Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Faire le bon choix d'arc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teddyElfHors ligne
Club de tir Fabreville/Ste-Rose (Laval,Q
Arme(s): Arc Bear 76er 66" 30

MessageSam 17-03-2007, 20:47
Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieures années inactif, je me suis remis tout récamment au tir à l'arc. J'ai donc ressorti mon vieil arc Bear 76er 66", 30# (environs 30 ans d'age) et je me suis inscrit dans un club près de chez moi.

J'ai rapidement repris goût à cette activité et je travail fort sur ma technique qui n'était pas très au point, mais voila, je trouve mon arc passablement démodé et j'aimerais bien investir dans un équipement plus moderne.

Je veux un arc récurve démontable relativement bon marché (250 à 400$ Can, ou 150 à 250 euro) qui pourrait répondre à mes attentes pour quelques années (68", 30 à 35 lbs);

Je considère présentement 2 choix, le Mizar de Samick ou le Revolution II de KAP.

J'aimerai cependant connaitre les avis et suggestion des experts qui fréquentent ce forum.

Merci de votre attention Smile
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageSam 17-03-2007, 21:12
Répondre en citant

Salut, bienvenue à toi tout d'abord...

Les arcs que tu cites sont pas trop mal, arcs de perfectionnement, opur toi, ce serait bien.
Perso, je conseille le winner (avec poignée winstar): super arc, souple et pardonne bien les fautes techniques (j'ai fais tous mes records avec un stricker), super rapport qualité/prix.
Ensuite, en rapport qualité/prix bons, je te conseillerais les arcs sébastien flute (j'en ai essayé un une fois, pas trop mal, les flèches sortent bien).

Le mieux, est d'en essayer plusieurs, car c'est difficile de trouver le bon arc pour la bonne personne, tout le monde a des avis différent, selon leurs techniques, leurs attentes et leurs expériences.

Bon courage pour ta recherche d'arc, n'hésite surtout pas à en essayer pour trouver l'arc qui te donnera les meilleures sensations!!!

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 18-03-2007, 23:41
Répondre en citant

Laetitia a écrit:

Ensuite, en rapport qualité/prix bons, je te conseillerais les arcs sébastien flute (j'en ai essayé un une fois, pas trop mal, les flèches sortent bien).

Bienvenue sur Integralsport TeddyElf!

Les arcs Sébastien Flute sont plutôt bien (Seb c'est notre champion olympique national) , reste à savoir s'ils sont distribués au Québec... Think
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 19-03-2007, 0:11
Répondre en citant

pour SF archery, je pense que ca dépasse un peu le budget indiqué au départ (environ 150-250€), car 250€ c'est le prix de la poignée seule.

Cependant, les branches SF fibre foam peuvent rentrer dans tes prix, car si tu veux penser sur du long terme, prend absolument une poignée au standard TD4 : celà te permettra de changer au choix tes branches ou ta poignée. Si jamais tu prends des branches vissées, lorsque tu voudras évoluer et prendre un matériel plus performant (ou plus confortable), il te faudra changer l'ensemble poignée+branches, ce qui n'est pas franchement rentable.

PS : n'hésite pas à voir si tu trouves une poignée d'occasion, ca te permettra d'avoir un meilleur matériel pour moins cher --< demande dans ton club, il peut y avoir un archer qui change de matos , ou un archer qui connait un archer revendant son matos. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: