Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bonjour à tous.
Un archer, sur un pas de tir, m'a dit qu'il n'etait pas trop conseillé de se rafraichir les bras à l'eau fraiche durant ces périodes de température chaude, pour cause d'une sorte de crispation des muscles.
Est-ce possible, ou alors une grosse bétise  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben moi je dirais que c'est vrai
pourquoi refroidir un muscle qui travail???????
le but le l'echaufement n'est il pas de chauffer ces musclesss??????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne suis pas certain qu'échauffer les muscles (avec les gestes adéquats) ait le sens de faire monter leur température, mais plutot de les préparer à l'effort en les assouplissant et en appelant les alimentations nécessaires. La température perceptible peut n'être qu'un effet secondaire. On a un BE, un kiné, un docteur sous la main pour approfondir? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
on est bien d'accord cedric desole si je me suis mal exprimer
donc reformulons
je pense que c'est vrai car on prepare nos muscle grâce à l'échauffement donc pourquoi devrait on les perturber en leur infigeant une réaction non voulut (possible crispation )du à la temperature de l'eau ????????
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pas la peine de s'excuser, je suis pas trop sûr de moi en fait. Pour l'eau froide, il est connu que le premier effet est contractant, et par réaction le second décontractant.
A titre perso je me détendais les trapezes ainsi à une époque. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|