Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Bonsoir,
J'avais pour intention de formater mon PC. J'ai donc cherché les Drivers sur le site de Comaq (puisque mon PC est un compaq) mais je n'ai malheureusement rien trouvé (mon pc a deux ans). J'ai donc demandé à un technicien Compaq (sur le site de compaq y'a un chat avec des techniciens) ou je pouvais trouver mes drivers et il m'a répondu qu'ils n'étaient plus sur le site web de compaq. Il m'a alors conseil de copier et sauvegarder un dossier qui d'après lui devrait sûrement contenir les drivers. Sauf qu'au final j'ai réinstallé mon système mais dans le dossier, les fichiers ne sont pas les drivers. J'ai essayé avec Everest qui m'a trouvé tout un tas de site pour télécharger les drivers mais ces mêmes sites ne l'avaient plus et sur touslesdrivers.com, ils sont introuvables.
Heureusement pour moi, mon grand frère a acheté exactement le même pc que moi. Alors je fais appel à vous pour savoir s'il m'es possible de récupérer les drivers sur son pc et de les installer sur le mien ?
Merci de me sauver la vie parce que sans son (donc pas de musique ) et avec des pages web, vidéos et autres qui larguent ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Compaq a été racheté par HP il y a quelque temps.
As-tu été fouiller sur http://h18000.www1.hp.com/support/files/ ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Maintenant oui mais y'a pas ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
dong niveau 2
|
|
|
salut,
les compaq étaient livrés avec windows installé sans CD....
le disque dur partitionné contenait en D: tout ce qu'il fallait pour restaurer et aussi créer des CD pour la réinstallation
si tu n'as pas fait tes CD dès le départ tu peux toujours les faire maintenant..... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
dans c:/ il y a un répertoire dans lequel tu as tous les driver de ta machine |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le formatage conserve les drivers dans c: ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Si jamais tu ne trouve pas le driver de ta carte son : donne le modèle, il est possible que quelqu'un ait la meme et puisse te le fournir.
Sinon tu as une autre solution plus honéreuse en restant raisonnable tu changes la carte son (ou tu en rajoute une s'il s'agissait d'un chipset sur la carte mère) : les 1ers prix sont a moins de 15€ |
|
|
 |
|
|
|
dong a écrit: | salut,
les compaq étaient livrés avec windows installé sans CD....
le disque dur partitionné contenait en D: tout ce qu'il fallait pour restaurer et aussi créer des CD pour la réinstallation
si tu n'as pas fait tes CD dès le départ tu peux toujours les faire maintenant..... |
Oui tu as raison sauf que y'a un peu plus d'un an j'ai eu un problème sur mon pc et un matin j'avais plus rien du tout sur le disque dur et comme j'avais pas fait mes cd de réinstallation, j'ai une version de windows qui n'est pas celle d'origine, j'avais réussi à retrouver les pilotes l'an dernier mais là, introuvalbles sur le site de compaq.
malice a écrit: | dans c:/ il y a un répertoire dans lequel tu as tous les driver de ta machine |
Oui mais lequel ? c'est ca que je cherche.
Laurent Tiko a écrit: | Le formatage conserve les drivers dans c: ? |
La preuve que non, mon pc ne reconnait ni ma carte graphique, ni ma carte son.
J'ai finalement réussi à trouver les drivers grâce à zebulon.fr et Everest. Néanmoins si quelqu'un sait dans quel répertoire les drivers sont stoqués, ca me permettrais de les réccupérer sur le pc de mon frère (puisque c'est le même).
Merci _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Mar 11-07-2006, 9:18; édité 1 fois |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
la plupart des compaq on une carte son integré.
de mémoire AC'87 pour la carte son devrait fonctionner  |
|
|
 |
|
|
|
alors, personne n'a le nom et l'emplacement du répertoire contenant les drivers  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ben ici c'est plus tir à l'arc.
Donc, si tu as de la chance, tu trouves parmis les archers informaticiens un qui à la réponse, si non ...
Regarde ici : http://forum.hardware.fr/ |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Donnes nous le modéle STP!
J'ai les drivers pour la série 700!
on peut pitete trouver un moyen pour te les envoyer via le net!
MP ou MSN pour les infos _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Je suggère de fouiller un peu le site américain. Je peux me planter mais je suis persuadé qu'ils ont encore tous les drivers. Je dis ça parce que, par simple curiosité, je suis allé fouiller un peu pour voir s'ils avaient les drivers pour mon ancien portable (un compaq armada M700 équipé, accrochez-vous bien, d'un Pentium II 366Mhz, de 128Mo de RAM et d'un disque dur de 6Go... c'est dire s'il date) et ils y sont.
Kikoo; si ton pc n'as que 2 ans, je pense que le site principal de compaq/hp doit avoir les drivers qu'il te manque malgré ce qu'a pu dire le technicien... je ne veux pas jeter la pierre sur eux mais mon expérience personnelle tend à montrer que plus de 50% des techniciens ne sont pas plus techniciens que l'utilisateur averti. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
|
|
|
Bien vu Silk, sur le site US, y'a tous mes pilotes !! Pour la site Fr, j'avais cherché moi mêm avant d contacter un téchnicien et le site me disait qu'ils n'éiataient plus à disposition. Mais là c'est bon, y'a même qques petits utilitaires qu'il y a avec le système d'origine. Donc c'est bon je vais les télécharger.
Merci _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai pris l'habitude de chercher les drivers américains pour tout mon matériel parce qu'en cas de problème, les renseignements sont plus nombreux (et aussi parce que tout mon système est déjà en anglais, mon zindozw étant une version US).
Content que tu les ais trouvé ^^ _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
|