Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
Lun 10 Juin 2024
Mar 11 Juin 2024
Mer 12 Juin 2024
 [CO] Avis sur l'arc à poulie en équipe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-02-2007, 9:21
Répondre en citant

1) Lors de l'annonce de la coupe d'europe par equipe de club, certains se sont manifesté car la première édition de cette compétition ne sera pas ouverte aux arc à poulies.
2) D'un autre coté, on annonce qu'une étape de la DNAP est supprimé faute d'organisateur.

La volonté des archers à poulies (de plus en plus nombreux) est là.
Les résultats au niveau internationnal sont là aussi.


Quel est le problème ?

P.S. essayer d'être constructif et de ne pas rentrer dans l'eterrnel gué-guerre classique/poulies

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ptit yoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
La Garde
Arme(s): arc a poulies

MessageJeu 22-02-2007, 9:29
Répondre en citant

Zseth, Ok avec toi pour cesser la gueguerre classiques / poulies
Cependant pour l'organisation d'une manche du DNAP il faut bien voir le cahier des charges
Nous étions OK mais quand on calcule il y a plus de dépenses que de recettes
Je ne cherche pas à gagner de l'argent mais je ne veux pas mettre en péril mon club.
A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageJeu 22-02-2007, 9:45
Répondre en citant

Effectivement, j'ai également beaucoup de mal à comprendre ce décalage permanent entre ce qui est proposé aux poulies et ce qui l'est tout naturellement aux classiques.

Cela pouvait se comprendre (sans toutefois se justifier pleinement) tant que le poulie était une arme plus émergeante mais ce n'est plus du tout le cas. Les compétiteurs sont de plus en plus nombreux, les performances de nos champions sont régulières et plutôt remarquables. Le niveau français en général est très bon et il suffit de constater le niveau actuel du cut en salle chez les séniors homme poulies pour s'apercevoir qu'il est depuis 2 ans supérieur à ce qui est demandé pour rester dans le cut de Nimes alors qu'on y compte des vedettes internationales.

Qu'est ce qu'on attend pour soutenir cette filière avec la même ardeur, les mêmes moyens que nos amis classiques (dont j'ai fait partie pendant près de 15 ans avec grand bonheur) Question

Bien entendu, on va nous rétorquer que le poulie n'est pas discipline olympique mais franchement, avoir des champions d'europe, des archers placés en championnat du monde et dans les tous premiers rôles en coupe du monde moi, ça me fait rêver et c'est bien ce qu'on attend d'une discipline sportive.

Pour avoir discuté copieusement à Nimes, beaucoup de club estiment que les difficultés à organiser un circuit poulie relèvent essentiellement des contraintes d'organisation trop exigentes comme la charte organisateur, les dates imposées ....tout cela pour ne pas disposer de moyens particuliers et pour ne voir que trop rarement tous nos dirigeants de renom.

Je crains d'ailleurs que les doublons des circuits classique et poulie comme prévu cette année ne vont qu'amplifier ces phénomènes et disperser les énergies qui vont se retrouver aux quatres coins de la france le même week end. Comment voulez vous que les coachs, les supporters, les clubs arrivent à s'en sortir!!! il va falloir faire des choix cornéliens et se partager les dates des circuits pour ne pas faire de différences.

Les poulies n'ont pas besoin de cela, l'ambiance et les exigences ne sont pas nécessairement à confondre avec les classiques. Ceux qui étaient l'année dernière à Daumeray et à Yzeure pourront attester de l'ambiance assez décontractée qui règne sur les pas de tir et de la simplicité de nombre de nos très bons archers. Je ne me rappelle pas ce genre de chose lorsque j'étais en classique.

Laissons les circuits et tireurs poulies construire leur discipline, laissons les clubs prêt à organiser des circuits le faire avec leurs moyens et en leur accordant un peu de souplesse dans les dates et doucement nous aurons un championnat envié et des performances encore plus significatives.

Que va t'on enlever aux classiques en permettant cela, que va perdre la fédé à épauler d'avantage certains de ses tireurs parmi les plus rémunérateurs en terme de médailles internationales ? Je n'ai pas la réponse. Question

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-02-2007, 9:57
Répondre en citant

alors, du coup, question:

au niveau retribution de la Fédé vers le club organisateur, y a t-il une grosse différence avec l'organisation d'un circuit D1..?
le cahier des charges poulies est-il si different des classiques...? si oui, sur quels points..

merci.



ps: il y a aussi un point a prendre en compte, c'est le sponsoring...
la OuinOuin cup a beaucoup progressé grace à OuinOuin...
il faudrait peut etre que Mathews ou Bowtech pousse un peu la porte pour resoudre nombres de problemes...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageJeu 22-02-2007, 11:42
Répondre en citant

A tout niveaux, il faut un "gros" club pour pouvori organiser les circuits, D2, D1, DNAP et avec plein de bonnes volontés pour aider à l'organisation. De plus el cahier des charges est rude pour un club d'envergure moyenne à respecter.

Sinon le problème poulies, réside peut-être au coup supplémentaire par rapport à des classiques sur la compétition.
Je pense au blason que l'on change plus souvent même si un 122 c'est plus rare mais ça s'est déjà vue!
Les paillons aussi beaucoup plus abimés après que 4 poulies aient tiré toute la journée dessus. Les centres sont morts.

A par ça je pense que le cahier des charges est le même pour circuit poulie ou D1 ou D2.

Mais le problème des supperpositions de dates n'arrange rien, peut être qu'un club qui aurait pris une étape poulie a une équipe engagée en D1 ou D2 et de nombreuses ptites mains parties sur ces compètes donc... plus personnes pour aider sur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageJeu 22-02-2007, 11:58
Répondre en citant

Pour ceux qui ont du temps facil de comparer les cahiers des charges il suffit d'aller sur le site de la FFTA et de les télecharger le lien :

http://www.ffta.fr/Reglementation/F_Cahiers.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 22-02-2007, 16:41
Répondre en citant

visiblement on m'interpel Liar

je pense qu'une plus grande liberté d'organisation devrait être laissé aux club acceptant de recevoir ce genre de manifestation.
j'avoue ne pas avoir lue le cahier des charges.mais si il y a si peu de prétendant c'est que l'organisation dans les termes de ce denier reléve plus d'une organisation éveneméntiel de qualité quasi professionel que d'une manifestation sportive organisé par des bénévoles.
pour le sponsoring il est certe plus facile de se faire parainé par une marque qui n'existe que par le tir olympique que par des marques qui font leur chiffre d'affaire avec les chasseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com