que ton astuce est aussi grande que la mienne ca va chier Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 26-06-2003, 12:46
Répondre en citant

Dans les causes possible, y a aussi rotation du poignet de la main de corde et décalage de la position sur les doigts

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)
Arme(s): classique

MessageJeu 26-06-2003, 12:52
Répondre en citant

Citation:
Si tu a le bras d'arc légèrement relaché (pas fléchi)


ben autre pb c que g le bras d'arc légèrement fléchimais je pense que ça vient du fait que g encore du mal à pousser sur mon arc. g eu ce pb en initiation : ct mon bras de corde qui faisait tout le boulot et du coup gt déséquilibrée vers l'arrière. jme suis un peu rééquilibrée mais pas assez apparemment Sad

Citation:
attention a ta main dans le grip.


c'est-à-dire ?

Citation:
des le depart tu align ta corde avec les branches et la poignée et apres tu n'en bouge plus


ma corde est en théorie alignée sur le bord gauche de ma poignée, pffffffff ça sent l'été plus que studieux ça Confused Crying or Very sad

merci de vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Invité

MessageJeu 26-06-2003, 13:15
Répondre en citant

es tu cambrée quand tu tires ?
Revenir en haut
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)
Arme(s): classique

MessageJeu 26-06-2003, 13:21
Répondre en citant

Citation:
es tu cambrée quand tu tires ?


jle suis déjà naturellement, quand je tire j'essaie d'être la + droite possible (en fin de tir c pas ça encore)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Invité

MessageJeu 26-06-2003, 13:26
Répondre en citant

En fait etre cambrée accentue l'inclinaison de l'arc vers la gauche (pour un droitier). Voir Alex par exemple.

Un peu de travail sur les placements corporels et ton arc devrait retrouver une meilleur verticalité. Le plus important est qu'il ne bouge pas en tirant.
Revenir en haut
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)
Arme(s): classique

MessageJeu 26-06-2003, 13:35
Répondre en citant

donc il faudrait aussi que je complète mon entrainement en redressant mon dos (enfin en continuant à le faire, c pas nouveau ça);

merci bcp de vos réponses en tout cas Smile et je confirme, été plus que studieux en vue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 26-06-2003, 15:14
Répondre en citant

malice a écrit:

(zouille si tu dis que ton astuce est aussi grande que la mienne ca va chier Laughing )


Moi, j'ai une astuce plus grande que la tienne: tu tires poulie, il y a un niveau à bulle sur le scope, ça aide beaucoup pour garder l'arc vertical Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 26-06-2003, 16:06
Répondre en citant

Décocheur --> pas d'orientation de la verticalité de l'arc par la main de corde -> compensation avec le bras d'arc... Cause et conséquence...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageJeu 26-06-2003, 16:39
Répondre en citant

Long bow ou mieux, recurve chasse....
Possibilité d'incliner franchement vers l'intérieur (pour toi la droite) en fonction de la distance.
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)
Arme(s): classique

MessageJeu 26-06-2003, 17:36
Répondre en citant

Citation:
Possibilité d'incliner franchement vers l'intérieur (pour toi la droite) en fonction de la distance.


en gros t en train dme dire de faire la même de l'autre côté ? dans ce cas jprend une arbalète ça va plus vite Laughing Laughing


heu laurent, jcroyais que ct interdit le décocheur sur les classiques ? Rolling Eyes

Citation:
il y a un niveau à bulle sur le scope


on y a pas droit en classique à ce truc ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)
Arme(s): classique

MessageJeu 26-06-2003, 17:37
Répondre en citant

Citation:
Possibilité d'incliner franchement vers l'intérieur (pour toi la droite) en fonction de la distance.


en gros t en train dme dire de faire la même de l'autre côté ? dans ce cas jprend une arbalète ça va plus vite Laughing Laughing


heu laurent, jcroyais que ct interdit le décocheur sur les classiques ? Rolling Eyes

Citation:
il y a un niveau à bulle sur le scope


on y a pas droit en classique à ce truc ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageJeu 26-06-2003, 17:52
Répondre en citant

hello! je suis la "alex" dont le mysterieux invité fait référence...
effectivement je penche mon arc de la meme maniere que toi et cela est du à la façon dont je met ma main dans le grip! et en general les fleches ou je force et qui sont plus longue mon arc est encore plus penché...
Il faut veiller à toujours mettre ta main dans le grip de la meme facon ainsi ton arc penchera tjs de la meme facon Wink
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com